sandra77400 (Auteur du topic)
Hobbit de L'Univers

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sandra77400 (Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Jan 2011, 16:27 Sujet du message: Réclamation / Suivi de mon dossier Free
Réclamation / Suivi de mon dossier Free
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Messieurs,
J'entends revenir vers vous pour vous faire part de ma plus grande stupéfaction quant au traitement de vos dossiers par vos différents services et plus particulièrement en ce qui concerne mon dossier, et ce malgré les nombreux échanges avec vos services dont vous étiez en copie.
En effet, en premier lieu, je me suis inscrit le 17 décembre 2010 via votre site Internet afin de bénéficier de votre offre Free BOX DEGROUPE TOTAL, incluant la portabilité de mon numéro de téléphone (le XX.XX.XX.XX.XX), comme vos services l'ont confirmé.
Or, il s'avère que mes services n'ont été mis en place de manière effective que le 21 janvier 2011.
En deuxième lieu, j'ai pu constater, et ce dès le 21 janvier, que la portabilité de mon numéro n'avait pas été prise en compte.
J'ai donc pris contact avec votre service assistance par tchat, lequel me soutenait alors, et ce malgré les preuves que je lui ai apporté, que je n'avais jamais demandé la portabilité de mon numéro.
Vous conviendrez qu'il fort peu plaisant de se voir soupçonner d'être malhonnête ou menteur par vos services, et ce dès le début de nos relations commerciales.
C'est donc dans ces conditions très désagréables que je vous ai écrit le 25 janvier pour vous faire part de ce désagrément.
Suite à cet email, j'ai été contacté par téléphone par Emmanuelle de votre service technique le 25 janvier, laquelle m'indiquait alors qu'il fallait que j'ouvre une nouvelle ligne France Telecom en demandant le même numéro, soit le XX.XX.XX.XX.XX, , et que Free me rembourserait les frais occasionnés, ce à quoi je n'ai manqué de marquer ma surprise puisque qu'il s'agissait d'une erreur de votre part.
Dans les minutes qui ont suivies, Emmanuelle me rappelait pour m'indiquer que je n'avais plus rien à faire, aucune démarche à réaliser ni courrier à votre service réclamation, et que Free se chargeait de toutes les démarches à ses seuls frais afin de rétablir la portabilité. De plus, elle me précisait que la récupération de la portabilité pouvait prendre entre 15 et 20 jours.
Cette nouvelle m'a pleinement satisfaisait mais qu'elle ne fut pas ma surprise suite aux événements à venir et à la totale désorganisation de vos services !
En effet, le 27 janvier, je recevais un nouvel email contradictoire de votre service assistance, puisqu'il m'indiquait que tous mes services allaient être coupés et que je devais me rendre chez France Telecom pour réouvrir une ligne.
Puis, suite à ma requête auprès d'Emmanuelle (dont vous étiez en copie) du 27 janvier, cette dernière me répondait par email de ne pas tenir compte de l'email de l'assistance, celle-ci n'étant pas informée de son action, et qu'elle se chargeait de tout.
En troisième lieu, il s'avère que l'intégralité de mes services (Internet, télévision, téléphone) a été coupée ce jour, ce qui est en totale contradiction avec les engagements pris par Emmanuelle hier, qui m'indiquait qu'elle prenait tout en charge et de ne pas tenir compte de l'email du service assistance.
Hier soir, après avoir constaté l'interruption de mes services, j'ai donc contacté de nouveau l'assistance tchat, et là, surprise, il m'indique que cela est normal et que je devais faire des démarches auprès de France Telecom pour récupérer mon numéro.
Vous conviendrez, Messieurs, que les différentes informations reçues de vos différents services sont en totale contradiction, ce qui révèle la mauvaise gestion des réclamations de vos clients par vos services et ne facilte pas la compréhension du problème par vos clients.
Je n'ose imaginer que votre société ferait exprès de diffuser des informations si contradictoires à ses clients dans le but qu'ils abandonnent leurs réclamations !
Aussi, je vous rappelle que je n'ai encore jamais eu l'intégralité des services auxquels j'ai souscrit puisque la portabilité n'a jamais été effective, et même pire, que je n'ai plus aucun service à ce jour.
Je n'ose penser que la satisfaction de vos clients, et notamment nouveaux clients, vous intéresse bien moins que votre chiffre d'affaire.
Aussi, je vous demande de faire tout le nécessaire pour le rétablissement de TOUS mes services, et ce dans les plus brefs délais.
Sans rétablissement sous 48h, je me verrai dans l'obligation de saisir tant l'ARCEP que la DDPP, qui me lisent en copie, et ce sans manquer de demander une juste indemnisation de mon préjudice.
Dans cette attente,
Bien Cordialement,
ce mail es envoyé egalement par recommande AR : iliad. xavier niel 8, rue de la ville l'Eveque 75008 Paris
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kéno40
Geek de L'Univers

Inscrit le: 09 Mar 2007 Messages: 1120 Localisation: Puteaux
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kéno40, Posté le: Ven 28 Jan 2011, 17:37 Sujet du message:
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1. Univers Freebox n'a rien à voir avec la société Free, donc, je ne vois pas pourquoi tu colles cela sans explication.
A la limite, tu peux mettre en intro que tu partages tes déboires avec la communauté pour en informer les gens.
2. ça fait des semaines qu'on le sait que ça va être le bordel avec le nombre de migrations de demandées en même temps. pas de bol, t'es dedans.
Pour les résiliations de portable avec l'augmentation de TVA, je pense qu'on va avoir pas mal de cas assez drôles...
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