Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
connexion au serveur...code retour invalide

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Manonet
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Manonet
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Avr 2008, 21:00    Sujet du message: connexion au serveur...code retour invalide connexion au serveur...code retour invalide 8105 7266
Répondre en citant

Bonjour, voila quelques temps que je ne peux plus me connecter avec le freeboxHD.
Aprés avoir +sieurs fois desappairés et re appairés les Freeplug, fait des Hard reboot de la Freebox HD avec le câble.
j'ai toujours le même message sur la TV
Connexion au serveur...
Code retour invalide.

le net marche très bien

Que dois je faire?

configuration
Freebox V5
FreeboxHD sans THT.
Free plug.

Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mar 01 Avr 2008, 22:16    Sujet du message: Re: connexion au serveur...code retour invalide Re: connexion au serveur...code retour invalide 81 102 Répondre en citant

Manonet a écrit:
Aprés avoir +sieurs fois desappairés et re appairés les Freeplug, fait des Hard reboot de la Freebox HD avec le câble.
j'ai toujours le même message sur la TV
Connexion au serveur...
Code retour invalide.

Comment as tu réalisé, exactement, cette manipulation Question Plutôt que désappairer les Free plugs, il faut les réinitialiser totalement: tu les débranches des Freebox et tu les branches seuls sur une multiprise, ensuite un par un, tu reste appuyé sur le bouton reset jusqu'à ce que le Freeplug s'éteigne, et tu répètes la même opération sur le 2è Freeplug; une fois qu'ils sont réinitialisés, tu peux les réappairer à nouveau: rester appuyer sur le bouton reset d'un Free plug et le relâcher dès qu'une diode clignote, et dans les 4/5 secondes qui suivent, faire de même sur le 2è Freeplug et les 2 Free plugs vont se réappairer.

Si malgré çà çà ne passe toujours pas, alors connecte-toi sur le tchat (www.assistancefree.fr) et demande un RDV avec un technicien itinérant de Free.

Manonet
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Manonet
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Avr 2008, 8:46    Sujet du message: 8105 7266
Répondre en citant

C'est effectivement bien comme cela que j'ai effectué l'opération a part que je ne les ai pas branchés sur la même multiprise. par contre j'ai bien pensé à les debrancher des Freebox.
J'essaye cela des ce soir.
Merci

soyouz25
Hobbit de L'Univers

0 points

soyouz25, Posté le: Mer 02 Avr 2008, 17:20    Sujet du message: 9727 8699 Répondre en citant

Bonjour Manonet

J'ai eu aussi le même problème.

La freeboxhd marché pendant 10 secondes et ensuite l'image freezé, plus de possibilité riens faire. Seule solution éteindre avec télécommande, mais après avoir éteint j'ai un écran noir et message en bas à gauche de l'écran "Connexion serveur...." et "Code retour invalide.."

La seule solution était d'éteindre la freeboxhd de la prise et de la rebrancher. après elle redevienne opérationnelle.

Bonne Journée

Manonet
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Manonet
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Avr 2008, 16:01    Sujet du message: 8105 7266
Répondre en citant

Bien, après maintes essais fructueux au début, la situation n'a pas évolué.
La Free box marche quand elle veut et reste bloqué soit sur le message cité plus haut, soit sur "réseaux".
Hardreboot
normal reboot
débranchement des Free plug.
RAZ des Freeplugs + accouplage sur une multiprise + rebranchement des deux box.
bref rien ne marche.

galère quoi....!!

CPL4fun
Hobbit de L'Univers

0 points

CPL4fun, Posté le: Mer 09 Avr 2008, 13:07    Sujet du message: Y aurait-il de "bons" Freeplugs et des "mauva Y aurait-il de "bons" Freeplugs et des "mauva 10514 9378 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai vu plusieurs problèmes qui sembleraient avoir relation avec l'utilisation des Freeplugs. J'ai donc le doute de savoir si tous les Freeplugs sont identiques ou s'il y aurait plusieurs fabricants avec un niveau de qualité de produit vraiment différent.

Je viens de lire qu'il y a une façon d'identifier le fabricant avec l'addresse MAC du Freeplug (voir le lien https://www.universfreebox.com/article2502.html). Je propose que chacun qui veuille regarde l'addresse MAC de ses Freeplugs pour que nous puissions analyser s'il y a une relation entre les Freeplugs qui ont des problèmes de connexion et leur fabricant.

Que pensez vous?

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: