nickbzh74 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Jan 2011, 14:32 Sujet du message: Problème Baux DHCP permanents
Problème Baux DHCP permanents2126418334
Bonjour,
J'ai reçu ma Freebox v6, et malgré quelques soucis que j'ai eu pour qu'elle soit enfin fonctionnelle (Blocage étape 4, le disque dur qui vient de tombé en panne), elle fonctionne plutôt bien.
Mais j'ai un soucis. Je n'arrive pas à paramétrer les baux DHCP permanents, dans l'interface de gestion.
Je l'avais déjà fais sous ma v5 et ca fonctionnait tout à fait correctement.
Je me suis désabonner car je déménageais, et ensuite, me suis réinscrit à la sortie de la v6.
J'ai coché "DHCP activé" et "UPnP". J'ai rentré les bonnes adresses MAC de mon PC, Portable, Serveur Synology, etc, en leur fixant les bonnes IP, mais ça ne fonctionne pas.
Quand je fais un "ipconfig", mon portable prend une toute autre IP que celle que j'ai fixé, et il en ait de même pour tous les autres matériels.
Pourriez-vous me donner un indice ?
nickbzh74 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Jan 2011, 17:58 Sujet du message:
2126418334
tad.tad a écrit:
ton Serveur Synology n'a t'il pas de serveur DHCP ?
Bien sur que si, mais j'aimerai aussi que mon PC et mon portable puisse avoir les IP que je leur ais attribué.
Mais le soucis, c'est surtout que je ne comprend pas pourquoi mon matériel informatique ne prend pas les IP, alors qu'avec ma v5, ca fonctionnait tout seul...
he.pichon, Posté le: Sam 29 Jan 2011, 14:24 Sujet du message:
5432249047
Bonjour ,
je viens aussi de recevoir la Freebox V6 (version 1.01), j'ai le meme probleme ,
je l'ai resolu en mettant la definition en tete de liste "Baux DHCP permanents"
J'ai l'impression que si un element cite n'est pas sur le reseau
attribution attendu ne se fera pas pour les autres
les 2 premiers definis ont maintenant la bonne adresse IP attribué par le DHCP
indefini, Posté le: Sam 29 Jan 2011, 16:16 Sujet du message: Re: Problème Baux DHCP permanents
Re: Problème Baux DHCP permanents94478442
nickbzh74 a écrit:
Mais j'ai un soucis. Je n'arrive pas à paramétrer les baux DHCP permanents, dans l'interface de gestion.
Je l'avais déjà fais sous ma v5 et ca fonctionnait tout à fait correctement.
As-tu essayé de faire ton paramétrage à partir de:
C'est plus fin et il n'y a plus besoin de rebooter.
PS: vérifier quand même sur la console que les modifications réalisées sur mafreebox.freebox.fr sont bien prises en compte. Il semble y avoir quelques bugs entre les 2 paramétrages. _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum