Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Alertez UFC Que Choisir !
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
ericzen69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 6
 
37 points

ericzen69
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Jan 2011, 17:38    Sujet du message: Alertez UFC Que Choisir ! Alertez UFC Que Choisir ! 22588 19536
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens d'avoir en tchat le service technique qui est incapable de fournir des délais sur la résolution de bug de la V6.

Je ne peux plus faire de programmation à distance depuis que j'ai la V6. Je trouve cela lamentable que des fonctionnalités existantes et fonctionnelles en V5 ne le soient plus en V6 et que de plus nous n'ayons aucun délai de résolution.

Compte tenu du fait que Free, à grand renfort de publicité, même sur leur site, vente les mérites de sa super Freebox révolution contenant serveur NAS (non fonctionnel), lecteur blue ray (buggé), base Dect (inactive) et j'en passe des meilleures (jeux, gamepad...), je pense que nous faisons l'objet d'un dole commercial.

en effet, nous avons souscrit à une offre qui ne correspond pas du tout à la réalité.

Je vous propose donc d'alerter vos bureaux régionaux de UFC-Que choisir pour qu'il lance une procédure à l'encontre de Free. je vouss propose en parallèle que nous demandions tous le remboursement ou la diminussion de nos frais de migration. Il n'est pas normal que nous payons pour un produit non fini à ce point.

Pour cela nous pouvons utiliser les formulaires de demande de remboursement présent à l'adresse ci dessous :

https://www.free.fr/assistance/360-Freebox-réclamations-formulaire-de-contact-réclamations.html

La révolution Freebox pourrait ne pas être celle prévue par Free

Eric
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
interactv
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 15 Juil 2008
Messages: 741
 
806 points

interactv, Posté le: Jeu 27 Jan 2011, 18:54    Sujet du message: 13337 11772 Répondre en citant

Je pense que vous devriez (re?)lire (et comprendre?) les CGV que vous avez accepté avant de monter sur vos grands chevaux...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ericzen69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 6
 
37 points

ericzen69
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Jan 2011, 20:17    Sujet du message: 22588 19536
Répondre en citant

Peut être pourriez vous me donner le rapport entre les CGV et le fait qu'il y a publicité mensongère ?

Je ne vois pas ce qui dans les CGV chez Free l'autorise à ne pas délivrer le service proposé notamment dans ces campagnes publicitaires et sa communication du 14/12/2010. Il n'y a pas de souci lié d'éligibilité de ligne (comme le cas de l'option TV) puisque tous les possesseurs du produit ne bénéficient pas des fonctionnalités vantées sur le site de Free.

Si je me souviens bien, aucune communication n'est transcrite au conditionnel. L'utilisation du présent engendre donc une application immédiate des informations transmises. Dans notre cas, serveur NAS, Base DECT, Assistance dans les 10H... Ce qui n'est pas réellement disponible au moment du lancement du produit et encore à ce jour.

Free ne peut donc pas se dédouaner de ces responsabilités de fournir les services proposés dans son "catalogue".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
interactv
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 15 Juil 2008
Messages: 741
 
806 points

interactv, Posté le: Jeu 27 Jan 2011, 22:04    Sujet du message: 13337 11772 Répondre en citant

Ben écoutes, que te dire, sinon... bonne chance... Rolling Eyes  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabcool
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 360
 
975 points

fabcool, Posté le: Jeu 27 Jan 2011, 22:58    Sujet du message: 10050 8978 Répondre en citant

et euh pour info ça coute 30 € pour alerter l'UFC avec une prise en charge d'un dossier... car il faut en devenir membre... pas top  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
candidat tech free
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 117
 
240 points

candidat tech free, Posté le: Jeu 27 Jan 2011, 23:02    Sujet du message: 45125 40537 Répondre en citant

Laughing, t'es bien un naif toi, va sauver le monde... fonce...., mais ouvre la fenetre avant de sauter, la chute sera moins douloureuse....  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sqaull
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Jan 2011
Messages: 39
 
44 points

sqaull, Posté le: Jeu 27 Jan 2011, 23:04    Sujet du message: 52015 46900 Répondre en citant

jai un mot un dire lamentable

quitter Free, aller voir ailleurs point final.
c quoi le pb
moi cette box je l adore.
je sais que c le début et tt ne saura pas fonctionel tt de suite , je le savais avant meme de la prendre.
ensuite je connais ces capacité , et toutes ces applications qui seront developpées pour cette box , par la suite.
comme le homeplayer pour la Freebox v5
sauf que cette box est puissante et ce n est qu un debut
ces dingues les gens.
et avant d alerter ufc que choisir le truc machin qui m a jamais rien servi moi
dire Merci à Free d avoir integrer les appels illimité vers les mobiles et avant les vers les fixes,
bizarrement tt le monde les suit maintenant, sinon les trois gros , ils auraient jamais osé l integré à leur ofrre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sqaull
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Jan 2011
Messages: 39
 
44 points

sqaull, Posté le: Jeu 27 Jan 2011, 23:06    Sujet du message: 52015 46900 Répondre en citant

je crois qu ils sont pas besoin de toi ufc que choisir pour se rendre compte de ce qui se passe.
il y a meilleur combat , pourquoi le cout des communications des mobiles sont aussi cher??
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steph310
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 05 Jan 2011
Messages: 434
 
1182 points

Steph310, Posté le: Jeu 27 Jan 2011, 23:09    Sujet du message: 52266 47133 Répondre en citant

Oh là là!
Il y a un lâché en ce moment?
Moi je suis l'heureux propriétaire d'une V6 que rien sur le marché dépasse.
Comparé à ma V5:
Les gains:
+ de capacité du disque dur
+ de rapidité dans les transferts
+ belle interface, mieux conçue, + rapide et + fluide
meilleure réception TNT
pas les freezes que j'avais parfois avec la V5 sur TV Freebox en HD
+1M en débit (15 contre 14)
un lecteur CD/DVD et BR qui fonctionne très bien
un navigateur Internet en appoint
mes appels vers les mobiles inclus!
les maintiens
Stabilité et puissance Wifi équivalente (en N)
Stabilité de la ligne
Les régressions
Perte du confort d'utilisation de ma télécommande universelle
Niveau de sortie du spdif plus faible et plus inégal entre chaines
Après l'utilisation de Home Player, le lecteur musique doit être remis vire à niveau!
Donc un bilan plus que positif! Tant en fonctions, qu'en utilisation!
Et même sur le plan financier! Economie sur abonnement mobile supérieure à la hausse légitime de l'abonnement V6.
Reste à attendre les cerises sur le gateau!
Dect, jeux, lecteur Musique à la hauteur, NAS accessible de l'extérieur et une solution télécommande IR qui ne devrait pas tarder!
Les bugs de jeunesse? je les accepte car je la voulais au plus vite cette V6! Si on crache sur elle que devons nous dire de toutes les autres Freebox du marché! Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sqaull
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Jan 2011
Messages: 39
 
44 points

sqaull, Posté le: Jeu 27 Jan 2011, 23:23    Sujet du message: 52015 46900 Répondre en citant

Steph310 a écrit:
Oh là là!
Il y a un lâché en ce moment?
Moi je suis l'heureux propriétaire d'une V6 que rien sur le marché dépasse.
Comparé à ma V5:
Les gains:
+ de capacité du disque dur
+ de rapidité dans les transferts
+ belle interface, mieux conçue, + rapide et + fluide
meilleure réception TNT
pas les freezes que j'avais parfois avec la V5 sur TV Freebox en HD
+1M en débit (15 contre 14)
un lecteur CD/DVD et BR qui fonctionne très bien
un navigateur Internet en appoint
mes appels vers les mobiles inclus!
les maintiens
Stabilité et puissance Wifi équivalente (en N)
Stabilité de la ligne
Les régressions
Perte du confort d'utilisation de ma télécommande universelle
Niveau de sortie du spdif plus faible et plus inégal entre chaines
Après l'utilisation de Home Player, le lecteur musique doit être remis vire à niveau!
Donc un bilan plus que positif! Tant en fonctions, qu'en utilisation!
Et même sur le plan financier! Economie sur abonnement mobile supérieure à la hausse légitime de l'abonnement V6.
Reste à attendre les cerises sur le gateau!
Dect, jeux, lecteur Musique à la hauteur, NAS accessible de l'extérieur et une solution télécommande IR qui ne devrait pas tarder!
Les bugs de jeunesse? je les accepte car je la voulais au plus vite cette V6! Si on crache sur elle que devons nous dire de toutes les autres Freebox du marché! Laughing

tout à fait d accord avec toi
en plus elle lit parfaiement les mkv
et tu peux brancher un disque dur sur la Freebox Server en USB ou eSATA, et c est detecté sur ton PC comem lecteur reseau tt ce que tu telecharge ou stocke tu peux l envoyer dessus , ça deveint vraiment un serveur de stockage et multimedia et ce n est qu un debut
je reve , quand les applications commenceront à appraitre, qlq un arrivera à adapter xbmc pour cette box
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loupio
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 420
Localisation: PARIS 13
 
-22 points

loupio, Posté le: Jeu 27 Jan 2011, 23:43    Sujet du message: 9614 8593 Répondre en citant

ericzen69 a écrit:
Peut être pourriez vous me donner le rapport entre les CGV et le fait qu'il y a publicité mensongère ?

Je ne vois pas ce qui dans les CGV chez Free l'autorise à ne pas délivrer le service proposé notamment dans ces campagnes publicitaires et sa communication du 14/12/2010. Il n'y a pas de souci lié d'éligibilité de ligne (comme le cas de l'option TV) puisque tous les possesseurs du produit ne bénéficient pas des fonctionnalités vantées sur le site de Free.

Si je me souviens bien, aucune communication n'est transcrite au conditionnel. L'utilisation du présent engendre donc une application immédiate des informations transmises. Dans notre cas, serveur NAS, Base DECT, Assistance dans les 10H... Ce qui n'est pas réellement disponible au moment du lancement du produit et encore à ce jour.

Free ne peut donc pas se dédouaner de ces responsabilités de fournir les services proposés dans son "catalogue".


Pour l'assistance sous 10 heures tu fais déjà une erreur, elle est effective et bien effective mon voisin l'a testé.

Pour le reste cela va suivre et tu le sais d'autant plus que tu es migrant et que tu as du vivre la même chose.

Enfin, elle est peut être buggé chez toi mais chez moi et mon voisin, ca marche nickel, même le BD....Pour le NAS, c'est juste une question de sécurité pour l'accès extérieur qui sera activé rapidement sans aucun doute.

Si tu te mets dans ces états là pour ca....ben t'arrivera jamais au bout de tes 42 ans de cotisation Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loupio
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 420
Localisation: PARIS 13
 
-22 points

loupio, Posté le: Jeu 27 Jan 2011, 23:45    Sujet du message: 9614 8593 Répondre en citant

@steph et sqaull....vous avez tout résumé... Very Happy Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martos
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 222
 
291 points

Martos, Posté le: Ven 28 Jan 2011, 0:09    Sujet du message: 52359 47220 Répondre en citant

dites les aficionados c'est honteux ce que vous faites ...

OUI Free a sur vendu ca box,

et oui c'est un produit non fini,

oui elle est pleine de bug, et OUI Free mérite de ce faire emmerder par leurs clients floués

La pub je l'ai vue et j'ai choisi Free pour le lecteur DVD (les BR j'en ai pas l'utilité).
J'ai une TV de 3 ans qui n' a pas d'HDMI, je suis floué

La fameuse console de jeux ? NADA
DVD ? NADA même en HDMI il ne lis pas tout !
HDD qui tombent ? non c'est infinitésimal ... bien sur ...
Le bouton reset coincé ce n'existe pas ?
la logistique pour remplacer les box HS même pas penser ...
Allez lire la liste des bugs ILS EXISTENT ET NE SONT PAS MINEURS !!!

Ça fait plus de 400 € / an, plus que je ne payé avant .

Donc en l'état Free as fait le minimum, sacrifié sur l'autel d'une stratégie à la Apple sans avoir les moyens...

JE NE SUIS PAS BETA TESTEUR !!!

Alors le minimum sur ce forum ce serait d'évité de lyncher les mécontents qui ont raison de l'être.

Que vous soyez PRO Free ne vous empêche pas d'un peu de respect devant la colère des nouveaux.

Alors oui je suis un imbécile qui a commandé trop rapidement,
Oui j'ai l'ADSL chez Free ( pas chez les autres ?)
Oui j'ai un HDD dans une box ( O c'est Beau quand ca marche)
Oui si je suis pas content j'ai qu'a changé de FAI ( je vais juste me faire niqué de 120 €)
Oui j'ai qu' a changé de TV et je suis un abrut** qui veut regarder des DVD sur ma TV en péritel ( juste je pensai que comme 90 % des lecteurs de salon on pourrai )
Oui je suis un couillon qui aimerai regarder les BR sur mon rétroprojecteur ( pas que le son et sans planté la box)
Oui je suis un qui aimerai regarder la TNT sur sa box (si seulement le tuner TNT de la box faisait aussi bien que le tuner TNT chinois à 19€90 que j'ai du acheter )

et les phrases que je viens d'écrire c'est juste ce que j'ai eu le droit quand je dis que je suis pas content de Free.

Est ce normal ?

Ou ce forum est juste réservé à ceux qui sont content de Free ?
Si oui il faut le noter dans la charte du forum, ce serai plus simple.

En bref et calmement.

Arrêtez de taper sur ceux qui ne sont pas content, aidez les du mieux que peux le faire un forum.

Evitez vos phrases toutes faites qui blessent les nouveaux.

je retourne poster sur le bugtracker et priez pour que ca s'arrange.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steph310
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 05 Jan 2011
Messages: 434
 
1182 points

Steph310, Posté le: Ven 28 Jan 2011, 0:34    Sujet du message: 52266 47133 Répondre en citant

J'ai su taper acidement sur Free quand je le croyais légitime et je n'ai jamais été censuré.
Aujourd'hui je réponds à des critiques que je trouve excessives et injustes.
Chacun son point de vue! Non?
Les bugs de jeunesse, la disponibilité progressive des services,... je les accepte sur un produit aussi en avance technologiquement!
Mais je ne laisserais pas certains, qu'ils aient des problèmes légitimes ou non, faire croire qu'ils représentent une majorité!
Nous pouvons les plaindre, les aider mais certainement pas être complice de leur campagne de calomnie visant à salir injustement un FAI et son nouveau matériel. Et j'ai passé aussi l'age de me faire manipuler par une minorité insatisfaite et qui le gueule, comparé à une majorité, dont je fais partie, satisfaite et qui le savoure en silence!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Ven 28 Jan 2011, 0:40    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

intolérance, impatience, ... Rolling Eyes

Qu'il y ait des ajustements à faire ou des services non disponibles au début de l'offre et immédiatement c'est le scandale, la dénonciation d'arnaque, l'appel au procès.... Confused

Un peu de calme que diable messieurs les râleurs... tout vient à point à qui sait attendre... les corrections Wink




(cela dit, acheter un téléviseur neuf en 2008 sans prise HDMI, heu.... Shocked )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox