Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Quel avantage de mettre un téléphone dect ?

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe

Auteur   Message 
jojo57
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

213 points

jojo57
(Auteur du topic), Posté le: Lun 31 Jan 2011, 21:32    Sujet du message: Quel avantage de mettre un téléphone dect ? Quel avantage de mettre un téléphone dect ? 12968 11447
Répondre en citant

Bonjour suite a les mises a jours de ce soir on peut mettre associer des téléphones dect mais quel sont les avantages?

personnellement j'ai achetez un pack de 4telephone AEG dect dont la base est lelier via un câble rj11 a la box et les 3 autres en dect sur la base

Ma question quel sont les avantages (mise a part qu on retire le câble) a les associer a la box ?

Merci

*** Modération *** Déplacé dans " Téléphonie " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gustour
Hobbit de L'Univers

77 points

Gustour, Posté le: Lun 31 Jan 2011, 23:09    Sujet du message: 14555 12839 Répondre en citant

Moi je n ai qu un seul téléphone et qu une seule base, donc retirer le câble est très important.

Maintenant ma base n'est plus dans la même pièce que mon Server.

tad.tad
Esprit de L'Univers

573 points

tad.tad, Posté le: Lun 31 Jan 2011, 23:41    Sujet du message: 18815 16156 Répondre en citant

j'ai pu mettre le téléphone sur mon meuble TV au lieu de la petite étagère pres du Server derrière le canapé Wink  
Steph310
Chevalier de L'Univers

1182 points

Steph310, Posté le: Mar 01 Fév 2011, 0:23    Sujet du message: 52266 47133 Répondre en citant

Il n'y a pas vraiment d'intérêt ou plutôt qu'un (absence de câble) pour beaucoup de pertes de fonctions. Chaque fabriquant répartit la gestion des fonctions entre la base et le combiné:
répertoire - journal d'appel - répondeur
Dans la majorité des cas, le branchement direct à la V6 (et donc la désactivation de la base ne servant plus que comme chargeur) vous fera perdre une de ces 3 fonctions "essentielles"...

Je garde mon câble RJ11, ça marche très bien et je ne jette pas la pierre à Free! (une compatibilité totale et multimarque est techniquement impossible)

gag
Esprit de L'Univers

793 points

gag, Posté le: Mar 01 Fév 2011, 7:09    Sujet du message: 4406 4023 Répondre en citant

Steph310 a écrit:
Il n'y a pas vraiment d'intérêt ou plutôt qu'un (absence de câble) pour beaucoup de pertes de fonctions. Chaque fabriquant répartit la gestion des fonctions entre la base et le combiné:
Dans la majorité des cas, le branchement direct à la V6 (et donc la désactivation de la base ne servant plus que comme chargeur) vous fera perdre une de ces 3 fonctions "essentielles"...

Je garde mon câble RJ11, ça marche très bien et je ne jette pas la pierre à Free! (une compatibilité totale et multimarque est techniquement impossible)

3 fonctions essentielles perdues? le journal d'appel et le répertoire sont dans le combiné, le répondeur est chez Free...

Sinon une base est plus chère qu'un combiné supplémentaire, voilà un avantage quand on a pas encore acheté son téléphone...

Le son devrait aussi être meilleur...

Plus besoin de fils et de transformateur près du serveur

loggoi
Geek de L'Univers

6569 points

loggoi, Posté le: Mar 01 Fév 2011, 8:07    Sujet du message: Re: quel avantage de mettre un téléphone dect Re: quel avantage de mettre un téléphone dect 3458 3206 Répondre en citant

jojo57 a écrit:
Bonjour suite a les mises a jours de ce soir on peut mettre associer des téléphones dect mais quel sont les avantages?

personnellement j'ai achetez un pack de 4telephone AEG dect dont la base est lelier via un câble rj11 a la box et les 3 autres en dect sur la base

Ma question quel sont les avantages (mise a part qu on retire le câble) a les associer a la box ?

Merci

Le principal avantage est un gain de qualité vu qu'il n'y a plus de conversion numérique/analogique.

Steph310
Chevalier de L'Univers

1182 points

Steph310, Posté le: Mar 01 Fév 2011, 11:23    Sujet du message: 52266 47133 Répondre en citant

gag a écrit:
Steph310 a écrit:

3 fonctions essentielles perdues? le journal d'appel et le répertoire sont dans le combiné, le répondeur est chez Free...

Sinon une base est plus chère qu'un combiné supplémentaire, voilà un avantage quand on a pas encore acheté son téléphone...

Le son devrait aussi être meilleur...

Plus besoin de fils et de transformateur près du serveur

Erreur... par exemple sur un Philips DC650, tu perds les fonctions journal d'appel, horloge, répertoire et répondeur. Quand je dis répondeur c'est la programmation de la touche 1. Il faut taper chaque fois **1.
Sur Siemens AS180 tu conserves le répertoire mais perds aussi le journal d'appel (appel manqué/reçu/émis)...

Did's
Hobbit de L'Univers

4 points

Did's, Posté le: Ven 04 Fév 2011, 12:23    Sujet du message: 54688 49397 Répondre en citant

En gros, c'est pas hyper intéressant pour ceux qui ont déjà un dect, mais si vous devez en acheter un, vous pouvez l'acheter sans base grâce à la V6, ça vous coûtera moins cher ! Joyeux  
gbaix2
Chevalier de L'Univers

659 points

gbaix2, Posté le: Ven 04 Fév 2011, 13:25    Sujet du message: 51434 46366 Répondre en citant

encore faut-il trouver un tel sans base qui inclut le répertoire.
je suis pas sur que ça soit moins cher en plus, ca reste à voir.....

indefini
Geek de L'Univers

2559 points

indefini, Posté le: Dim 06 Fév 2011, 0:02    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

Quelques "petites" améliorations seront aussi apportées progressivement à la base DECT de la V6. Ce n'est qu'une question logiciel tout cela.

Là encore, il faut être patient: les firmwares n'ont pas fini d'évoluer avec leur lot de nouveautés...Le principe de la base est bon, avec une meilleure qualité son, il ne reste plus qu'à en peaufiner les fonctions (répertoire, transferts, heure, réveil, etc...)....

Gustour
Hobbit de L'Univers

77 points

Gustour, Posté le: Jeu 17 Fév 2011, 0:03    Sujet du message: 14555 12839 Répondre en citant

Un téléphone sans base, il se recharge comment? Un chargeur simple est vendu avec?

Dernière édition par Gustour le Lun 21 Fév 2011, 12:43; édité 1 fois 
CB2100
Disciple de L'Univers

295 points

CB2100, Posté le: Jeu 17 Fév 2011, 0:59    Sujet du message: 52963 47783 Répondre en citant

gbaix2 a écrit:
encore faut-il trouver un tel sans base qui inclut le répertoire.
je suis pas sur que ça soit moins cher en plus, ca reste à voir.....

Bonsoir,
Exact! Un téléphone seul (sans base) vaut environ 30€, donc si c'est pour avoir un seul combiné OK. Dès que l'on veut plusieurs combinés les packs proposés par les différentes marques sont plus intéressants. De plus comme il a été dit plus haut, jamais la base de la Freebox ne saura gérer toutes les fonctions propres aux constructeurs, ce n'est pas dans la norme dect-gap qui oblige seulement la compatibilité pour recevoir et passer des appels. A moins de développer une base de données de tous les appareils existants et de proposer à l'utilisateur de choisir son modèle ce qui est peu probable. Une autre solution consiste aussi à utiliser les tel VOIP+analogique proposés par certains constructeurs, c'est ce que j'ai cela permet d'avoir 2 lignes sur les combinés une en sip, l'autre en analogique. donc de passer ou de recevoir 2 appel en même temps, ou de passer et de recevoir un appel en même temps.

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: