archimed2 (Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Fév 2011, 18:52 Sujet du message: Freebox V6, problème de câble électrique (fondu !)
Freebox V6, problème de câble électrique (fondu !)2549422207
Bonjour,
J'ai reçu ma Freebox V6 lors de la première vague d'envoi début janvier.
Mais 2 jours après un des 2 câbles double Ethernet/électrique ne fonctionnait plus !
J'ai contacté l'assistance technique et j'attends ... depuis 3 SEMAINES !! pour un simple câble.
Ce mois ci je paie 76 euros (abonnement + migration + UPS + augmentation) alors que je ne peux profiter de la box TV depuis 3 semaines !
Je viens de regarder plus attentivement le câble et il semble avoir fondu ! ? ! Alors que ma Freebox est branché sur une multiprise parafoudre / para surtension !
Mas le pire , si je branche ce câble au Freeplug (qui a maintenant surement un court circuit) , la LED s'éteint mais il continue de consommer de l'électricité ,en alternant très vite 2watt / 30 watt d'après mon wattmètre !
archimed2 (Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Fév 2011, 1:25 Sujet du message:
2549422207
Je n'ai rien forcé du tout !
De l'autre coté du câble on voit sur la partie métallique qu'il y a une trace de brulure !
Et pour infos , ca a marché pendant 2 jours sans problème.
Le matin je me suis rendu compte que la Freebox était éteinte et en inversant les Freeplugs que ça venait du câble.
En le regardant de plus près j'ai vu qu'il était dans cet état.
Martos, Posté le: Sam 05 Fév 2011, 9:26 Sujet du message:
5235947220
Tu n'as rien à cet endroit qui aurai pu causer cette brulure ?
(chauffage, autre câble, autre alim ...)
Et ton alim elle à rien ?
Ce qui est étonnant c'est que c'est protégé une alim, que ca chauffe sur le corps au niveau de la transformation OK, mais sur une prise qui ne consomme pas beaucoup c'est étrange.
Étrange mais pas impossible en cas de défaillance matériel mais dans ce cas tu es le premier que je lis qui a ce soucis (et je lis tous les soucis ...)
archimed2 (Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Fév 2011, 10:58 Sujet du message:
2549422207
Non il n'y avait pas de source de chaleur à cet endroit.
Je me rappelle bien d'ailleurs à la réception de la box en branchant le tout qu'elle ne s'allumait pas.
J'ai du tout débrancher plusieurs fois avant que ca ne marche (pendant 2 jours).
Les Freeplug fonctionnent encore je les ai inversés pour tester ils fonctionnent bien.
En testant le câble (avant que je ne vois qu'il a pris un coup) j'ai remarqué que lorsque je le connecte au Freeplug il y a une étincelle.
Et au passage je ne sais plus exactement ce que je touchais mais en manipulant le tout je me suis pris une sacrée décharge aussi.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum