Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Passage de SFR à Free

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
adel53
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

adel53
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Fév 2011, 11:46    Sujet du message: Passage de SFR à Free Passage de SFR à Free 55061 49745
Répondre en citant

Bonjour la communauté,
Premier message sur le forum, je suis en train de faire une migration de SFR à Free, je tiens à préciser que j'étais très satisfait chez SFR mais ayant succombé au marketing de Free j'avais décidé de changer. J'ai eu au tél un conseiller Free et après m'être assurer que je peux réaliser la transition sans avoir de coupure d'Internet j'ai décidé de faire le pas. Surprise hier en rentrant plus d'Internet chez moi alors qu'il m'avait bien précisé qu'il suffisait que j'attende la réception du matos de Free pourlancer la procédure de résiliation.

Le problème c'est que maintenant j'arrive même pas à joindre le service client de Free sur le 3244 car j'ai pas mes identifiants ni mon num de tél Free.
Sur le 1044 je n'arrive pas à les joindre je suppose que c'est parce que j'utilise mon tél portable étant donné que le fixe ne fonctionne plus maintenant.
Je suis très déçu par cette manœuvre qui me nuit gravement dans mon travail je suis dans l'obligation d'utiliser une clé 3G et de passer tout les appels à partir de mon portable.
Je voudrais faire une rétractation car j'ai vraiment pas apprécié ce qui m'arrive une manière très particulière d'accueillir de nouveau client.
Merci pour votre collaboration

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Inside
Hobbit de L'Univers

47 points

Inside, Posté le: Ven 11 Fév 2011, 13:36    Sujet du message: 42596 38209 Répondre en citant

Si vous n'avez pas résilié, Free n'a pas pu vous couper votre connexion.

Enfin je n'en suis pas sur mais normalement ça marche comme cela.

orkodeb
Disciple de L'Univers

742 points

orkodeb, Posté le: Ven 11 Fév 2011, 14:01    Sujet du message: 455 476 Répondre en citant

ben oui Free n'y est pour rien SFR doit avoir un probleme, Free active la ligne que lorsqu'il envoit les box  
Inside
Hobbit de L'Univers

47 points

Inside, Posté le: Ven 11 Fév 2011, 14:09    Sujet du message: 42596 38209 Répondre en citant

Donc il faut voir cela avec le service client de SFR, de doute facon tu recevra d'ici quelque jour ta Freebox et tu retrouvera Internet et téléphone.

Soit tu contacte SFR ou tu te sers de ta clée 3G pendant quelque jours Smile

Sinon bonne chance pour ta connexions Wink

fuktop13
Esprit de L'Univers

411 points

fuktop13, Posté le: Ven 11 Fév 2011, 14:21    Sujet du message: 15320 13511 Répondre en citant

Je vais rectifier les bêtises qui ont été dite Very Happy .

1)-Tu t'es inscrit chez Free donc Free a envoyé une demande de câblage a France Telecom
2)-France Telecom a donc décablé ta ligne de chez SFR pour te cabler sur une ligne Free -> la 9box ne peut donc plus fonctionner !!!
3)Free t'envoi la box -> elle devrait fonctionné si France Telecom a bien fait son boulot
4)Dés que tout fonctionne avec Free alors tu résilies chez SFR

->c'est donc normal que tu es une coupure de service par contre le conseiller ta dit n'importe quoi surtout avec les délais de livraison actuel chez Free.
Effectivement en temps normal tu peux recevoir la box avant le câblage et donc ne pas avoir de coupure.

ATTENTION DANGER -> IL NE FAUT SURTOUT PAS RECONTACTER SFR sinon SFR va contacter France Telecom demander le recablage de ta ligne et donc te decabler de chez Free pour la recabler sur SFR -> et alors la je te parle pas du bordel , des frais engendré etc...

gag
Esprit de L'Univers

793 points

gag, Posté le: Ven 11 Fév 2011, 15:47    Sujet du message: 4406 4023 Répondre en citant

Bonjour,

avec France telecom la mécanique est plutôt bien huilée, ne leur demandons pas l'impossible... Ta connexion est coupée chez SFR ? c'est bon signe car elle est surement construite chez Free, maintenant encore 2 ou 3 jours et ta connexion sera activée, Free t'enverra alors ta v6...

Moi je pense que vendredi prochain tu auras ta v6 synchronisée chez toi, 1 semaine c'est pas grand chose... surtout que tu as 1 accès pour faire l'Essentiel sur Internet, donc t'es pas complètement perdu... donc perd pas ton temps et ton argent à appeler Free avant samedi prochain, ça avance !
Razz

Laurent@Nice
Dragon de L'Univers

721 points

Laurent@Nice, Posté le: Ven 11 Fév 2011, 16:11    Sujet du message: 53285 48084 Répondre en citant

Bonjour,

Effectivement fuktop13 t'a bien décrit la situation.
Le conseiller Free a été otpimiste ou incomplet :

- Tu peux te connecter sur ta ligne cablée par Free avec un modem ADSL basique (https://www.free.fr/assistance/2252-Freebox-se-connecter-avec-un-autre-modem-ADSL-avec-un-sagem.html)
Je sais encore faut-il disposer d'un tel modem (https://annonces.ebay.fr/viewad/Modem-USB-Sagem-Fast-800-E4-/5022634847) ou s"en faire préter un.

- Si tu es à portée d'un réseau Freewifi tu dervrais pouvoir t'y connecter avec les identifiants Freewifi fournis .

J'espère pour toi que le délai de mise à disposition de ta Freebox sera Ultra rapide (quelques jours) et ji'magine tout le bien que tu penses du conseiller commercial qui t'as mis dans cette situation Wink.

Bonne Journée

technicien3130
Corp Free

1067 points

technicien3130, Posté le: Ven 11 Fév 2011, 16:15    Sujet du message: Re: Passage de SFR à Free Re: Passage de SFR à Free 17537 15228 Répondre en citant

adel53 a écrit:
Bonjour la communauté,
Premier message sur le forum, je suis en train de faire une migration de SFR à Free, je tiens à préciser que j'étais très satisfait chez SFR mais ayant succombé au marketing de Free j'avais décidé de changer. J'ai eu au tél un conseiller Free et après m'être assurer que je peux réaliser la transition sans avoir de coupure d'Internet j'ai décidé de faire le pas. Surprise hier en rentrant plus d'Internet chez moi alors qu'il m'avait bien précisé qu'il suffisait que j'attende la réception du matos de Free pourlancer la procédure de résiliation.

Le problème c'est que maintenant j'arrive même pas à joindre le service client de Free sur le 3244 car j'ai pas mes identifiants ni mon num de tél Free.
Sur le 1044 je n'arrive pas à les joindre je suppose que c'est parce que j'utilise mon tél portable étant donné que le fixe ne fonctionne plus maintenant.
Je suis très déçu par cette manœuvre qui me nuit gravement dans mon travail je suis dans l'obligation d'utiliser une clé 3G et de passer tout les appels à partir de mon portable.
Je voudrais faire une rétractation car j'ai vraiment pas apprécié ce qui m'arrive une manière très particulière d'accueillir de nouveau client.
Merci pour votre collaboration

Bonjour adel53,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP.
Je prendrai en charge votre dossier.
Cordialement

MisterLau
Hobbit de L'Univers

80 points

MisterLau, Posté le: Ven 11 Fév 2011, 18:04    Sujet du message: 52383 47240 Répondre en citant

Pour ma part, j'ai eu le même discours de la part de Free quand je me suis inscrit et cela a fonctionné.

1°) Inscription via téléphone le 16 décembre 2010 alors que j'étais chez Orange.

2°) Jusque au 6 Janvier rien de nouveau, je pouvais continuer à utiliser ma connexion Orange avec la Livebox.

3°) Le 6 Janvier 2011 coupure de ma ligne ADSL.

4°) Le 7 janvier réception de la Freebox V6 , branchement et ça fonctionnait parfaitement.

5°) Le 7 Janvier envois de ma lettre de résiliation à Orange en recommandé. Puis quelques jours plus tard je rapporte le matos Orange en boutique.

dodoche10
Hobbit de L'Univers

22 points

dodoche10, Posté le: Ven 11 Fév 2011, 19:50    Sujet du message: 52555 47401 Répondre en citant

Inside a écrit:
Si vous n'avez pas résilié, Free n'a pas pu vous couper votre connexion.

Enfin je n'en suis pas sur mais normalement ça marche comme cela.

nouveau freenaute egalement j'ai le meme souci
en gros inscription le 21 decembre,cablage ft le 7fevrier et connexion active envoi Freebox en prepartion et depuis lundi plus de connexion du tout chez reste en wiffi public mais rien a la maison,et pas de mail d'ups a mon avis je pense min 1 semaine sans connexion et ma lettre de resialtion n'a ete recu aujourd'hui a mon ancien f a i.
donc peut Free ou ft ou?

ovils
Disciple de L'Univers

109 points

ovils, Posté le: Sam 12 Fév 2011, 11:10    Sujet du message: 54761 49466 Répondre en citant

Bonjour,

J'envisage de passer de SFR à Free. Mais j'ai une ligne FT et une préselection auto et un abonnement ADSL chez SFR. Que se passe-t-il dans ce cas ?

Merci pour votre aide

gag
Esprit de L'Univers

793 points

gag, Posté le: Sam 12 Fév 2011, 15:52    Sujet du message: 4406 4023 Répondre en citant

ovils a écrit:
Bonjour,

J'envisage de passer de SFR à Free. Mais j'ai une ligne FT et une préselection auto et un abonnement ADSL chez SFR. Que se passe-t-il dans ce cas ?

Merci pour votre aide

Bonjour,
ça ne change rien, tu choisis l'offre Freebox tu gardes ta ligne FT, si t'es en zone dégroupée tu peux avoir la v6. Tu peux garder ta présélection actuelle même si Free te propose de le choisir en présélection auto sur ta ligne FT, son tarif est de 13 cts par appel de 2 heures maxi.

Tu peux choisir Freebox dégroupé total ou Freebox only, tu économiseras 10€ par mois (ligne FT - supplément dégroup total fre =16-6) mais plus de ligne FT...

Dans les 2 cas tu t'inscris chez Free sans résilier SFR. (Si) SFR a augmenté ton forfait en février, tu attends d’être connecté chez Free avec ta boxe Free pour envoyer une lettre recommandée de résiliation sans frais, du fait de cette augmentation de forfait. (précise bien ce motif dans ta lettre sinon Free propose des lettres types sur sa page d'inscription)

Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: