Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Routeur Linksys ou pas

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
hendrix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

25 points

hendrix
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Fév 2011, 13:11    Sujet du message: Routeur Linksys ou pas Routeur Linksys ou pas 44255 39733
Répondre en citant

Depuis quelques années je suis équipé d'un routeur linksys derrière ma Freebox v4, et cela principalement pour me permettre l'utilisation de deux ordi fixes en coax et un portable en Wifi, une liaison Wifi pour mon iPhone.
En dégroupé total depuis quelques jours j'envisage la migration vers une Freebox v6 et me demande si je dois garder le routeur linksys ou si la v6 remplira aisément la fonction.
Pourrais-je également continuer à me servir d'un réseau VPN au travers du routeur de la Freebox v6?
Merci d'avance pour vos conseils
rené

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Mar 08 Fév 2011, 14:47    Sujet du message: Re: Routeur Linksys ou pas Re: Routeur Linksys ou pas 3458 3206 Répondre en citant

hendrix a écrit:
Depuis quelques années je suis équipé d'un routeur linksys derrière ma Freebox v4, et cela principalement pour me permettre l'utilisation de deux ordi fixes en coax et un portable en Wifi, une liaison Wifi pour mon iPhone.
En dégroupé total depuis quelques jours j'envisage la migration vers une Freebox v6 et me demande si je dois garder le routeur linksys ou si la v6 remplira aisément la fonction.
Pourrais-je également continuer à me servir d'un réseau VPN au travers du routeur de la Freebox v6?
rené

La Freebox remplacera votre routeur, par contre envisagez sérieusement de remplacer le coax par de l'Ethernet, vous n'en serez que gagnant... Smile

Pour le VPN, oui, aucun soucis

hendrix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

25 points

hendrix
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Fév 2011, 15:43    Sujet du message: Paramétrages à la portée d'un non pro? Paramétrages à la portée d'un non pro? 44255 39733
Répondre en citant

Toutes mes excuses, j'ai dit être en coax sur mon routeur mais en fait je suis bien en RJ45 Ethernet...
Certains logiciels demandent une ouverture de port précise et cela se faisait via l'interface de gestion du routeur, est-ce la même méthode avec le routeur Free v6?
J'avoue avoir un peu peur de me retrouver devant une usine à gaz pour paramétrer tout cela car il me semble que le routeur Free ne peut être désactivé (au cas où) du moins pour le moment.

tjym_2305
Hobbit de L'Univers

218 points

tjym_2305, Posté le: Mar 08 Fév 2011, 16:17    Sujet du message: 51333 46278 Répondre en citant

avec la V6 vous avez la même console de gestion sur Internet!

mais en plus vous en avez une nouvelle en local, il y a quelques différences, mais vu que vous parler de NAT, je suis sur que ca ne vous prendra pas plus de 5 minutes pour tout maitriser Smile

hendrix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

25 points

hendrix
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Fév 2011, 16:59    Sujet du message: 44255 39733
Répondre en citant

tjym_2305 a écrit:
avec la V6 vous avez la même console de gestion sur Internet!

mais en plus vous en avez une nouvelle en local, il y a quelques différences, mais vu que vous parler de NAT, je suis sur que ca ne vous prendra pas plus de 5 minutes pour tout maitriser Smile

NAT ?????

jj35
Chevalier de L'Univers

723 points

jj35, Posté le: Mar 08 Fév 2011, 17:28    Sujet du message: 4483 4070 Répondre en citant

La Freebox V5 ou V6 replace très bien un routeur linksys. Ceci à 2 exceptions :
- il n'y a pas de firewall dans la Freebox mais en IPv4, cela ne pose pas de problèmes. Il suffit de ne pas configurer de routage NAT. Comme tu n'as pas l'air très familier avec le NAT, n'y touches pas.
- l'émetteur Wifi de la V5 est moins puissant. Pour la V6, je ne sais pas. Ce problème de puissance peut être une bonne raison pour conserver ton roteur linksys si tes PC sont éloignés (par exemple séparés par un gros mur ou une épaisse dalle de béton).

Pour ce qui de la configuration NAT. Je te propose de ne pas t'en occuper. Dans la config du routeur Freebox, tu coches UPnP (Universal Plug and Play), les routages NAT s'établiront automatiquement pour ton usage domestique (à l'intérieur de chez toi et vers l'extérieur). En revanche tu ne pourras pas te connecter à un de tes PC depuis l'extérieur. Mais tu ne souhaites probablement pas utiliser cette possibilité qui amoindri la sécurité de ton réseau domestique.

jj35
Chevalier de L'Univers

723 points

jj35, Posté le: Mar 08 Fév 2011, 17:30    Sujet du message: 4483 4070 Répondre en citant

Pour info : IPv4 est le protocole Internet utilisé par défaut par Free. L'autre protocole est IPv6.  
hendrix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

25 points

hendrix
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Fév 2011, 18:42    Sujet du message: 44255 39733
Répondre en citant

Pour ce qui est du firewall j'utilise celui de mon antivirus depuis longtemps et pour ouvrir des ports précis pour certain softs (emule par exemple) j'utilisais la section "applications et gaming" du routeur linksys, comment cela se passera-t-il avec une v6?  
joca79
Hobbit de L'Univers

30 points

joca79, Posté le: Mar 08 Fév 2011, 19:52    Sujet du message: Re: Routeur Linksys ou pas Re: Routeur Linksys ou pas 53262 48061 Répondre en citant

hendrix a écrit:
rené

Bonjour j etais exactement avec les memes carecteristique que toi et je suis passé a la v6 y a pas eu un seul soucis j ai configurer le routeur de la v6 comme mon linksys (2m) et tout marcher bien PC lan PC Wifi 3, imprimante Wifi, ps3, PSP et nokia n97. Bref rien a dire et en plus avec la v6 tu gagnes du debit.

hendrix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

25 points

hendrix
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Fév 2011, 7:51    Sujet du message: Re: Routeur Linksys ou pas Re: Routeur Linksys ou pas 44255 39733
Répondre en citant

joca79 a écrit:
hendrix a écrit:
rené

Bonjour j etais exactement avec les memes carecteristique que toi et je suis passé a la v6 y a pas eu un seul soucis j ai configurer le routeur de la v6 comme mon linksys (2m) et tout marcher bien PC lan PC Wifi 3, imprimante Wifi, ps3, PSP et nokia n97. Bref rien a dire et en plus avec la v6 tu gagnes du debit.

Tu me rassures, juste une petite précision... actuellement avec le routeur linksys je paramètre dans l'option application gaming les ports pour emule et utorrent... comment cela se passe avec le routeur de la v6?
Merci

jj35
Chevalier de L'Univers

723 points

jj35, Posté le: Mer 09 Fév 2011, 10:43    Sujet du message: 4483 4070 Répondre en citant

hendrix a écrit:
Pour ce qui est du firewall j'utilise celui de mon antivirus depuis longtemps
Le firewall sur la tête de réseau permet de protéger le réseau entier. Par exemple de permettre des accès entre PC locaux, interdits depuis Internet.
hendrix a écrit:
et pour ouvrir des ports précis pour certain softs (emule par exemple) j'utilisais la section "applications et gaming" du routeur linksys, comment cela se passera-t-il avec une v6?
Les logiciels actuels (emule compris, mais je peux faire une erreur) utilisent l'UPnP (du routeur, pas du serveur vidéo Smile ).
Le rôle de l'UPnP est justement de router correctement les ports nécessaires à l'application (quand de tels routages sont nécessaires). Je pense donc qu'aucune configuration n'est nécessaire (si le logiciel est compatible UPnP).

joca79
Hobbit de L'Univers

30 points

joca79, Posté le: Mer 09 Fév 2011, 16:41    Sujet du message: Re: Routeur Linksys ou pas Re: Routeur Linksys ou pas 53262 48061 Répondre en citant

hendrix a écrit:
joca79 a écrit:
hendrix a écrit:
rené

Tu me rassures, juste une petite précision... actuellement avec le routeur linksys je paramètre dans l'option application gaming les ports pour emule et utorrent... comment cela se passe avec le routeur de la v6?
Merci

Moi au niveau des ports j ai rien configurer parce que les programmes me le demande pas, tout marche sans ouvrir les ports. J ai utorrent et ça marche nickel aucun parametrages a faire et jusqu a maintenant, j ai pas eu le besoin. Avec la v6 beaucoup de choses sont plus simple qui est bien les novices, mais on peut avoir les outils plus exigent

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: