Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Plus téléphone après une demande de Dégroupage Total ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
arno92240
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mai 2008
Messages: 59
 
51 points

arno92240
(Auteur du topic), Posté le: Lun 31 Jan 2011, 23:21    Sujet du message: Plus téléphone après une demande de Dégroupage Total ? Plus téléphone après une demande de Dégroupage Total ? 12799 11301
Répondre en citant

Bonsoir

Je suis récemment passé en dégroupage total ...(ça date de 2/3 jours)
J'ai suivi la procédure sur le site de Free , il y a une option qui nous permet de passer en dégroupage total...

Je viens de m'apercevoir (ce soir) que je ne peux pas appeler chez moi avec mon portable et que je ne peux pas appeler de mon fixe....(j'ai plus de tonalité , plus rien..)

Faut-il que je crée une ligne téléphonique Freebox (via la rubrique téléphone dans k'interface de gestion Freebox)???

Merci de votre aide!!


*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loupio
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 420
Localisation: PARIS 13
 
-22 points

loupio, Posté le: Mar 01 Fév 2011, 1:42    Sujet du message: 9614 8593 Répondre en citant

Bonsoir,

En gros, en dégroupage totale tu est débranché de Ft pour être branché sur Free, cela veut certainement dire que le travail est en cours, ton tel devrait revenir d'ici 48 H maxi je pense.

As tu la possibilité de voir l'avancement dans ta console de gestion ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rob1P
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2011
Messages: 10
 
24 points

Rob1P, Posté le: Mar 01 Fév 2011, 3:35    Sujet du message: 53303 48102 Répondre en citant

J'ai eu le même cas. Temps que la Freebox n'a pas été branchée (avec le téléphone dessus) et la ligne raccordé/activée = pas de téléphone !
Et j'ai dû faire un redémarrage de Boxe avant de l'avoir.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arno92240
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mai 2008
Messages: 59
 
51 points

arno92240
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Fév 2011, 8:46    Sujet du message: 12799 11301
Répondre en citant

Merci pour vos reponses!!

Dans ma console de gestion , j'ai pas accès a l'avancement des etapes....
Hier j'ai crée un numero Free ( 09...) je pensais que c'etait ca qui manquait...depuis dans la rubrique "téléphone" de mon interface de gestion , j'ai le message :"Une opération est en cours sur votre service de téléphonie.Veuillez retenter plus tard. "
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 01 Fév 2011, 14:28    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Quand tu seras à la dernière étape, tu pourras créer ton 09 (actif en 24 heures normalement) si tu ne l'as jamais fait.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arno92240
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mai 2008
Messages: 59
 
51 points

arno92240
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Fév 2011, 18:50    Sujet du message: 12799 11301
Répondre en citant

OK!
J'ai accès a ma console de gestion maintenant...mais par contre je vois pas ou j'en suis au niveau des etapes???

J'ai crée mon numero 09 hier soir....,j'ai plus qu'a attendre mainteant,c'est ca???
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 01 Fév 2011, 20:23    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est ça pour le téléphone.

Pour les étapes: Mon Abonnement/Suivi de ma commande.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arno92240
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mai 2008
Messages: 59
 
51 points

arno92240
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Fév 2011, 20:35    Sujet du message: 12799 11301
Répondre en citant

OK
j'avais vu cette page mais il y a des choses que je ne comprenait pas:
- L'etape 1 est celle ou je me suis inscrit chez Free (2008)
- L'etape 3 :"Votre inscription a été validée par France Télécom le lundi 31 janvier 2011." (le jour ou j'ai demande mon degroupage total)
- L'etape 5 :"Votre Freebox HD est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 26/10/2009 par UPS n° 1Z7........." la je comprends pas trop l'ordre chronologique... Confused
- L'etape 6 :"Votre connexion est activée. " ..pourtant j'ai pas le téléphone chez moi....(et j'ai mon numero 09 hier soir)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 01 Fév 2011, 20:41    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Le téléphone prend un peu de temps pour être actif (portabilité du numéro...).

Ça dû cafouiller avec l'envoi de la box HD pour les dates.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arno92240
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mai 2008
Messages: 59
 
51 points

arno92240
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Fév 2011, 20:52    Sujet du message: 12799 11301
Répondre en citant

OK....
j'ai redémarré la Freebox au cas ou....
quand j'appelle avec mon portable mon numéro 09 , j'entends que ca sonne (dans mon portable) mais mon téléphone fixe(mon 09) ne sonne pas..

J’espère que j'aurais ça d'ici la fin semaine quand même...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arno92240
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mai 2008
Messages: 59
 
51 points

arno92240
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Fév 2011, 22:02    Sujet du message: 12799 11301
Répondre en citant

Petite MAJ :

Mon probleme est resolu , j'ai compris pourquoi ca marchait pas.....
J'avais laisse mon téléphone branché sur la prise T et non sur la Freebox..maintenant ca marche mieux!! Very Happy

Par contre mon numero France telecom (01...) est toujours actif : je peux toujours appeler ce numero mais quand j'appelle , j’ai bine mon numero Free...est-ce normal pour mon ancien numero?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 03 Fév 2011, 14:43    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

En Total, plus de tonalité sur celle de France Telecom. Avec la portabilité, le 01 passe sur le 09 de Free.

Tu veux dire que le 01 fait sonner celui de la box ou que tu as encore la tonalité sur la prise du mur ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arno92240
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mai 2008
Messages: 59
 
51 points

arno92240
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Fév 2011, 19:55    Sujet du message: 12799 11301
Répondre en citant

sur la prise du mur , j'ai pas de tonalité (c'etait l'objet de mon probleme)
Quand j'appelle de mon fixe (vers un portable)c'est mon 09 qui est utilisé , par contre quand j'appelle de mon portable vers le fixe , le 01 est encore actif
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 03 Fév 2011, 19:58    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Donc, c'est normal. Tu as choisis la portabilité du numéro, ce qui passe le 01 sur le 09 sur la box ADSL.

Il faut être en Partiel pour avoir les deux lignes actives séparément.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox