marchenzo (Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Nov 2013, 1:27 Sujet du message: Format d'image RTL9: cadre noir autour
Format d'image RTL9: cadre noir autour9329686814
Bonsoir tout le monde,
J ai remarqué que depuis quelque temps la chaine rtl9 a changer de format, que se soit des films récent comme se soir training day ou des séries en 4/3 oblige, j ai un cadre tout autour de l image. Bande noir habituelle en haut et en bas pour les films qui reduise un peu mais également des bandes à droite et gauche plus petite. Que ce soit film, série ou pub j'ai forcement les bande haut bas gauche droite.
Je suis en v6 et j'ai essayé tous les formats, letterbox et plein écran rien ne change.
Merci pour vos retours.
*** Modération *** Déplacé dans " Univers Freebox TV ". Titre édité *** Modération ***
kmf31, Posté le: Sam 02 Nov 2013, 11:24 Sujet du message:
47644303
Bonjour,
je ne l'ai pas reverifie actuellement mais j'avais remarque depuis longtemps que ce petit cadre autour de l'image de RTL9 etait present pour la version "standard" de RTL9 mais pas dans la version "bas debit".
Cote qualite d'image la version "Bas debit" est aussi bon que la version "standard", les deux sont actuellement en mpeg4 pour l'image (avec presque le meme debit) et la difference est principalement pour l'audio (mpeg2a en "standard" et AAC en "bas debit"). Normalment le reglage "auto" mene (pour RLT9) a la version "bas debit" et d'ailleurs pour avoir des enregistrement non-verrouilles (telechargables sur PC) il faut de toute facon choisir la version "bas debit". De meme pour la disponibilite sur PC.
Bref: verifiez si vous n'auriez pas mis RTL9 en mode "standard" et si oui revenir en mode "bas debit".
marchenzo (Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Nov 2013, 16:02 Sujet du message:
9329686814
Effectivementen mode bas débit je suis en plein écran et la qualité n est pas degueu donc je resterais sur ce mode.
A quand toutes chaine en HD...
Merci pour l info les gars. Salut!
Alastair, Posté le: Mer 15 Jan 2014, 18:12 Sujet du message:
7698271605
C'est toujours pas réglé ce problème et c'est sur toute les chaine AB
RTL9
AB1
Action
Polar
Ciné FX
AB Moteurs
l'image se met en standard automatiquement alors il faut mettre en bas débit manuellement, et ce qui est chiant c'est lorsque l'on veut enregistré il vaut pensé à mettre la qualité vidéo en bas débit avant de lancé l'enregistrement.
c'est pénible surtout que l'image standard est en dessous de l'image bas débit
Phil3034, Posté le: Ven 17 Jan 2014, 14:42 Sujet du message:
6748561341
Alastair a écrit:
c'est pénible surtout que l'image standard est en dessous de l'image bas débit
Salut.
Je te rejoins dans ton analyse. L'image en mode Bas débit de cette chaine est nettement supérieure en terme de qualité que le mode standard ... Donc je l'ai mémorisé
++
Alastair, Posté le: Mar 28 Jan 2014, 17:35 Sujet du message:
7698271605
oui l'image est dans un cadre, bon ça va quand on met en bas débit manuellement, le souci c'est quand on enregistre et qu'on oublie de mettre en bas débit
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum