Auroore (Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Fév 2011, 1:33 Sujet du message: Ligne sans portabilité - Résiliation
Ligne sans portabilité - Résiliation5511549788
Bonsoir,
Je viens de souscrire à Free, j'ai plusieurs questions.
Si quelqu'un qui s'y connait ou a été dans le même cas que moi, puisse me répondre
Alors voilà tout d'abord, je voudrais savoir si, étant déjà chez un autre opérateur, je devais attendre que Free par le biais du raccordement résiliera automatiquement mon contrat auprès de mon FAI du moment ou est-ce à moi de la faire ?
A cause d'une prétendante tentative de Free pour me raccordé, France telecom à refusé celle-ci pour non possibilité de portabilité. J'ai contacté la hot line qui a fait le nécessaire, c'est à dire, ils ont commandé ma ligne sans portabilité. Enfin c'est ce que j'ai compris. Mon activation est remise à zéro. Cela dit, est-ce que cette procédure engendre des frais supplémentaire ou l'annulation de mes services auprès de mon FAI actuel ?
Pour fini, est-ce que la communication vers la Hotline et le service technique Free depuis leur box est réellement gratuit ? Parce que j'ai des doutes.
stap, Posté le: Sam 12 Fév 2011, 1:47 Sujet du message: Re: Ligne sans portabilité - Résiliation
Re: Ligne sans portabilité - Résiliation5241047266
Bonsoir à toi, et bienvenu dans la communauté Freenaute!
Auroore a écrit:
Alors voilà tout d'abord, je voudrais savoir si, étant déjà chez un autre opérateur, je devais attendre que Free par le biais du raccordement résiliera automatiquement mon contrat auprès de mon FAI du moment ou est-ce à moi de la faire ?
Non, ce sera à toi de faire la démarche auprès de ton ancien FAI.
Free va donc simplement écrasé la ligne. Dès que tu n'aura plus de connexion auprès de ton ancien FAI, je t'invite à lui envoyer ta demande de résiliation en recommandé avec accusé de réception.
Citation:
A cause d'une prétendante tentative de Free pour me raccordé, France telecom à refusé celle-ci pour non possibilité de portabilité. J'ai contacté la hot line qui a fait le nécessaire, c'est à dire, ils ont commandé ma ligne sans portabilité. Enfin c'est ce que j'ai compris. Mon activation est remise à zéro. Cela dit, est-ce que cette procédure engendre des frais supplémentaire ou l'annulation de mes services auprès de mon FAI actuel ?
J'en n'en suis pas certains, mais je crois que cela va être assimilé à une ouverture de ligne. Ceci te sera donc facturé 39€ auprès de Free. Mais cela est à confirmer auprès d'un Corp. du forum.
Citation:
Pour fini, est-ce que la communication vers la Hotline et le service technique Free depuis leur box est réellement gratuit ? Parce que j'ai des doutes.
Si tu as souscrit à l'offre Révolution la Hotline depuis une ligne Freebox est totalement gratuite. Depuis une autre ligne, elle sera facturée au prix d'une communication locale.
Si tu as souscrit à l'offre Freebox HD (V5) ou non dégroupé, elle te sera facturé 39cts la minute.
Voilà en espérant t'être utile et t'avoir quelques peut rassurer.
Auroore (Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Fév 2011, 2:09 Sujet du message: Re: Ligne sans portabilité - Résiliation
Re: Ligne sans portabilité - Résiliation5511549788
Tout d'abord Merci à toi d'avoir répondu aussi rapidement.
stap a écrit:
Bonsoir à toi, et bien venu dans la communauté Freenaute!
Merci
Citation:
Non, ce sera à toi de faire la démarche auprès de ton ancien FAI.
Free va donc simplement écrasé la ligne. Dès que tu n'aura plus de connexion auprès de ton ancien FAI, je t'invite à lui envoyer ta demande de résiliation en recommandé avec accusé de réception.
Ah d'accord ça me rassure parce que je comptait profiter de la hausse de la TVA pour résilier. J'ai posé la question car a priori certains nouveau abonné, engagé chez Orange ont vu leur contrat résilié d'office suite au raccordement.
Je suppose que FT va me prévenir du raccordement, non ?
Citation:
J'en n'en suis pas certains, mais je crois que cela va être assimilé à une ouverture de ligne. Ceci te sera donc facturé 39€ auprès de Free. Mais cela est à confirmer auprès d'un Corp. du forum.
J'espère que non. En plus, le technicien Free que j'ai eu en ligne à l'instant (pas très agréable :s) m'a affirmer qu'aucun frais supplément ne me sera demandé. En espérant qu'il dise vrai.
Citation:
Si tu as souscrit à l'offre Révolution la Hotline depuis une ligne Freebox est totalement gratuite. Depuis une autre ligne, elle sera facturée au prix d'une communication locale.
Si tu as souscrit à l'offre Freebox HD (V5) ou non dégroupé, elle te sera facturé 39cts la minute.
Oui, j'ai demandé l'offre révolution. Cela dit, je payerai bien 37,97 € tous service inclus ?
La aussi, je m'inquiète car une voisine à moi a eu exatement le même problème que moi précédemment (au niveau de la portabilité), malgré qu'elle ait commandé la V6 on lui dit qu'elle recevra la V5, parce qu'elle n'est pas éligible au dégroupage alors que si.
J'ai peur d'avoir le même souci et finir par recevoir le V5 non commandé.
D'ailleurs, je suis allé sur ce site https://www.degrouptest.com/test pour vérifier si mon numéro est éligible à l'offre Free et j'ai aucune trace du FAI dans les propositions. Pourtant, lors de souscription, on m'a affirmé être éligible, on m'a donné mon débit, etc...
Est-ce normal tout ça ?
Citation:
Voilà en espérant t'être utile et t'avoir quelques peut rassurer.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum