Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Facturation de prestations d'assistance non demandées

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
Sangorak
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

Sangorak
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Déc 2010, 18:44    Sujet du message: Facturation de prestations d'assistance non demandées Facturation de prestations d'assistance non demandées 50814 45826
Répondre en citant

Bonjour,

Je m'apprête à porter réclamation concernant des frais de prestation d'assistance qui m'ont été facturés, alors que je n'ai jamais tenté de joindre la Hotline pour une quelconque raison depuis que je suis chez Free.

Le 24 novembre dernier, j'ai reçu successivement plusieurs emails m'invitant à évaluer le service délivré par l'assistance technique de Free. Or je n'ai à aucun moment cherché à joindre la Hotline.
Dès lors je me suis rendu régulièrement sur mon compte Free. Aucune prestation d'assistance n'apparaissait dans la gestion de mes factures, jusqu'à ce que mon prélèvement mensuel en date du 9 décembre indique une somme inhabituelle. En consultant le détail de ma facture de novembre j'ai alors pu constater que des frais d'assistance Hotline m'ont été facturés pour 4 appels passés le 24 novembre, dont voici le détail :
- 1er appel à 14h57 d'une durée de 17min01s vers 03244 (prestation d'assistance)
- 2è appel à 15h17 d'une durée de 52min34s vers 03244 (prestation d'assistance)
- 3è appel à 16h11 d'une durée de 1min53s vers 03244 (prestation d'assistance)
- 4è appel à 16h13 d'une durée de 3min24s vers 03244 (prestation d'assistance)
Il s'avère que je n'ai jamais passé ces appels et je ne comprends pas qu'on puisse me facturer des appels qui ne me concernent pas, ma ligne et mes équipements fonctionnant tout à fait normalement par ailleurs.

Le mois dernier j'ai déjà fait l'objet d'une erreur de facturation rectifiée automatiquement par Free avant que je m'en rende compte. Cette fois je me vois contraint de porter réclamation et je n'envisage pas qu'une telle situation persiste alors que j'y suis étranger, sous peine de devoir prendre certaines mesures radicales.

Je vais demander par la même occasion qu'on me fournisse un compte-rendu des interventions téléphoniques en question (sujets des appels, prestations demandées, ...) afin de faire la lumière sur ce litige.

Quelle est la meilleure façon de procéder si une telle mésaventure vous est arrivée et que vous avez réussi à avoir gain de cause ? Pour ma part je vais envoyer un formulaire de contact en recommandé AR en espérant qu'ils m'entendent.

Merci par avance.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yannou85
Hobbit de L'Univers

2 points

Yannou85, Posté le: Lun 31 Jan 2011, 0:32    Sujet du message: 54444 49167 Répondre en citant

Je suis également victime de ce genre de probleme.

Je me suis récement appercu que Free m'avait facturer 15 euros d'assistance téléphonique alors que je n'est jamais eu besoin d'appeller cet assistance. Et le plus fort est que les appels ont été passer en mai 2010 d'apres le relever. Probleme, je me suis abonner en septembre 2010. Comment aurai je pu appeler l'assistance avant d'avoir mes identifiant???

J'ai egalement ete facturer de 4 euros d'assistance au mois d'octobre alors que je ne les aient jamais appeller?

J'aurai aimer savoir si vous aviez résolu votre problème .

Sangorak
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

Sangorak
(Auteur du topic), Posté le: Lun 31 Jan 2011, 10:06    Sujet du message: 50814 45826
Répondre en citant

J'ai finalement eu gain de cause : après avoir porté réclamation via le tchat ils ont finalement ouvert une procédure de régularisation et j'ai été remboursé par virement la semaine dernière.
Le pire c'est qu'ils m'ont refait le coup le mois suivant mais ils m'ont remboursé du même coup après une nouvelle réclamation par tchat.

Yannou85
Hobbit de L'Univers

2 points

Yannou85, Posté le: Jeu 03 Fév 2011, 17:20    Sujet du message: 54444 49167 Répondre en citant

Merci pour votre réponse.

Je viens de contacter l'assistance par tchat.

Dans un premier temps on m'a demander d'envoyer un recommandé.
je lui est donc demandé si il ne pouvais rien faire lui meme.
Il m'a alors dit que il avait transmit mon dossier et que je devrait recevoir un mail dans 20 a 30 jours.

Donc la suite au prochaine épisode...

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: