Philco (Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Juil 2010, 20:24 Sujet du message: Erreur80 depuis 15J
Erreur80 depuis 15J4688142200
Bonjour,
Suite à mon démenagement j'ai décidé de garder ma Freebox adorée. Mais quel ne fut pas ma surprise lorsqu'une fois le cycle des 6 étapes passées et la connexion soit disant activée, je me retrouve avec cette fameuse erreur 80 qui sent l'echec d'authentification MAC. Erreur qui me gache la vie depuis maintenant une bonne quinzaine de jours.
Après avoir passer un certain temps avec la Hotline via le tchat (vive freeWifi) et eu un bonne dizaine de techniciens, une vérification des terminaux, je reste toujours sans connexion...
Je commence à perdre patience. Si vous avez une idée pour me débloquer ou faire avancer le schmilblick, je suis preneur.
est-ce que sur la console de gestion la MAC correspond à celle au dos de la Freebox ? normalement Free corrige rapidement le problème si ca vient bien de là _________________ Administrateur Univers Freebox
bizarre puisque er80 signifie que signal ADSL OK mais que la MAC ne correspond pas ... Essayez sur les Newsgroups pour qu'un corp (technicien) de Free regarde votre dossier _________________ Administrateur Univers Freebox
Un test de position au central a-t'il été effectué ?
Demandez à ce qu'un tech iti passe chez vous, il vérifiera si votre ligne a la bonne longueur ainsi que votre IP.
Si vous avez sous la main un vieux modem sagem, essayez de vous connecter et de faire un ipconfig pour connaitre l'IP et vérifier si elle correspond à celle indiquer sur votre console de gestion.
D'accord avec Styleti, tu es inversé avec un autre abonné Free, il faut dans ce cas faire intervenir un technicien chez toi, qui par la suite fera le nécessaire pour te rétablir.
technicien3130, Posté le: Mar 27 Juil 2010, 14:37 Sujet du message:
1753715228
Bonjour Philco,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et voir ce qu'il en est.
Cordialement
Philco (Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Juil 2010, 16:10 Sujet du message:
4688142200
Merci pour vos messages. Je vais voir pour obtenir le passage d'un technicien iti de Free. J'attends juste de voir si technicien3130 à plus d'informations avant de déclancher plusieurs actions.
Philco (Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Juil 2010, 12:26 Sujet du message:
4688142200
Après un Gamot lancé sur ma ligne, aucune anomalie détectée...
C'est parti pour faire venir un technicien itinérant... Ca va être drole pour trouver un créneau horraire...
Philco (Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Aoû 2010, 19:22 Sujet du message:
4688142200
Oui c'est une "drôle" de coïncidence...
Toujours aucune nouvelle de Free, le dernier hotliner que j'ai eu à refusé de me fixer un RDV avec un tech iti sous prétexte que le retour du test de Gamot (STT) datait de moins de 72H... A pisser de rire...
Et pour couronner le tout je n'ai plus même plus d'accès a Free Wifi, mon compte a été désactivé... Merci Free j'ai rien compris !
styletiti, Posté le: Dim 01 Aoû 2010, 22:22 Sujet du message:
4404839537
Si le tech FT a vérifié qu'au central ou à l'endroit ou il n'y a pas l'inversion c'est normal que le Gamot soit STT.
Ce qui a du se passer c'est qu'un TDP sur ta position côté Free (RCO) a du être effectué et donc une preloc de faite (par exemple 50m) et Free a demandé directement un Gamot à cet endroit. L'agent n'a pas vu d'inversion et donc STT mais cette prelocalisation est à plus ou moins pas mal de metres; donc il aurait fallu qu'il verifie chaque point de coupure.
Par contre je ne vois pas pourquoi la Hotline plante le dossier étant donné qu'une erreur 80 c'est une erreur connue d'une box qui n'est pas connectée sur la bonne ligne "." ; essayes d'envoyer un mp à technicien 3130.
Philco (Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Aoû 2010, 13:28 Sujet du message:
4688142200
Merci pour ces précisions styletiti. J'avoue que la réaction de la Hotline me reste un peu en travers de la gorge là.
Ca va que je m'y connais un peu dans le domaine, je me mets à la place d'un utilisateur lambda, c'est à s'arracher les cheveux leurs histoires là...
Bref je vais voir avec technicien3130 s'il y a possibilité de prendre un RDV avec un tech ou s'il peu m'apporter un peu plus d'informations technique sur mon pb.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum