Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Très très bas débit pour un nouveau, que faire ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
solodown
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Fév 2011
Messages: 4
 
6 points

solodown
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Fév 2011, 13:22    Sujet du message: Très très bas débit pour un nouveau, que faire ? Très très bas débit pour un nouveau, que faire ? 54921 49613
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis un nouvel utilisateur chez Free et je suis confronté à un petit problème, enfin, je pense que c'est un problème.

Au mois de janvier j'ai fait une demande d'inscription avec une demande de ligne comme je n'en avais pas.

Un instant où je vous parle la ligne est installé, la Freebox reçue est installée, et Internet est opérationnel (la preuve, je vous écris).

Hier, je trouvais ma connexion très lente après avoir installé la Freebox j'ai donc fait un test et d'après le test je ne suis même pas à 1 méga alors que mon voisinage (a à peine 20 m, même pas !) Tournent tous aux alentours de 9 méga.

Pourquoi ça ?
Est-ce que c'est parce que je suis nouveau ?
Un réglage à faire ?

Merci d'avance à tous.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
evomicro
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Juil 2008
Messages: 45
 
300 points

evomicro, Posté le: Mar 08 Fév 2011, 14:13    Sujet du message: 13370 11802 Répondre en citant

A tu fait le teste TV fermé? car cela prend de ton débit.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Mar 08 Fév 2011, 14:47    Sujet du message: Re: Très très bas débit pour un nouveau, que faire ? Re: Très très bas débit pour un nouveau, que faire ? 3458 3206 Répondre en citant

solodown a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis un nouvel utilisateur chez Free et je suis confronté à un petit problème, enfin, je pense que c'est un problème.

Au mois de janvier j'ai fait une demande d'inscription avec une demande de ligne comme je n'en avais pas.

Un instant où je vous parle la ligne est installé, la Freebox reçue est installée, et Internet est opérationnel (la preuve, je vous écris).

Hier, je trouvais ma connexion très lente après avoir installé la Freebox j'ai donc fait un test et d'après le test je ne suis même pas à 1 méga alors que mon voisinage (a à peine 20 m, même pas !) Tournent tous aux alentours de 9 méga.

Pourquoi ça ?
Est-ce que c'est parce que je suis nouveau ?
Un réglage à faire ?

Merci d'avance à tous.


Postez les caractéristiques de synchro de la Freebox... C'est la seule et unique donnée fiable, les tests de débit sont trop imprécis.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darkou
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 43
 
103 points

Darkou, Posté le: Mar 08 Fév 2011, 14:54    Sujet du message: 5473 4920 Répondre en citant

Effectivement si la TV est allumé sur une chaine hd, vos 6 megas manquant sont là..  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
solodown
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Fév 2011
Messages: 4
 
6 points

solodown
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Fév 2011, 15:26    Sujet du message: 54921 49613
Répondre en citant

À ce point là ?

loggoi a écrit:
solodown a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis un nouvel utilisateur chez Free et je suis confronté à un petit problème, enfin, je pense que c'est un problème.

Au mois de janvier j'ai fait une demande d'inscription avec une demande de ligne comme je n'en avais pas.

Un instant où je vous parle la ligne est installé, la Freebox reçue est installée, et Internet est opérationnel (la preuve, je vous écris).

Hier, je trouvais ma connexion très lente après avoir installé la Freebox j'ai donc fait un test et d'après le test je ne suis même pas à 1 méga alors que mon voisinage (a à peine 20 m, même pas !) Tournent tous aux alentours de 9 méga.

Pourquoi ça ?
Est-ce que c'est parce que je suis nouveau ?
Un réglage à faire ?

Merci d'avance à tous.


Postez les caractéristiques de synchro de la Freebox... C'est la seule et unique donnée fiable, les tests de débit sont trop imprécis.


Je suis nouveau, où peut-on voir cela
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tjym_2305
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Déc 2010
Messages: 97
 
218 points

tjym_2305, Posté le: Mar 08 Fév 2011, 16:15    Sujet du message: 51333 46278 Répondre en citant

ben oui!
la TV prends entre 4M et 6M, donc pour surfer normalement ce n'est pas un gros problème,
par contre pour télécharger, évite de le faire en regardant du HD Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bobdenar
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Fév 2011
Messages: 4
 
4 points

bobdenar, Posté le: Mar 08 Fév 2011, 16:40    Sujet du message: 54924 49616 Répondre en citant

le cas échéant, remplacer le câble RJ11 Wink

j'ai doublé mon débit en faisant ça et je suis pas le seul

(dégroupé total)

bob
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flamme-demon
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2010
Messages: 73
 
203 points

flamme-demon, Posté le: Mar 08 Fév 2011, 17:11    Sujet du message: 45357 40759 Répondre en citant

bobdenar a écrit:
le cas échéant, remplacer le câble RJ11 Wink

j'ai doublé mon débit en faisant ça et je suis pas le seul

(dégroupé total)

bob


Moi j'avais 1 méga, la Free synchronisais a ce débit !
Je suis allez sur degrouptest fait le test et la en ADSL 2+ il annoncait 11 mbit !
Appel support, le technicien Free passe il a testé ma ligne elle est bonne et synchro a 1mb alors il a invité FT dans la course
FT fait un test a distance 1 semaine après, il trouve pas de défaut.
Le tech Free rappel (1 jour après le rep de FT) et me propose un rendez vous moi, lui et FT (1 a 2 semaine plutard).
Le rendez fait il recavle ma ligne est la je synchro a 9.8 mbit ! Je lui fait un gros bisous et fini.


(sa a durée 3 semaines)

PS 1 : Vérifie les câbles
PS 2 : attention au condensateur dans les prises téléphoniques
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ron
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 349
 
533 points

ron, Posté le: Mar 08 Fév 2011, 19:03    Sujet du message: 3286 3041 Répondre en citant

En V5 tu vas sur ton boitier TV dans parametre réseau et tu regarde sur la TV
et en V6 tu va sur ton boitier réseau avec les fleches tu va sur ADSL et débit...

A+

recherche dans Google nettoyer ligne ADSL et condensateur Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox