travelholic (Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Fév 2011, 23:56 Sujet du message: Freebox v6 videoprojecteur ampli 5.1
Freebox v6 videoprojecteur ampli 5.11821015657
Bonjour à tous. J implore votre aide SVP...
J'ai besoin d aide pour un branchement. Je suis newbie et pas doué...
Je souhaite branChé ma Freebox sur videoprojecteur. Ça je maitrise c du HDMI. Par contre pour le son j ai un ampli 5.1 comment le brancher a la box v6 ??
Maxb2, Posté le: Ven 04 Fév 2011, 8:01 Sujet du message:
5340948202
Salut
Si tu as un ampli avec entrée et sortie HDMI c'est mieux de passer par lui et tu as comme cela du son Dolby digital 5.1 , DTS et autres codec , avec tous les DVD et Bluray du commerce ..
Dommage que l'on ne recoive pas les emmissions TV HD en 5.1.
Mais il faut un ampli avec entrée et sortie HDMI dernière genération
300 euros premier prix dans le commerce , incontournable si on veut profiter des dernières technologies , c'est ce que j'ai fait .
Max .
Maxb2, Posté le: Ven 04 Fév 2011, 12:04 Sujet du message:
5340948202
HDMI sortie Player , HDMI entrée ampli , HDMI entrée télé , du son 5.1 Dolby D , DTS 5.1 ...
Avec même une tres bonne sépration des voies principales , surrounds et caisson .
Je vais essayer avec un câble optique , pas encore fait ...
Max
Maxb2, Posté le: Ven 04 Fév 2011, 12:46 Sujet du message:
5340948202
Essai son 5.1
- Selectionner sortie SPDIF dans les parametres audio de la Player ...
- Relier Player et ampli avec câble audio optique
- Ampli vers télé avec HDMI
Il y a bien du son 5.1 en Dolby digital + et DTS +
Donc le Player distribue un son 5.1 mais il faut qu'il soit décodé par un ampli ayant les codecs Dolby Digital HD ou DTS HD
Ce sont des amplis dernière génération , le mien est un
Onkio TX-SR508 prix , 310 euros ..
Attention , le amplis Dolby digital des années passées ne décodent pas le flux Dolby digital +
C'est fait pour nous faire sorir du fric des poches ...
Maxb2, Posté le: Ven 04 Fév 2011, 13:45 Sujet du message:
5340948202
Oui , j'ai changé l'ampli pour cela , j'avais moi aussi un Yamaha DSP 595a ... obsolette ...
Dommage tu as un bel ampli ...
Mais la V6 n'est pas en cause , ils s'alignent sur les nouvelles technologies .
.J'attend avec impatience qu'ilS diffusent du son 5.1 sur l'ADSL HD, c'est peut être pas pour demain ...
Maxb2, Posté le: Ven 04 Fév 2011, 22:48 Sujet du message:
5340948202
Hé oui , c'est là le problème , Dolby digital HD ou + , c'est pareil et mon Yamaha ne décodait que du Dolby digital simple , mais je ne sais pas ce qui fait la différence entre DD et DD+ , et je ne vois rien sur le net qui en parle..
J'ai branché l'Onkio SR 508 avc 7 enceintes et caisson de basse actif .
Avec le réglage DSP Dolby digital pro logic IIz Height ( rien que ça )
Le son stéréo des chaines ADSL HD sort en Dolby digital 7.1 ...
C'est du vrai DD + ou du faux ???
Mais un DVD dans le Player avec la config DTS ou Dolby D + sort bien du vrai son DTS 5.1 , et c'est marqué sur l'ampli ..
Est ce clair ???
Max .
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum