drahtaar (Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Fév 2011, 14:38 Sujet du message: Pas de ligne ADSL...help...
Pas de ligne ADSL...help...5469949408
Bonjour tout le monde,
Je viens poster pour ma mère. Elle est agée et ne comprend donc pas tout pour les problemes ADSL, c'est donc moi qui m'occupe de ses soucis.
Elle vient de déménager dans un logement neuf qui n'avait pas de ligne FT. j'ai effectué pour elle la procédure de déménagement. FT lui a donc créé la ligne. Free a pris le relais et sur sa console Free, il est bien noté depuis maintenant plus de 10 jours que sa connexion est activée.
Or la ligne parait ne pas avoir de signal ADSL. Sur la V5 que j'ai branché, le chenillard reste lent juste apres les 8.
J'ai effectué plusieurs tests :
- Essai sur une autre prise téléphonique de l'appartement : meme probleme
- j'ai branché sa Freebox chez moi, les etapes se passent correctement. je n'ai pas l'heure bien sur mais la box reconnait la ligne ADSL et affiche le rectangle etc...
- J'ai changé de câble RJ11 : meme probleme
- Le probleme est que cela fait 3 jours que j'essaie de joindre l'assistance par tchat, et par téléphone (de mon portable) mais je n'ai jamais reussi a avoir quiconque, l'assistance par téléphonique m'indique qu'il y a trop de monde et cela raccorche et pareil sur le tchat.
- C'est un logement neuf, donc pas de condensateur dans les prises etc..
Je ne sais plus quoi faire. Ma mere paie pour rien et je n'arrive a joindre personne...je suis donc totalement bloqué.
Je ne sais pas ce que je dois donner comme infos ici pour la ligne, dites moi...
drahtaar (Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Fév 2011, 15:56 Sujet du message:
5469949408
Je vais aller voir sur le forum de l'ADUF, Merci de ta reponse rapide en tous cas.
Je viens de reussir apres 3 jours a avoir une assistance Free par le tchat, ils ont ouvert un dossier....
drahtaar (Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Fév 2011, 19:52 Sujet du message:
5469949408
Oui appart neuf..
Personnellement, j'ai acheté aussi comme ma mere, un appartement neuf a quelques patés de maison par le meme constructeur, je n'ai pas eu de souci.
Je n'ai pas bien compris, sur le tableau electrique, je dois mettre un câble droit qui va de où a où ..?
251350, Posté le: Ven 04 Fév 2011, 20:18 Sujet du message:
5328648085
la norme a changer en 2007, et donc les câbles téléphone arrive tous dans le tableau électrique, il faut donc faire une liaison électrique avec un câble RJ45 entre l'arrivée FT et la prise téléphone." si l'électricien a posé les prises RJ45.!!
https://www.norme-electricite.com/tableau/tableau.html
si les prises RJ45 ne sont pas faite dans le tableau électrique, retrouver les câbles dans le coffret et faire la liaison entre le câble FT " paire blanc/gris" et le câble qui va a la prise téléphone.
-1- pour un câble cat5 utiliser la paire bleu ( borne 4 et 5 ) de la prise RJ45
-2- pour un câble TF utiliser la paire blanc/gris, ( borne 1 et 3 du conjoncteur.
drahtaar (Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Fév 2011, 20:32 Sujet du message:
5469949408
Ouah, ca devient technique là...j'ai fait lordres des câbles sur les RJ45 en cours mais ca date de longtemps... Bon je vais déjà regarder sur son panneau electrique si les RJ45 ont été mises...
Si déjà je trouve le rj, je pourrai brancher la Freebox sur le panneau electrique pour voir si j'ai du reseau déjà...
Encore Merci pour ton aide...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum