Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox V6, problème de câble électrique (fondu !)

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
archimed2
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

archimed2
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Fév 2011, 18:52    Sujet du message: Freebox V6, problème de câble électrique (fondu !) Freebox V6, problème de câble électrique (fondu !) 25494 22207
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai reçu ma Freebox V6 lors de la première vague d'envoi début janvier.

Mais 2 jours après un des 2 câbles double Ethernet/électrique ne fonctionnait plus !

J'ai contacté l'assistance technique et j'attends ... depuis 3 SEMAINES !! pour un simple câble.

Ce mois ci je paie 76 euros (abonnement + migration + UPS + augmentation) alors que je ne peux profiter de la box TV depuis 3 semaines !

Je viens de regarder plus attentivement le câble et il semble avoir fondu ! ? ! Alors que ma Freebox est branché sur une multiprise parafoudre / para surtension !

Mas le pire , si je branche ce câble au Freeplug (qui a maintenant surement un court circuit) , la LED s'éteint mais il continue de consommer de l'électricité ,en alternant très vite 2watt / 30 watt d'après mon wattmètre !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ponzy33
Esprit de L'Univers

1216 points

Ponzy33, Posté le: Ven 04 Fév 2011, 23:54    Sujet du message: 53930 48676 Répondre en citant

Bonsoir

Moi je dirai que tu t'es entravé dedans Crying or Very sad et vlan un bout s'est mis en vrac ou tu as tiré dessus comme un sagouin Shocked .

Un câble comme celui-ci fond pas a cette endroit à cause d'une hausse d'intensité.

Si ton Watt mettre indique 2W puis 30W c'est parce-que les Freeplugs intègre une sécurité contre les court-circuits 2W en veille 30W en court-circuit.

Je serais toi je laisserait pas mon câble branché.

archimed2
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

archimed2
(Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Fév 2011, 1:25    Sujet du message: 25494 22207
Répondre en citant

Je n'ai rien forcé du tout !

De l'autre coté du câble on voit sur la partie métallique qu'il y a une trace de brulure !

Et pour infos , ca a marché pendant 2 jours sans problème.
Le matin je me suis rendu compte que la Freebox était éteinte et en inversant les Freeplugs que ça venait du câble.
En le regardant de plus près j'ai vu qu'il était dans cet état.

Martos
Esprit de L'Univers

291 points

Martos, Posté le: Sam 05 Fév 2011, 9:26    Sujet du message: 52359 47220 Répondre en citant

Tu n'as rien à cet endroit qui aurai pu causer cette brulure ?
(chauffage, autre câble, autre alim ...)

Et ton alim elle à rien ?

Ce qui est étonnant c'est que c'est protégé une alim, que ca chauffe sur le corps au niveau de la transformation OK, mais sur une prise qui ne consomme pas beaucoup c'est étrange.

Étrange mais pas impossible en cas de défaillance matériel mais dans ce cas tu es le premier que je lis qui a ce soucis (et je lis tous les soucis ...)

Merci de tes réponses...

archimed2
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

archimed2
(Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Fév 2011, 10:58    Sujet du message: 25494 22207
Répondre en citant

Non il n'y avait pas de source de chaleur à cet endroit.

Je me rappelle bien d'ailleurs à la réception de la box en branchant le tout qu'elle ne s'allumait pas.
J'ai du tout débrancher plusieurs fois avant que ca ne marche (pendant 2 jours).

Les Freeplug fonctionnent encore je les ai inversés pour tester ils fonctionnent bien.

En testant le câble (avant que je ne vois qu'il a pris un coup) j'ai remarqué que lorsque je le connecte au Freeplug il y a une étincelle.

Et au passage je ne sais plus exactement ce que je touchais mais en manipulant le tout je me suis pris une sacrée décharge aussi.

winner
Chevalier de L'Univers

412 points

winner, Posté le: Sam 05 Fév 2011, 11:54    Sujet du message: 11019 9788 Répondre en citant

ça doit venir du Freeplug,il a un défaut de fabrication  

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: