superminou31 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Fév 2011, 13:20 Sujet du message: Pas de sous titre en mode UPnP sur Freebox V6
Pas de sous titre en mode UPnP sur Freebox V65498649675
Bonjour tout le monde, je pense que cette situation a du arriver a bon nombre d'entre vous : J ai installé un client UPnP sur mon imac pour pouvoir visionner mon dossier vidéo de mon mac avec le Player = (passerelle multimedia). L interface est magnifique cela fonctionne super bien elle prend quasiment tous les format ( sauf flv pour l instant ) mais par contre impossible d'avoir les sous titre de film lorsque le fichier est dissocié de la vidéo (type fichier srt). Qq' un aurait il une soluce ?
Pour le client UPnP je vous conseille eyeconnect 1.6 Payant mais super efficace !! Si vous en connaissez un gratuit c pas de refus car il est tout de meme a 45€ la licence, c quasi le prix d'une passerelle multimedia bon marché
User_Inside, Posté le: Ven 11 Fév 2011, 20:10 Sujet du message:
4127036968
les sous titres (.srt) ne sont pas supportés en UPnP mais des solutions existent.
Peut être seront elles proposées un jour par les devs des softs pour la Freebox ou par ceux de Free
sous Linux il y a uShare qui est un serveur media UPnP DLNA
certains autres soft chez Samsung ou sur la ps3 proposent l'affichage des sous titres
soluce utilisée : transcodage et intégration des sous titres dans la vidéo en temps réel
poursinet, Posté le: Sam 12 Fév 2011, 5:28 Sujet du message:
5510049774
User_Inside a écrit:
certains autres soft chez Samsung ou sur la ps3 proposent l'affichage des sous titres
soluce utilisée : transcodage et intégration des sous titres dans la vidéo en temps réel
Avec Mediatomb, sous Linux (mais il y a un binaire pour Mac OS X https://mediatomb.cc/pages/Download) c'est assez facile à réaliser soi-même en ajoutant quelques lignes au fichier de config.
poursinet, Posté le: Sam 12 Fév 2011, 19:11 Sujet du message:
5510049774
poursinet a écrit:
Avec Mediatomb, sous Linux (mais il y a un binaire pour Mac OS X https://mediatomb.cc/pages/Download) c'est assez facile à réaliser soi-même en ajoutant quelques lignes au fichier de config.
Voilà un petit tuto pour une Debian Linux (je doute que l'adaptation à d'autres OS soit beaucoup plus complexe).
Dans /etc/mediatomb/config.xml ajouter les lignes suivantes:
- Dans <mappings>
<map from="srt" To="vidéo/subtitle"/>
- Dans <transcoding enabled="Yes"> (le passer à "Yes" si nécessaire) <mimetype-profile-mappings>
C'est tout. Relancer Mediatomb et forcez un nouveau scan de vos répertoires pour qu'il intègre les .srt, et pour avoir les sous-titres sur le Player faites-lui lire le .SRT (et pas le .avi associé sinon il ne lira pas les sous-titres).
User_Inside, Posté le: Sam 12 Fév 2011, 20:58 Sujet du message:
4127036968
poursinet a écrit:
poursinet a écrit:
Voilà un petit tuto pour une Debian Linux (je doute que l'adaptation à d'autres OS soit beaucoup plus complexe).
Hello,
tu devrais proposer ton aide à FreeMi, tu ferais des heureux
"En l'état actuel du projet, aucun transcodage n'est effectué, c'est pour cela que le nombre de formats lisibles est assez réduit. Mais, par la suite, j'espère pouvoir proposer le plus grand nombre de formats vidéo et audio compatibles possibles."
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum