Tralala (Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Déc 2010, 13:31 Sujet du message: Freebox Total + service TV : Est-on certain d'avoir la TV
Freebox Total + service TV : Est-on certain d'avoir la TV5162146537
Bonjour, je viens de m'inscrire sur ce forum,
Etant actuellement chez SFR, j'envisage de passer chez Free.
Ma ligne se situe à 3.5 Km, j'ai un débit de 7.5 Méga environ mais un bruit de 50 db sur ma ligne ( du à la longueur certainement ).
Ma question est qu'en marquant le numéro de ligne, j'arrive à passer en Feebox Total + Service TV sur free.fr.
Ma question est simple, suis je certain de pouvoir bénéficier des services TV car actuellement ce n'est pas le cas chez SFR ( je rappelle que j'ai un bruit de 50 DB ) .
Etant en Zone dégroupée, suis je certain de bénéficier de la Freebox Revolution v6 ?
-22 points
loupio, Posté le: Jeu 23 Déc 2010, 15:55 Sujet du message: Salut Tralala
Salut Tralala96148593
En théorie, si sur ta console il y a écrit la TV c'est que tu vas l'avoir, sinon ils indiquent que c'est non éligible à la TV.
D'où vient ce taux élevé de Bruit sur ta ligne ? T'as déjà tenté de savoir? Mon beau père est beaucoup plus loin que toi et chez lui c'est très inférieur.
Tralala (Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Déc 2010, 16:21 Sujet du message:
5162146537
ben ça viendrait de l'aténuation trop élevé,
la ligne fait 3km en 10mm et 750 mètres en 6mm ( apparemment les 6mm c'est les vieilles lignes mais je ne perds pas espoir qu'un jour cela soit changé en 10 mm car c'est un nouveau quartier en pleines constructions et expansion qui ne se trouve meme pas encore sur les GPS ) .
Bon ben je vais certainement y souscrire alors ... après cela correspond à la théorie de degrouptest par exemple, donc il n'y a pas de bruit suspect ( cela vient bien de la qualité de la ligne en elle meme , là ou SFR, Free ou n'importe quel opérateur ne saura mieux faire qu'Orange ) , donc la question était, " est ce que le configuration de souscription de Free peut se tromper sur l'option TV " , l'annoncer et qu'après elle ne peux être souscrite du fait d'une atténuation trop élevée ...
loggoi, Posté le: Jeu 23 Déc 2010, 16:28 Sujet du message:
34583206
Tralala a écrit:
ben ça viendrait de l'aténuation trop élevé,
la ligne fait 3km en 10mm et 750 mètres en 6mm ( apparemment les 6mm c'est les vieilles lignes mais je ne perds pas espoir qu'un jour cela soit changé en 10 mm car c'est un nouveau quartier en pleines constructions et expansion qui ne se trouve meme pas encore sur les GPS ) .
Bon ben je vais certainement y souscrire alors ... après cela correspond à la théorie de degrouptest par exemple, donc il n'y a pas de bruit suspect ( cela vient bien de la qualité de la ligne en elle meme , là ou SFR, Free ou n'importe quel opérateur ne saura mieux faire qu'Orange ) , donc la question était, " est ce que le configuration de souscription de Free peut se tromper sur l'option TV " , l'annoncer et qu'après elle ne peux être souscrite du fait d'une atténuation trop élevée ...
Plusieurs choses :
- vu que Free développe tout en interne et que le couple box/DSLAM est particulièrement bien optimisé, c'est chez Free que vous aurez systématiquement le plus de débit
- Free est le seul fai qui offre systématiquement la TV, même pour les lignes les plus longues.
- Pour avoir la TV chez Free, il faut avoir au minimum 2 Mbits de débit.
- Avec une atténuation théorique de 50db, vous êtes largement dans les clous pour la TV. Après ce qui va surtout jouer, c'est la qualité de votre installation téléphonique chez vous.
Tralala (Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Déc 2010, 16:53 Sujet du message:
5162146537
bon, ben je laisse passer les fêtes et je pense venir chez Free en Janvier .
Espérons que cela fonctionne , je crois que chez SFR je n'ai plus ( oui plus car je viens de déménager en fait de 2 km ) car j'ai une atténuation à 50 Db alors que chez eux au dessus de 48 Db ils considèrent que la TV c'est mort ... bref pour peut être 4 mètres de ligne en trop , pas de TV ...
L'installation chez moi est neuve, la maison a été fini, fin 2009 et j'ai viré le condensateur FT dans le boitier Test d'arrivé de ligne ( condensateur à 2 pâtes en + ... ) .
Tralala (Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Jan 2011, 17:53 Sujet du message:
5162146537
Bon je continue mon histoire .
J'ai maintenant le choix :
Soit payer 199 euros l'installation d'une antenne Satellite et 32 euros par mois avec ADSL et je reste chez le neuf, sachant que pour 3 euros de + j'aurais le tel illimité ( enfin presque) , soit 35 euros au total .
Soit je prends le risque de passer chez Free et de ne pas avoir la TV, ou tout du moins en qualité acceptable.
Je viens donc d'appeler Free au 1044, il ne m'a pas beaucoup avancé, il me dit que je peux avoir la V6, avec TV, et un débit de 5 Méga ( aujourd'hui j'ai 6.5 chez SFR bon ca veut strictement rien dire ... ) . il me maintient que j'ai la TV vu qu'il faut 2,4 méga...
En gros pour le même prix, d'un coté j'ai la certitude d'avoir la TV par le satellite ( en payant 199 euros ou si je me fais l'installation ) et de l'autre j'ai la V6 sans la certitude d'avoir la TV ... même s'il me certifie que oui j'hesite à sauter le pas... c'est mon aténuation qui me fait vraiment peur... comment SFR ne peut pas me fournir la TV et Free oui , j'ai du mal à saisir...
visaster, Posté le: Mer 26 Jan 2011, 18:28 Sujet du message:
13311359
On va partir sur le principe que la connexion ADSL Free te donnera la même bande passante que celle que tu as actuellement chez SFR, c'est à dire environ 7,5 Mbits selon ton premier message.
(sur la forme, ta bande passante chez Free devrait être un peu supérieure du fait des optimisations permises par le réseau Free et les optimisations apportées par les composants ADSL de Broadcom utilisés coté DSLAM et coté Freebox, mais admettons que la bande passante reste identique à celle de SFR).
Donc, avec une ligne cuivre supportant une synchro à 7.5 Mbits, l'accès à la TV est largement acquis !
Il faut en effet un minimum de 1.6 Mbits pour recevoir les chaines en Mpeg4 SD, 2.5 Mbits pour les chaines en Mpeg2, et environ 6 Mbits pour les chaines en HD.
Suggestion : si tu as des doutes, peut-être peux-tu te renseigner auprès de voisins habitant au plus près de chez toi, si certains sont des abonnés Free ?
Si tu as des voisins immédiats qui sont freenautes, demande à connaitre l'atténuation de leur ligne (ça peut varier sensiblement d'un logement à un autre), et demande leur s'ils reçoivent ou pas la télé
GG, Posté le: Mer 26 Jan 2011, 19:18 Sujet du message:
1209010727
Bonjour,
Avec 7,5 mégas ATM on peut avoir 2 bas-débit ou une bas-débit et une standard.
Ne souhaitez pas qu'ils changent votre fil de 6 en fil de 10 car si TF le change ce sera en fil de 4.
A titre d'exemple , vous avez le même débit que moi alors que je suis à 2500 m mais dans ma ville tous les débits sont pourris et c'est chez Free qu'on a les plus hauts.
Inscrit le: 10 Jan 2006 Messages: 174 Localisation: Saint dizier
742 points
orkodeb, Posté le: Mer 26 Jan 2011, 19:38 Sujet du message:
455476
Pourtant cablé en 10² sur presque toute la longueur ca ma parait gros le brruit a 50db, moi je suis cblé en 8² sur 3500m 37 db avec SFR j'avais 8m grand maxi avec Free j'ai 10,2m.
Tralala (Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Jan 2011, 20:41 Sujet du message:
5162146537
Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 26198MTR [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : MONTELIMAR
Longueur de ligne : 4523 mètres :
6/10 sur 3773 mètres
4/10 sur 750 mètres
Affaiblissement théorique : 50.1119 dB
GG, Posté le: Jeu 27 Jan 2011, 7:15 Sujet du message:
1209010727
Bonjour,
en fait c'est donc 6 et 4 mais votre débit est bon.
L'affaiblissement est théorique car dans votre cas cela n'influe pas sur le débit.
Encore à titre d'exemple , dans ma ville , une ligne de 3150m (affaiblissement théorique de 47,5db) a pour débit 5mega ATM.
Donc là votre affaiblissement n'a pas d'importance.
par contre il faudrait vérifier le débit en effectuant deux téléchargements simultanés de gros fichiers ISO comme Ubuntu et mandriva pour voir le débit réel en Ko/s.
Les sites de calcul de vitesse de downmoad sont souvent fantaisistes.
Tralala (Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Jan 2011, 10:14 Sujet du message:
5162146537
oui OK mais a mon avis le bruit se fait sur les 750 mètres ... mon modem affiche bien les 50 dB du bruit théorique, et j'ai nettoyer à fonds ( filtre, j'ai pas de cablage chez moi, j'ai tout viré ... bref ) .
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum