UltimateByte (Auteur du topic)
Esprit de L'Univers

|
UltimateByte (Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Jan 2011, 0:26 Sujet du message: Réponse du Tchat sur : Firmware 1.0.1, VDSL/SDSL
Réponse du Tchat sur : Firmware 1.0.1, VDSL/SDSL
49837
44954
|
|
|
Autant vous prévenir tout de suite, on n'apprend pas grand chose, sauf peut être que parfois, on tombe sur des interlocuteurs décontractés !
Si ça peut éviter à certains l'effort de leur demander des infos sur le Firmware 1.0.1, et le VDSL/SDSL pour rien !
[27-01-2011 22h38] [Début Session Tchat] [Service choisi: Technique]
[23h05] Assistance: Mme/M. ***** bienvenue sur le Tchat de Free, vous êtes actuellement connecté(e) sur le salon Technique.
Votre adresse email de contact: ********
Votre numéro de téléphone mobile de contact: *******
Notez que vous pouvez à tout moment modifier vos éléments de contact (mail + mobile) depuis votre interface de gestion, à la rubrique "Mon Abonnement".
[23h05] Moi: Bonjour !
[23h06] Moi: Je suis à la recherche d'informations concernant la date de sortie des prochains firmwares pour Freebox V6 (serveur et/ou Player), à
savoir les 1.0.2
[23h06] Moi: La sortie de la V6 a eu lieu officiellement le 3 janvier, avec son firmware 1.0.0, 2 semaines plus tard, le 17, sortait la 1.0.1, peut-on espérer voir sortir la 1.0.2 lundi prochain ?
[23h06] Assistance: Bonsoir
[23h06] Assistance: je vous informe que nous y travaillons et prochainement il y aura des mises à jour, cependant ce n'est pas encore confirmé pour qd
[23h07] Moi: Ne peut-on pas avoir ne serait-ce qu'un ordre d'idée ?
[23h08] Assistance: vous m'envoyez navré, jusque là nous n'avons pas ces informations, cela dit, nous vous tiendrons au courant dés que possible
[23h08] Assistance: keep smiling
[23h09] Moi:
Merci bien
[23h09] Moi: Je ne sais pas si vous pouvez faire remonter les recommandations, mais pour ma part, j'aurais deux suggestions
[23h09] Assistance: je vous en prie
[23h09] Assistance: allez y, j'enverrai au service concerné
[23h10] Moi: Sur le bugtracker de la V6, on constate, des dires des développeurs, qu'un grand nombre de corrections ont déjà été apportées, ce qui laisse à penser qu'il n'y a pas nécessairement besoin d'attendre pour en publier les premières, plutôt que de sortir dans longtemps une plus grosse mise à jour les mises à jour pourraient être faites plus régulièrement (tous les lundis par exemple).
[23h11] Moi: 2e chose : Un blog de développement officiel a été mis en place, mais il ne donne les infos qu'après leur parution : Si nous avions des informations sur les développements en cours, et les mises à jour à venir, ça serait bien plus utile ! (lien du blog : https://dev.Freebox.fr/blog/ )
[23h12] Moi: Allez, une dernière petite question pour me "venger" de la demie heure d'attente (je le vis bien ne vous inquiétez pas, je me suis occupé ) : Est-ce qu'on sait si le SDSL et VDSL sont au programme ?
[23h13] Assistance: ne vous vengez pas sur moi SVP !
[23h14] Moi: A défaut de pouvoir me venger sur les clients précédents qui essaient de connecter leur ordinateur à la Freebox par câble audio, il faut bien que je trouve quelqu'un !
[23h15] Moi: Plus sérieusement, 0 infos, même début d'info sur le SDSL et VDSL ?
[23h17] Assistance: sérieusement, je ne pense pas que ce sera au programme mais si nécessaire on vous tiendra au courant, et pour cela vous pouvez faire une recommandation sur le service mail rubrique information
[23h18] Moi: D'accord, je le ferai. Pour le VDSL, il faut l'autorisation de l'ARCEP, mais la puce xDSL de la Freebox V6 support théoriquement le VDSL, donc ça laisse un espoir.
De même que la V5 supportait l'ADSL2+ avant que la norme ne soit autorisée !
[23h18] Moi: (ou la V4 je ne sais plus)
[23h19] Assistance: théoriquement oui
[23h19] Assistance: et comme on dit l'espoir fait vivre
[23h19] Assistance: j'essayerai de voir de mon coté, j'ai lancé une demande afin d'avoir plus de précisions sur les mises à jour
[23h20] Moi: J'espère que lundi soir au plus tard elle sera arrivée, ce qui ferait un rythme de 1maj/2semaines, ce qui est acceptable mais pas encore suffisant à mon sens, compte tenu des nombreux bugs et fonctionnalités manquantes.
[23h21] Moi: Je vous remercie en tout cas.
[23h21] Assistance: sachez que Free reste à votre disposition pour toute information complémentaire, n'hésitez donc surtout pas de nous contacter en cas de besoin
[23h21] Assistance: Je me joins à toute l'équipe de Free pour vous souhaiter . Vous pouvez à tout moment consulter votre site d'assistance dédié via l'adresse Web suivante : www.free.fr/assistance
[27-01-2011 23h21] [Déconnexion Session Tchat par Assistance]
|
|