Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Appels vers londres

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe

Auteur   Message 
biegalex
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

biegalex
(Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Jan 2011, 13:28    Sujet du message: Appels vers londres Appels vers londres 53720 48484
Répondre en citant

Bonjour à tous ,je vous expose mon problème ,ma con-jointe habite à londres et nous nous appelons tout les jours puisque je suis dans l'incapacité d'y aller pour le moment . Tout marchait bien ,la limite des heures était plus que correcte sauf que maintenant ,mon téléphone coupe toutes les 40 minutes ... Que suis-je censé faire pour y remédier et ainsi réobtenir mes 2heures comme d'habitude ?

Merci d'avance .

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6562 points

loggoi, Posté le: Dim 23 Jan 2011, 16:20    Sujet du message: Re: Appels vers londres Re: Appels vers londres 3458 3206 Répondre en citant

biegalex a écrit:
Bonjour à tous ,je vous expose mon problème ,ma con-jointe habite à londres et nous nous appelons tout les jours puisque je suis dans l'incapacité d'y aller pour le moment . Tout marchait bien ,la limite des heures était plus que correcte sauf que maintenant ,mon téléphone coupe toutes les 40 minutes ... Que suis-je censé faire pour y remédier et ainsi réobtenir mes 2heures comme d'habitude ?

Merci d'avance .

vous assurer déjà que le soucis vient bien de Free et pas de votre combiné, de celui de votre conjointe, de l'opérateur de votre conjointe....

biegalex
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

biegalex
(Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Jan 2011, 16:25    Sujet du message: 53720 48484
Répondre en citant

C'est déjà fait ,sur un appel depuis chez moi en France vers un autre en France ,l'appel a duré 1h58min sans coupure ni aucun probleme de ligne .

Idem pour ma con-jointe . Je pense donc à Free ,j'ai redémarré mon modem (toutes les semaines je le fais ) .

nikos100980
Disciple de L'Univers

175 points

nikos100980, Posté le: Dim 23 Jan 2011, 19:00    Sujet du message: 44099 39586 Répondre en citant

pour ma part ce sont les appels vers les mobiles depuis ma ligne Freebox qui maintenant coupe au bout de 1h  
GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Dim 23 Jan 2011, 20:14    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour,

Si c'est du fait de Free , il serait pratique d'avoir une petite annonce prévenant de la coupure imminente.

L'Angleterre c'est pas si loin et c'est théoriquement illimité et pas illimité 1 heure par jour ou 40 minutes par appel.
Pour les mobiles si ils en sont déjà à compter les heures ça craint.

Les conditions spécifiques du service téléphonie chez Free (V5) du 01/01/2010n'indiquent pas de durée maximale par appel.
Mais ces deux passages résument la situation :

"Ce Service de téléphonie vocale fixe permet de
recevoir et d'émettre de manière illimitée en
nombre et incluse dans le Forfait Freebox des
communications vocales interpersonnelles
concernant les abonnés fixes d’opérateurs tiers
en France métropolitaine accessibles par un
numéro du plan national de numérotation (hors
numéros courts, spéciaux, surtaxés ou support
de services autres que de communications
interpersonnelles tels que centres d’appels,
serveurs d’informations vocales, plateformes de
reroutage de communications téléphoniques
ainsi que services se rémunérant directement
ou indirectement par la durée des appels passés
par l’Abonné)."

"Est considéré comme raisonnable le taux moyen
tel qu’issu de l’Observatoire des Marchés publié
par l’ARCEP pour ce qui concerne les
communications téléphoniques fixes."

Il est à noter que si les même limites sont inscrites sur les CGV de la V6 dans la section appels illimités vers les mobiles, on en reviendrait à la conclusion de l'UFC.

Et en conséquence que l'offre illimité d'appel vers les mobiles de SFR, bien que précise, serait bien plus intéressante que celle de Free.

Je cite à ,nouveau le paragraphe ci-dessus :

"Est considéré comme raisonnable le taux moyen
tel qu’issu de l’Observatoire des Marchés publié
par l’ARCEP pour ce qui concerne les
communications téléphoniques fixes."

Il est parfaitement stupide de se servir d'un taux moyen mesuré avant le passage à l'illimité comme base de calcul à une mesure qui justement aurait comme premier effet de permettre de téléphoner beaucoup plus et donc d'augmenter d'un coup et de facto ce taux.
Comme à l'époque de l'illimité vers les fixes. C'est se mordre la queue.
D'autre part on peut penser que la consommation globale va tout de même augmenter et donc la moyenne aussi et donc le seuil maximum autorisé par Free ou tout autre FAI qui se baserait sur cette moyenne.

Il y a donc dans cette notion d'illimité, une notion pas claire car c'est bien de passer ou de recevoir 300 appels d'une minute mais c'est sans intérêt si on ne peut téléphoner plusieurs heures par jour à deux ou trois numéros intimes.

Et là on revient au nombre de personnes constituant le foyer. Il est évident que si l'on part d'une moyenne pour une personne et si l'on est quatre ou même trois ou même deux, le taux pour chaque membre va vite baisser. Free tiendra-t-il compte de la composition du foyer ? Le pourrait-t-il légalement ?

Dernière édition par GG le Lun 24 Jan 2011, 8:27; édité 2 fois 
jfhelie
Hobbit de L'Univers

139 points

jfhelie, Posté le: Lun 24 Jan 2011, 0:25    Sujet du message: 53868 48618 Répondre en citant

Je confirme. Mes appels vers les fixes en Belgique coupent systématiquement à 40 minutes. Pas testé d'appels de longue durée encore vers les mobiles. Il semble qu'il y ait donc une restriction assez forte sur la durée des appels autres que fixes nationaux. Pas très fair en soi mais il suffit de rappeler et c'est reparti pour 40 minutes Smile  
lithium_
Dragon de L'Univers

926 points

lithium_, Posté le: Lun 24 Jan 2011, 13:44    Sujet du message: 51373 46312 Répondre en citant

Tu as écrit un topic sur le newgroup " proxad.Free.ADSL.telephonie " pour avoir un réponse d'un corp de Free

Smile Smile

JohnFParis
Hobbit de L'Univers

3 points

JohnFParis, Posté le: Jeu 27 Jan 2011, 23:36    Sujet du message: 54192 48925 Répondre en citant

Idem vers le Maroc ... les appels se coupent à 40 minutes depuis quelques jours  

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: