Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Pas de connexions Wifi Freebox sur un PC

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
Spud62
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

Spud62
(Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Fév 2011, 11:46    Sujet du message: Pas de connexions Wifi Freebox sur un PC Pas de connexions Wifi Freebox sur un PC 54823 49525
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai un souci avec un PC portable que je viens de réinstaller avec Windows xp. J'ai passé une demi heure en ligne avec la hormone en vain.
J'accede à mon reseau Wifi sur mon iPhone et sur un autre PC, donc mon réseau fonctionne.
Sur mon PC qui ne visualise ma connexion Free, je vois les réseaux de mes voisins (SFR et neuf), ma carte Wifi semble bien parametré mais je ne vois pas mon reseau Wifi et je n'arrive à m'y connecter manuellement. Auriez-vous des idées pour moi, je suis un peu perdu.

Merci d'avance pour votre aide.

A+

Spud62

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
corleone22
Hobbit de L'Univers

30 points

corleone22, Posté le: Dim 06 Fév 2011, 12:21    Sujet du message: 54094 48831 Répondre en citant

Salut ! Wink
est ce que tu a la V6 ?
j'ai eu le même souci que toi,Wifi active mais pas moyen de le trouver dans les réseaux dispos.en fait il y avait un réseau nomme "autre reseau" je me suis connecte avec le SSID indique sur le carton de la fbx Server et bien sur la clef qui va avec.tu peux également trouver ces infos dans la console d'administration du serveur https://mafreebox.freebox.fr/login.php dans l'onglet Wifi/réseau personnel/paramètres.
essaye dejas ça, voila si ça peux t'aider.

loupio
Chevalier de L'Univers

-22 points

loupio, Posté le: Dim 06 Fév 2011, 19:52    Sujet du message: Re: Pas de connexions Wifi Freebox sur un PC Re: Pas de connexions Wifi Freebox sur un PC 9614 8593 Répondre en citant

Spud62 a écrit:
Bonjour,
J'ai un souci avec un PC portable que je viens de réinstaller avec Windows xp. J'ai passé une demi heure en ligne avec la hormone en vain.
J'accede à mon reseau Wifi sur mon iPhone et sur un autre PC, donc mon réseau fonctionne.
Sur mon PC qui ne visualise ma connexion Free, je vois les réseaux de mes voisins (SFR et neuf), ma carte Wifi semble bien parametré mais je ne vois pas mon reseau Wifi et je n'arrive à m'y connecter manuellement. Auriez-vous des idées pour moi, je suis un peu perdu.

Merci d'avance pour votre aide.

A+

Spud62

même souci, mes deux PC ne capte plus le Wifi de la V6, et mon réseau n'apparait pas dans la liste des réseaux dispo.

Quand je connecte mon portable sur le Wifi de ma voisin ca marche,
par contre dans ma.Freebox.Freebox il met pas de carte détecté Shocked

Spud62
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

Spud62
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Fév 2011, 9:48    Sujet du message: 54823 49525
Répondre en citant

Non, je n'ai pas la V6.
J'ai essayé de paramétrer manuellement ma connexion en saisissant mon SSID, ma clé etc ... et toujours pas de connexion.
Quelqu'un saurait-il la différence entre le Wifi SFR et Neuf et celui de Free ? Je ne sais pas, utilisation d'un protocole différent ?

Merci encore pour votre aide,

A+

Spud62

loupio
Chevalier de L'Univers

-22 points

loupio, Posté le: Lun 07 Fév 2011, 9:50    Sujet du message: 9614 8593 Répondre en citant

Il me semble que tu a le Wifi SFR public (comme le freewifi)
le le Wifi neuf comme le tient perso

OpenGL
Chevalier de L'Univers

582 points

OpenGL, Posté le: Lun 07 Fév 2011, 16:35    Sujet du message: 8514 7628 Répondre en citant

Quand un PC capte le Wifi est pas l'autre, on vérifie que le Wifi est bien actif, si il l'est direction la console de gestion, on change le canal Wifi sur 10, on applique puis reboot.
Une fois le canal changé la Freebox doit apparaitre.

OpenGL
Conseiller-technicien Orange/FT

loupio
Chevalier de L'Univers

-22 points

loupio, Posté le: Lun 07 Fév 2011, 16:46    Sujet du message: 9614 8593 Répondre en citant

C'est ce que j'ai fais...marchais très bien depuis 1 mois et d'un seul coup pfff Shocked  
loupio
Chevalier de L'Univers

-22 points

loupio, Posté le: Lun 07 Fév 2011, 16:48    Sujet du message: 9614 8593 Répondre en citant

OpenGL a écrit:
Quand un PC capte le Wifi est pas l'autre, on vérifie que le Wifi est bien actif, si il l'est direction la console de gestion, on change le canal Wifi sur 10, on applique puis reboot.
Une fois le canal changé la Freebox doit apparaitre.

OpenGL
Conseiller-technicien Orange/FT

Et en l'occurrence, les deux PC ne captent plus, alors que les deux se connecte sans soucis sur celui de la voisine. Le nom n'apparaît même plus dans la liste des réseaux Wifi dispo

OpenGL
Chevalier de L'Univers

582 points

OpenGL, Posté le: Mar 08 Fév 2011, 0:15    Sujet du message: 8514 7628 Répondre en citant

Si cela ne fonctionne pas, il faut changer le canal a nouveau, le descendre 2 en 2.
La plupart du temps, la mauvaise réception d'un canal est une perturbation sur celui-ci. Cela peut être tout et n'importe quoi, une prise électrique, une ampoule basse conso, un micro-one, une TV, un portable...
Il faut juste trouver LE canal qui fonctionne avec l'installation.

D'ailleurs quel box utilise ta voisine? Free, orange, SFR?

loupio
Chevalier de L'Univers

-22 points

loupio, Posté le: Mar 08 Fév 2011, 0:23    Sujet du message: 9614 8593 Répondre en citant

OpenGL a écrit:
Si cela ne fonctionne pas, il faut changer le canal a nouveau, le descendre 2 en 2.
La plupart du temps, la mauvaise réception d'un canal est une perturbation sur celui-ci. Cela peut être tout et n'importe quoi, une prise électrique, une ampoule basse conso, un micro-one, une TV, un portable...
Il faut juste trouver LE canal qui fonctionne avec l'installation.

D'ailleurs quel box utilise ta voisine? Free, orange, SFR?

Ma voisine est chez Orange et je me connecte sur le sien sans bouger avec mes deux PC, il semblerait que le soucis vienne de la V6 des des cartes Atheros.
Sur le net pas mal de gens sont impacté avec entre autre cette carte

OpenGL
Chevalier de L'Univers

582 points

OpenGL, Posté le: Mar 08 Fév 2011, 10:05    Sujet du message: 8514 7628 Répondre en citant

Par défaut:
Livebox inventel: canal 1
Livebox sagem 1.1: canal 6
Livebox mini: canal 6
Livebox 2 (sagem): canal 10
Livebox 2 (zte) canal 8 (pas encore sortie sauf beta)

A toi de tester.

Si le changement de canal ne donne rien, il suffit de modifier les options de la carte Wifi -/- carte airport

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: