floflo63400 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Fév 2011, 23:38 Sujet du message: Freebox V6 et Wifi Extender=2 réseau Wifi HELP
Freebox V6 et Wifi Extender=2 réseau Wifi HELP5467349385
Bonjour
Je dispose d'une Freebox V6 et d'un Wifi Extender d'Orange (CPL)
Via un petit logiciel fournit par Orange je peu configurer mon Wifi Extender (SSID, type de cryptage, canal...)
J'ai donc donner les mêmes SSID/type de sécu à mon Wifi Extender qu'a ma Freebox en espérant que cela aurait le même effet qu'avec ma Livebox, c'est a dire passage d'un réseau Wifi à l'autre en toute transparence.
Mais avec la Freebox cela ne fonctionne pas.
En effet mon PC captant les deux réseaux Wifi il n'arrive pas a déterminer auquel se connecter et me déconnecte sans arrêt. J'ai donc donner un SSID différent de celui de ma Freebox au réseau Wifi de mon extender mais cela reste pénible car il me faut me déconnecter pour changer de réseau Wifi quand je me déplace chez moi (assez pénible avec les smartphones).
Je voudrais donc savoir si il existait un moyen pour que le changement de réseau se fasse en toute transparence comme c'était le cas avec ma Livebox?
Il y avait une configuration automatique du Wifi Extender, en saisissant les identifiants de connexion à la Livebox (admin par défaut sur les Livebox), j'ai donc essayé en mettant comme login: Freebox et comme mot de passe celui a saisir sur https://mafreebox.freebox.fr mais cela ne fonctionne pas.
Est-ce bien Freebox l'identifiant de connexion?
loggoi, Posté le: Ven 04 Fév 2011, 11:01 Sujet du message: Re: Freebox V6 et Wifi Extender=2 réseau Wifi HELP
Re: Freebox V6 et Wifi Extender=2 réseau Wifi HELP34583206
floflo63400 a écrit:
Bonjour
Je dispose d'une Freebox V6 et d'un Wifi Extender d'Orange (CPL)
Via un petit logiciel fournit par Orange je peu configurer mon Wifi Extender (SSID, type de cryptage, canal...)
J'ai donc donner les mêmes SSID/type de sécu à mon Wifi Extender qu'a ma Freebox en espérant que cela aurait le même effet qu'avec ma Livebox, c'est a dire passage d'un réseau Wifi à l'autre en toute transparence.
Mais avec la Freebox cela ne fonctionne pas.
En effet mon PC captant les deux réseaux Wifi il n'arrive pas a déterminer auquel se connecter et me déconnecte sans arrêt. J'ai donc donner un SSID différent de celui de ma Freebox au réseau Wifi de mon extender mais cela reste pénible car il me faut me déconnecter pour changer de réseau Wifi quand je me déplace chez moi (assez pénible avec les smartphones).
Je voudrais donc savoir si il existait un moyen pour que le changement de réseau se fasse en toute transparence comme c'était le cas avec ma Livebox?
Il y avait une configuration automatique du Wifi Extender, en saisissant les identifiants de connexion à la Livebox (admin par défaut sur les Livebox), j'ai donc essayé en mettant comme login: Freebox et comme mot de passe celui a saisir sur https://mafreebox.freebox.fr mais cela ne fonctionne pas.
Est-ce bien Freebox l'identifiant de connexion?
Merci d'avance
le réseau Wifi de la Freebox n'est (pour le moment?) pas extensible. Que ce soit via des Wifi extender, des airports d'Apple ou quoi que ce soit d'autre.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum