cedric66 (Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Fév 2011, 2:33 Sujet du message: Besoin de conseil pour venir chez Free
Besoin de conseil pour venir chez Free5562050252
Bonjour à tous, nouveau sur le forum et premier message.
Je déménage dans quelques jours, étant chez Orange depuis de nombreuses années, je souhaite passer chez Free.
Par contre, je ne sais pas si les caractéristiques de la ligne me permettront de profiter aux mieux de Free (Net+TV+TEL).
Ci-dessous les caractéristiques de la ligne, Merci d'avance pour vos conseils, car je n'y connais rien.
Longueur de ligne : 1781 mètres :
4/10 sur 1593 mètres
6/10 sur 188 mètres
Plaque ADSL : LA2
Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 18000
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Il faut environ 600Ko/s pour regarder les chaînes en HD de qualité supérieur !
Tu pourras en regarder presque 3 en même temps =P !
La télé est dispo à partir de 2500 kbps en bas débit donc tu es largement bon
Tu es proches du DSLAM, tu as un faible affaiblissement et ce n'est pas une zone dense : ces chiffres sont donc très réalistes !
Salut,
Rob1p tu es un peu optimiste quand même 3 chaines HD....
Pour les hd c'est plutôt 8 ou 900 Ko le débit je crois... donc Cédric tu pourras enregistrer une HD et en regarder une autre HD, ou encore enregistrer une HD + une bas débit et en regarder une troisième (au moins par la TNT je crois pas qu'on puisse avoir 3 flux ADSL en même temps) et en plus appeler (gratos ?) ta cousine en Australie et surfer en même temps
En plus (de puis la mise à jour 103 chez moi) tu peux regarder la TNT sur ton ordinateur depuis le Player, tu as donc toutes les chaines de la TNT (même les TNT HD) sur ton ordi par le réseau, cette v6 c'est déjà de la balle !!!!!! (malgré les petits défauts de jeunesse)
ta ligne
Longueur de ligne : 1781 mètres :
4/10 sur 1593 mètres
6/10 sur 188 mètres
Affaiblissement théorique : 25.8314 dB
Pour info je viens de chez Orange
Ma ligne
Longueur de ligne : 2303 mètres
4/10 sur 2303 mètres
Affaiblissement théorique : 35.320 dB
tout marche nickel et au moins Free envoie la patate sur les débits pas comme orange !
pour exemple chez Orange j avais une synchro 6800 environ chez Free 11 000 YA PAS PHOTO
n'hésite pas moi j'ai que des satisfactions et puis beaucoup de services inclus chez Free, entre autre serveur ftp de 10 Giga j'avais 100 méga chez Orange pour héberger mon site mdrrrr !!! tu peux en avoir jusqu'a 4 de 10 Giga si je ne dis pas de bêtises ! etc
j'ai longtemps hésité a franchir le pas Orange vers Free en effet abonné Orange depuis 6 ans et la chez Free depuis 11 mois et je ne le regrette pas une seconde.
Tu as une ligne très correct, chez Free ça va déménager vas y fonce !
En ce qui concerne le débits HD il faut compter entre 700/900 kilo ça bouffe la bande passante, a toi de gérer.
Plaque ADSL : LA2
Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 18000
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Ces données, proviennent du site "degrouptest"
Merci
Zone dégroupée par Free je suppose, donc débits plus que largement suffisant pour les service TV HD/Tél/Internet.
N'importe quoi...
Je viens de regarder encore et je sais ce que je dis.
Voici les chiffres (Débit très très stables/constants à plus ou moins 2Ko/s !)
France 2 HD : 613 Ko/s
Direct 8 HD : 630 Ko/s
NRJ12 HD : 613 Ko/s
ARTE HD : 609 Ko/s
Clubbing TV HD : 623 Ko/s
Soit moins de 5 Méga ! Tient, Free annonce qu'il faut 5Mega pour avoir accès à la télé HD ! (2,5 Mega pour la télé bas débit -entre deux il y à la 'normal'-)
Sachant que tu peux atteindre 1770Ko/s je ne vois pas ou il y aurait du Freeze ???!!!
Je n'ai aucun soucis et voici les caractéristiques de ma ligne :
Je suis toujours entre 11 et 13 Mega quand je fais un test. Soit entre 1300 et 1500 Ko/s !
Regarder 2 chaînes en HD en même temps, sur 2 ordinateurs ne pose aucun problème chez moi avec pourquoi toi, avec un meilleur débit tu aurais des Freeze -_-'
cedric66 (Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Fév 2011, 13:30 Sujet du message:
5562050252
Voilà, souscription faite ce matin.
J'ai donné le numéro de téléphone de l'ancien locataire.
Numéro inactif = Ils ont retrouvé l'adresse du logement.
Je ne suis pas encore dans le logement (pas avant 15 mars).
Mais au moins, c'est fait.
Pour la livraison ils m'ont dit que UPS prendra contact avec moi pour un rendez-vous, j'espère que c'est vrai? Pour que je sois au logement ou que je puisse leur dire de laisser le colis à la voisine.
Une petite question, quel est le délai pour recevoir le mail de confirmation?
Et voilà depuis 5 ans chez Orange, je change.
Avec quand même une petite incertitude.
On sait ce qu'on perd, mais pas ce qu'on prend.
Et je dois être honnête je n'ai jamais eu de soucis avec Orange
cedric66 (Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Fév 2011, 14:27 Sujet du message:
5562050252
Bonjour,
Je me suis donc inscris le 22 février 2011
J'en suis à l'étape 3 depuis hier.
Aujourd'hui j'ai reçu un appel de France Telecom, m'informant que j'avais fait une demande d'ouverture de ligne auprès d'un autre fournisseur. Ils m'ont dit que ça avait été effectué.
C'est bizarre mon amie, n'a jamais eu de coup de téléphone de la part de France Telecom.
gag, Posté le: Sam 26 Fév 2011, 7:54 Sujet du message:
44064023
cedric66 a écrit:
Bonjour,
Je me suis donc inscris le 22 février 2011
J'en suis à l'étape 3 depuis hier.
Aujourd'hui j'ai reçu un appel de France Telecom, m'informant que j'avais fait une demande d'ouverture de ligne auprès d'un autre fournisseur. Ils m'ont dit que ça avait été effectué.
C'est bizarre mon amie, n'a jamais eu de coup de téléphone de la part de France Telecom.
Bonne Journée
Salut, oui c'est bizarre... En tout cas c'est du rapide !!! 3 jours pour câbler la ligne !!! J'ai inscrit moi même mon oncle de 60 ans chez Free et j'ai trouvé l'activation de la ligne assez rapide, même de la part de FT...Les relations se seraient elles améliorées entre Free et FT ? cela n'augurerait que du bon pour le futur (accord mobile, Fibre etc.)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum