Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
chaînes de la TNT au delà de 800
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
jaquemaire
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

jaquemaire
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Oct 2010, 15:41    Sujet du message: chaînes de la TNT au delà de 800 chaînes de la TNT au delà de 800 49693 44821
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,
lors du scan TNT du tuner de la Freebox, de nombreuses chaînes TNT sont détectées au delà de la chaîne 800 (je suis tout près de l'Espagne). Jusqu'à la chaîne 800, tout se passe bien, mais à partir de 801, la Freebox me répond "pas de service". Y a-t-il un moyen d'accéder à ces chaînes ? Sinon, peut-on modifier la numérotation des chaînes de la TNT pour échanger un canal inaccessible (>800) qui m'intéresse avec un autre canal (<800) ?
Merci pour vos conseils,
JM

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nadirjulia
Hobbit de L'Univers

24 points

Nadirjulia, Posté le: Ven 29 Oct 2010, 23:38    Sujet du message: 48917 44096 Répondre en citant

C'est techniquement possible mais si Free n'a pas d'accord avec la chaîne en question celle-ci est bloquée par la box.  
jaquemaire
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

jaquemaire
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Nov 2010, 22:33    Sujet du message: 49693 44821
Répondre en citant

Merci pour ta réponse.
Je ne pense pas que les accords de Free avec les chaînes soient concernés par la réception de la TNT. Quoi qu'il en soit, je regardais sans problème certaines chaînes de la TNT sur les canaux 700, et lors du dernier scan TNT, de nouvelles chaînes sont venues s'intercaler et repousser ces chaînes qui m'intéressent au delà du canal 800 fatidique.

Une autre idée ?

Merci d'avance,
alex

Nadirjulia
Hobbit de L'Univers

24 points

Nadirjulia, Posté le: Mar 02 Nov 2010, 9:46    Sujet du message: 48917 44096 Répondre en citant

La Freebox contrôle toutes les chaînes TNT reçues par le boîtier vidéo et les bloque ou pas : en cas de panne de ligne celui-ci est inutilisable. Il doit donc bien y avoir des accords ou pas entre Iliad et les diffuseurs !  
GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Mar 02 Nov 2010, 10:43    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour,

concernant France O par exemple il est dommage que d'une part elle soit reléguée au numéro 152 et d'autre part qu'elle n'existe pas en bas débit. Et que par le décodeur TNT on ne puisse pas y accéder.

les chaines gratuites devrait toutes être présentes.

De plus on attend toujours le maximum de chaines en MPEG4. Cela devient très long cette affaire. Car des V4 il y en aura toujours en circulation.

Alors qu'il se débrouille techniquement.

interactv
Dragon de L'Univers

837 points

interactv, Posté le: Mar 02 Nov 2010, 13:23    Sujet du message: 13337 11772 Répondre en citant

GG a écrit:
concernant France O par exemple il est dommage que d'une part elle soit reléguée au numéro 152 et d'autre part qu'elle n'existe pas en bas débit. Et que par le décodeur TNT on ne puisse pas y accéder.
Sauf que FranceÔ est bien présente dans la liste des chaînes reçues via la TNT en 719 (son numéro logique CSA étant le 19), lorsque le R1 est correctement reçu...  
jaquemaire
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

jaquemaire
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Nov 2010, 11:38    Sujet du message: 49693 44821
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,
je viens de passer un moment avec une sympathique jeune fille de la Hotline Free qui n'a malheureusement pas pu m'aider. Je fais donc une ultime tentative pour m'expliquer :
il y a quelques semaines, je regardais la chaîne espagnole TVE1 via le tuner TNT de la Freebox en tapant 784 sur ma télécommande. Ce numéro avait été associé automatiquement par la Freebox à cette chaîne lors du précédent scan TNT.
Mais j'ai refait un scan TNT la semaine dernière, qui a détecté de nouvelles chaînes qui ne m'intéressent pas, leur a alloué des numéros entre 700 et 799, repoussant TVE1 au numéro 815. Malheureusement, lorsque je pianote 815 sur la télécommande j'obtiens "pas de service" (comme pour tous les numéros supérieurs à 800).
Quelqu'un a-t-il une idée de la façon dont je pourrais regarder TVE1 ? Ou alors, quelqu'un a-t-il une idée de l'endroit approprié où je devrais poser cette question ?

Merci d'avance,
alex

aiolia88
Modérateur UF

1075 points

aiolia88, Posté le: Jeu 04 Nov 2010, 11:54    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

Bonjour,

815 ne correspond pas à la fréquence de la chaîne ? Pouvez vous mettre une image de votre scan TNT SVP Smile

jaquemaire
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

jaquemaire
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Nov 2010, 20:11    Sujet du message: 49693 44821
Répondre en citant

Bonjour aiolia88, et Merci de t'intéresser à mon problème si urgent Smile.
Le problème est que l'affichage du scan TNT n'a qu'une seule page trop petite pour faire figurer toutes les chaînes que le tuner a trouvées, et sur cette page ne sont affichées que les chaînes de 1 à 76 (de 701 à 776 du point de vue de la Freebox) sur trois colonnes (voir photo1). Je confirme qu'à droite de chaque chaîne apparaît en blanc sur fond vert un entier du type 554, ou 762, etc (le même pour plusieurs chaînes différentes d'ailleurs) qui semble être la fréquence de la chaîne.

Mais lorsque j'appuie longtemps sur la touche # de la télécommande, un menu s'affiche, dans lequel je me déplace jusqu'à TNT (au-dessus de "généraliste"), où apparaissent toutes les chaînes trouvées numérotées de 701 (TF1) à 830 (Vaughan radio) (voir photo2).

Merci de votre aide,
alex

aiolia88
Modérateur UF

1075 points

aiolia88, Posté le: Jeu 04 Nov 2010, 21:08    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

Effectivement l'interface de scan n'affiche pas toutes les chaînes trouvées, il faut aller sur le menu TNT de Freebox TV.

Le soucis est que vous n'avez plus TVE1 ? (je vois La 2 sur le canal 815)

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Jeu 04 Nov 2010, 21:29    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

J'ai pas bien compris l'histoire de France O en 719 ? c'est quoi ce numéro de chaine ?

Je n'ai pas dit que le décodeur ne trouvait pas France O, je dis que la Freebox ne la propose pas bien qu'elle l'ai trouvée.

Elle n'est pas présente en 469 ni sur le menu de la chaine 152.

jaquemaire
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

jaquemaire
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Nov 2010, 15:06    Sujet du message: 49693 44821
Répondre en citant

aiolia88 a écrit:
Effectivement l'interface de scan n'affiche pas toutes les chaînes trouvées, il faut aller sur le menu TNT de Freebox TV.

eh oui, l'interface de scan nécessite maintenant plusieurs pages car les canaux de la TNT se remplissent de chaînes et de radios...

aiolia88 a écrit:
Le soucis est que vous n'avez plus TVE1 ? (je vois La 2 sur le canal 815)
Ne vous inquiétez pas de ça, TVE1 s'appelle maintenant "La 1", TVE2 s'appelle "La 2", etc. Mais le problème n'est pas là ! Le problème est que le menu TNT de Freebox TV propose (comme on peut le voir sur l'image) des chaînes sur les canaux 800 et plus, mais lorsque je pianote ces numéros sur la télécommande, rien ne s'affiche hormis "pas de service" dans un bandeau en haut de l'écran...
Comment accéder à ces chaînes ?

aiolia88
Modérateur UF

1075 points

aiolia88, Posté le: Ven 05 Nov 2010, 15:19    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

et quand vous cliquez dessus dans le menu TNT vous avez le même message ? Smile

jaquemaire
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

jaquemaire
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Nov 2010, 21:38    Sujet du message: 49693 44821
Répondre en citant

aiolia88 a écrit:
et quand vous cliquez dessus dans le menu TNT vous avez le même message ? Smile

oui oui, le résultat est le même.

aiolia88
Modérateur UF

1075 points

aiolia88, Posté le: Ven 05 Nov 2010, 22:31    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

Merci j'ai fait remonter Smile fallait juste que je comprenne parfaitement le soucis LOL !!!

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: