Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Pb de transfert dur V6 vers clé USB (V6): plantage

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Christoinfo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

150 points

Christoinfo
(Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Juil 2011, 20:51    Sujet du message: [Résolu] Pb de transfert dur V6 vers clé USB (V6): plantage [Résolu] Pb de transfert dur V6 vers clé USB (V6): plantage 53398 48192
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un problème asser embêtant :

quand je me connecte au NAS via mafreebox.com et que j’effectue un transfère de fichiers du disque dur de la box vers ma clé USB connecté sur le Server ca transfère et le transfère coupe a 2 minutes avant la fin du temps estimé résultat rien a été copier sur la clé qui pourtant clignotait pendant le transfère ca marche 1 cous sur 2 le transfère et ca le fait que si on va sur Internet pendant le transfère sinon ca ne le fait pas.

quelqu’un a eu le même problème ?

j'utilise une clé USB MAXELL de 16Go

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meda31
Hobbit de L'Univers

455 points

Meda31, Posté le: Mar 23 Aoû 2011, 20:40    Sujet du message: 57394 51901 Répondre en citant

Salut,

1 mois après si tu n'as pas résolu ton prob de clé USB, j'espère que ceçi va t'aider.

A savoir :
Il faut t'assurer que ta clé est formatée en NTFS et non en FAT16/32 sinon le freeplayer ne reconnaitra pas ta clé et rien ne sera copier dedans. (au cas où tu es déjà en Fat, essaye de formater en NTFS voir ce que ca donne)

Pourquoi? :
FAT16, FAT32 : pour les clés de 4 Go maxi et consomme plus d'énergie donc risque que la box n'alimente pas correctement la clé en plus que la taille est trop volumineuse
NTFS : pour les clés de plus de 4 Go. consomme moins d'énergie.

A savoir que les clé USB classiques sont vendues sans être formatées NTFS. c'est ainsi c'est la norme. et il s'avère que le matériel made in Free ne connait pas où ne sait pas reconnaitre les autres formats.

solution :
Il te faut donc vérifier si tes clés USB sont bien en NTFS, si non les formater en ce format. évidemment je te conseil de d'abord sauvegarder tes données avant de procéder au formatage de ta clé USB.

Comment? :
Windows xp sait faire parfaitement ce genre de formatage. c'est très simple et très rapide. Tu peux aussi trouver des softs sur Google qui le font très bien si tu n'as pas xp (par exemple : HP USB Disk storage Format Tool mais y'en a plein d'autres)
Si tu as Windows xp alors c'est simple. connectes ta clé USB.
clique poste de travail>positionne ta souris sur disque E,F,G,H où autres (celui de ta clé USB)>clique souris avec le bouton droit>sélectionnes proprietés....A partir de là tu formates ta clé au format que tu veux.

NB :
l'opération est biensûre inversable, tu peux re formater à ta guise et au format que tu veux. Ah oui et oublie pas de retirer la protection si tu en as une (lock>delock sur le côté où quelque part en petit sur ta clé)

Après ça devrait aller je pense Wink

Christoinfo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

150 points

Christoinfo
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Aoû 2011, 21:09    Sujet du message: 53398 48192
Répondre en citant

Oui j'ai réussie a résoudre mon problème en la formatant ma clef en NTFS je croyait l'avoir déjà fait

Merci de ton aide

Meda31
Hobbit de L'Univers

455 points

Meda31, Posté le: Mar 23 Aoû 2011, 22:34    Sujet du message: 57394 51901 Répondre en citant

Christoinfo a écrit:
Oui j'ai réussie a résoudre mon problème en la formatant ma clef en NTFS je croyait l'avoir déjà fait

Merci de ton aide

ah ben voilà cool bingo. c'était évident, ça pouvait provenir que de là. il m'était arrivé la même chose.
bon content que ça roule pr toi.
moi c la galère avec mon Player v6. j'ai lancé une reprise car le DD est defectueux j'espère résoudre mon cas.
m'enfin bref, a la prochaine a+

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: