Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Changement de FAI: Télé2 (SFR) pour Free ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
samflo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Jan 2011
Messages: 3
 
3 points

samflo
(Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Jan 2011, 8:29    Sujet du message: Changement de FAI: Télé2 (SFR) pour Free ? Changement de FAI: Télé2 (SFR) pour Free ? 54029 48770
Répondre en citant

Bonjour,
Je suis chez SFR depuis des années. J'étais TELE2 et par obligation je suis devenue SFR.

Je voudrais changer de FAI, mais ne connait pas précisemment la date effective. Je suppose que c'est celle de la date de rachat de Télé2 par SFR ! Je leur ai demandé plus d'une fois par courrier, jamais ils ne m'ont répondu....

J'ai une box téléphone illimité + Internet. C'est tout. Je suis en zone non dégroupée, même ici à Deauville ! ce qui est surprenant... Je ne suis pas concernée, je suppose, par l'augmentation dont vous parlez ?

Je ne connais pas actuellement les conditions de Free, je ne veux pas être prélevée mensuellement (je l'étais au début avec un autre FAI, et j'ai eu souvent des surprises de petites sommes prélevées en plus, et que je n'ai jamais pu récupérer) Ceci dit ce n'est pas une obligation d'être prélevé....

La semaine dernière, je suis restée 3 jours sans connexion, hier après-midi, idem..... et je refuse de payer tous les deux mois, alors que tous les autres FAI, font la facturation mensuelle...

Merci de me renseigner rapidement, car si je décide de changer, je crois que mon échéance arrive en février-mars !!!


*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fuktop13
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 12 Nov 2008
Messages: 267
 
411 points

fuktop13, Posté le: Mar 25 Jan 2011, 10:15    Sujet du message: 15320 13511 Répondre en citant

Difficile de dire , il faut voir les CGV .
Sinon sur la facture il n'y a rien d’écrit ?
Essaye d'apeller SFR pour leur demander combien coûte la resiliation?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gag
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2007
Messages: 291
 
793 points

gag, Posté le: Mar 25 Jan 2011, 11:36    Sujet du message: 4406 4023 Répondre en citant

N'appelle pas SFR...

T'ont ils envoyé un mail pour te prévenir d'une prochaine augmentation de ton forfait ?

Si oui tu peux les quitter sans délai...Envois leur une lettre recommandée pour leur dire que tu résilies pour augmentation du tarif. Le préavis est de 10 jours pour résilier et ne pas payer le mois suivant...

Sinon si tu es chez eux depuis plus de 2 ans , tu dois pouvoir partir quand tu veux sans frais, regarde dans les CGV du contrat que tu as signé...

Quand au prélèvement automatique Free est sérieux, et ne prélève que ce que tu dois, n'ai pas peur de le choisir...

Tu peux tester ton numéro chez Free sur cette page (cadre rouge en haut à droite ) :
https://www.free.fr/ADSL/

chez Free tu devrais être dégroupé... Si Free te propose le service TV alors tu es dégroupé...

Si tu veux résilier, voici comment imprimer une lettre type:
https://www.free.fr/ADSL/resiliez-votre-fai.html

Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4303
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Mar 25 Jan 2011, 13:32    Sujet du message: Re: Changement de FAI: Télé2 (SFR) pour Free ? Re: Changement de FAI: Télé2 (SFR) pour Free ? 3071 2823 Répondre en citant

samflo a écrit:
Je voudrais changer de FAI, mais ne connait pas précisemment la date effective. Je suppose que c'est celle de la date de rachat de Télé2 par SFR ! Je leur ai demandé plus d'une fois par courrier, jamais ils ne m'ont répondu....

Recherche les CGV SFR applicables à ton abonnement, cela devrait y être mentionné.

Citation:
J'ai une box téléphone illimité + Internet. C'est tout. Je suis en zone non dégroupée, même ici à Deauville !

Pour savoir si ta ligne est dégroupable par Free simule une inscription en saisissant ton n° de téléphone fixe France Télécom sur cette page https://www.free.fr/ADSL/ et dis-nous ce qui t'est proposé.

Citation:
ce qui est surprenant... Je ne suis pas concernée, je suppose, par l'augmentation dont vous parlez ?

Augmentation de quoi ? Des tarifs ?
En non dégroupé l'abonnement passe à 35.99 euros avec mobiles inclus.
La Freebox v5 (dégroupage partiel/total sans moblies inclus) est à 29.99 euros.
La Freebox v6 (mobiles inclus) dégroupage partiel est à 29.99 euros, 35.99 en dégroupage total.
Pour les dégroupés le service TV passe en option à 1.99 euros.

Citation:
Je ne connais pas actuellement les conditions de Free

https://ADSL.free.fr/CGV/last/CGV.html

Citation:
je ne veux pas être prélevée mensuellement (je l'étais au début avec un autre FAI, et j'ai eu souvent des surprises de petites sommes prélevées en plus, et que je n'ai jamais pu récupérer) Ceci dit ce n'est pas une obligation d'être prélevé....

Pas de soucis de ce genre chez Free.
Toutefois tu peux opter pour un paiment mensuel, mais il y a un dépôt de garantie de 400 euros si mes souvenirs sont bons.

Citation:
La semaine dernière, je suis restée 3 jours sans connexion, hier après-midi, idem.....

Pourquoi ? Défaut de ligne ou d'installation ? De matériel ?
Si défaut de ligne/installation le défaut persistera avec le nouveau FAI.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samflo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Jan 2011
Messages: 3
 
3 points

samflo
(Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Jan 2011, 15:05    Sujet du message: 54029 48770
Répondre en citant

Merci pour vos infos.

Non, je n'ai pas reçu de lettre m'informant de l'augmentation !
Cela concerne t-il pas uniquement les forfaits télé+Internet+ TV ?
Moi je n'ai qu'Internet + téléphonie...
Mais ce n'est pas pour ces raisons là que je désire les quitter.

Les conditions générales ne sont pas claires, donc je n'arrive pas à savoir ce qu'il en est !

Mais en me référant à mes courriers de Télé2 à SFR, je connais approximativement la date d'échéance.
Toutefois, je pensais, d'après ce que l'on nous avait annoncé, que les conditions avaient changées, et que désormais, il n'y avait plus d'obligation de préavis !!! sauf erreur de ma part !!!

Je ne désire pas de prélèvement automatique, et je en trouve pas normal de devoir déposer une caution de 400 euros !!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4303
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Mar 25 Jan 2011, 19:52    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

samflo a écrit:
Je ne désire pas de prélèvement automatique, et je en trouve pas normal de devoir déposer une caution de 400 euros !!!!

... et j'avais oublié les frais de traitement mensuels de 4 euros.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samflo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Jan 2011
Messages: 3
 
3 points

samflo
(Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Jan 2011, 19:54    Sujet du message: ?????? ?????? 54029 48770
Répondre en citant

ah bon !!!!!!! et pourquoi des frais mensuels de 4 euros !!!
c'EST SCANDALEUX.... Evil or Very Mad Evil or Very Mad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4303
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Mar 25 Jan 2011, 19:57    Sujet du message: Re: ?????? Re: ?????? 3071 2823 Répondre en citant

samflo a écrit:
ah bon !!!!!!! et pourquoi des frais mensuels de 4 euros !!!

Ben or prélèvements automatiques il y a des chèques ou mandats que Free doit traiter manuellement, donc des charges répercutées ainsi.

Citation:
c'EST SCANDALEUX.... Evil or Very Mad Evil or Very Mad

T'emballe pas Shocked T'es libre de ne pas souscrire Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gag
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2007
Messages: 291
 
793 points

gag, Posté le: Mer 26 Jan 2011, 9:34    Sujet du message: 4406 4023 Répondre en citant

Tu sais avec un prélèvement tu es prévenus à l'avance du montant à prélever... A toi de vérifier ta facture avant...

Sais tu qu'une opposition à un prélèvement est gratuite dans la plupart des banques ( ou toutes) (BNP, postale = gratuit) et valable 3 ans ?

Il faut vivre avec son temps... et les prélèvements dans 99.99% des cas ne posent aucun problème...

Après chacun a le choix, les chèques sont très lourds à traiter(et sont falsifiables autant qu'une carte bleue ou un billet) d'où les 4€ que je trouve justifiés...

De plus Free n'envoit jamais de factures papier et c'est très bien pour la planète ( et nos tiroirs Smile ), imagine 4 000 000 de factures tous les mois à imprimer et transporter.... imagine aussi 4 000 000 de chèques à traiter...

Allez ne sois pas si peureux....

Razz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox