Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Un abonnement xDSL avec 2 RIB
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Bulldozer
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Avr 2012
Messages: 10
 
2180 points

Bulldozer
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Oct 2016, 23:15    Sujet du message: Un abonnement xDSL avec 2 RIB Un abonnement xDSL avec 2 RIB 74954 69707
Répondre en citant

Bonsoir,

j'ai vu sur des forums des questions pour savoir si c'est possible d'avoir plusieurs abonnements mobile avec 1 seul RIB mais là c'est pour un renseignement à propos de l'abonnement dégroupé Free ADSL. Vu le prix important de l'abonnement, au lieu de payer un RIB pour Orange et un RIB Free en non-dégroupé et-ce que c'est possible de payer Free ADSL en dégroupé avec 2 RIB?

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfniev
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2012
Messages: 1024
 
1062 points

alfniev, Posté le: Mar 04 Oct 2016, 2:13    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

non , impossible de payer l'abonnement mensuel avec plusieurs RIB.

Si l'abonnement est trop cher , renseignez-vous sur la Freebox mini 30€ , Alice 20€ , ou la concurrence avec les tarifs Bouygues qui débutent a 23€ ( suivant la zone géographique )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54328
 
55659 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 04 Oct 2016, 2:34    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Pour Orange ? Il y a encore la ligne analogique ?

Là, je crois qu'il y a confusion. Non dégroupé et dégroupé sont deux choses différentes. Dans les deux cas, on peut avoir encore la ligne analogique à presque 18 € par mois d'abonnement en plus de l'abonnement xDSL. Donc, deux factures chez deux fournisseurs différents comme le boucher et le boulanger.

Des précisions, Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dam71
Geek de L'Univers


Inscrit le: 26 Mai 2010
Messages: 1095
 
1193 points

dam71, Posté le: Mar 04 Oct 2016, 4:06    Sujet du message: 44834 40276 Répondre en citant

oui c'est flou car on parle de degroupage total mais aussi de Free et orange

si la question et je peut régler diviser en deux avec 2 RIB différent c'est non


par contre la 2eme personne, pourquoi vous fais pas un virement mensuel de la moitier de la somme?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfniev
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2012
Messages: 1024
 
1062 points

alfniev, Posté le: Mar 04 Oct 2016, 6:06    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Pour Orange ? Il y a encore la ligne analogique ?

Là, je crois qu'il y a confusion. Non dégroupé et dégroupé sont deux choses différentes. Dans les deux cas, on peut avoir encore la ligne analogique à presque 18 € par mois d'abonnement en plus de l'abonnement xDSL. Donc, deux factures chez deux fournisseurs différents comme le boucher et le boulanger.

Des précisions, Merci.


je ne savais pas que l'on pouvais conserver la ligne orange en dégroupage Shocked
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Mar 04 Oct 2016, 7:06    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

alfniev a écrit:
CurtisNewton a écrit:
Pour Orange ? Il y a encore la ligne analogique ?

Là, je crois qu'il y a confusion. Non dégroupé et dégroupé sont deux choses différentes. Dans les deux cas, on peut avoir encore la ligne analogique à presque 18 € par mois d'abonnement en plus de l'abonnement xDSL. Donc, deux factures chez deux fournisseurs différents comme le boucher et le boulanger.

Des précisions, Merci.


je ne savais pas que l'on pouvais conserver la ligne orange en dégroupage Shocked


Ca s'appelle du découpage partiel.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bigoud
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2015
Messages: 25
 
26 points

bigoud, Posté le: Mar 04 Oct 2016, 10:00    Sujet du message: 108413 100420 Répondre en citant

Dégroupage partiel :

- Abonnement Orange (Téléphone sur RTC)+ Abonnement Free (Internet + Télévision par ADSL)


Dégroupage total :

- Abonnement Free (Téléphone + Internet + Télévision par ADSL)


Le dégroupage partiel ne concerne que les lignes reliées à un NRA non dégroupé par Free.
Il est impossible de payer un abonnement Free avec 2 RIB.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 04 Oct 2016, 10:18    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

bigoud a écrit:

Le dégroupage partiel ne concerne que les lignes reliées à un NRA non dégroupé par Free.
.


Bonjour

Justement non Wink tu as du te tromper en écrivant .

Le dégroupage partiel ne concerne que les lignes reliées à un NRA dégroupé par Free.

Sur un NRA Dégroupé par Free on a :

Freebox en Dégroupage partiel si on a l'abonnement ligne fixe Orange en plus de l'abonnement Freebox (ou Alicebox) avec TV

Freebox Dégroupage Total : on a juste son abonnement ADSL Freebox ou Alicebox avec TV

Mais c'est plus la peine de se prendre la tête maintenant sur les nouveaux abonnements Freebox, le dégroupage partiel ne va plus exister !
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54328
 
55659 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 04 Oct 2016, 10:46    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ce dont on parle est de l'IP/xDSL avec ou sans abonnement Orange à 18 €/mois pour les non dégroupés.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 04 Oct 2016, 11:06    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

OK CurtisNewton Merci, donc y'a pas de notion de dégroupage ici (pour la demande)
Le dégroupage c'est une notion de zone, lorsque Free par exemple à dégroupé le NRA et permet de proposer des offres spécifiques à ses abonnés ... comme par exemple la TV par ADSL

Ou plutot si il y en a une notion , ici on est en NON dégroupé et cela n'a aucun rapport avec le fait d'avoir ou non son abonnement ligne fixe Orange.

En NON dégroupé (zone non dégroupée) on peut avoir 2 sortes d'abonnement

IP ADSL : abonnement ADSL chez Free en zone non dégroupée + son abonnement ligne fixe Orange

ou bien

Only : abonnement ADSL chez Free en zone non dégroupée (uniquement de l'ADSL)

Et pour info Orange ne dégroupe pas, ne peut pas puisque ce sont ses propres équipements les lignes cuivre appartiennent à Orange.

Ps : l'abonnement Orange pour les dégroupés partiels est également à 18€/mois
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54328
 
55659 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 04 Oct 2016, 11:46    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est ça que je disais en une phrase.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 04 Oct 2016, 12:02    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Oui je sais bien Curtis Smile

Mais puisque ici l'auteur du topic mélange les infos, c'est peut-être pas inutile de donner la version longue pour expliquer ?
Et pour ma part je n'avais pas vu que la ligne était en IPadsl donc mes explications sur le partiel/total n'étaient pas adaptés.

C'est vrai que j'ai un peu tendance à faire de la didactique plus qu'il ne faudrait, sans doute déformation avec mes tutos.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 04 Oct 2016, 12:06    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

J'avoue que je n'ai rien compris.

Il y'a de l'orange, du Free non dégroupé et du Free dégroupé dans son message. Perso, je ne sais pas de quoi il parle.

@Bulldozer, pourras tu préciser ce que tu souhaites faire réellement ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 04 Oct 2016, 12:19    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

D'après ce que je comprends avec le détail indiqué par CurtisNewton son abonnement est non dégroupé en IPADSL
(abonnement ADSL chez Free non dégroupé + ligne fixe Orange)

Et l'auteur confond
... Abonnement ADSL zone non dégroupée + abonnement FT = IPADSL
... et ADSL en Dégroupage Partiel Wink

L'erreur est très fréquente.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 04 Oct 2016, 12:21    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Dans son profil il indique LAN02 comme NRA qui est déjà dégroupé par Free.
Peut être que son profil n'est pas à jour.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox