Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Demenagement + Migration v6
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
SpaWnOL
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Mai 2011
Messages: 1
 
1 points

SpaWnOL
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Mai 2011, 19:45    Sujet du message: Demenagement + Migration v6 Demenagement + Migration v6 58847 53245
Répondre en citant

Bonjour,
Alors voilà ma situation... je suis abonné chez Free depuis 13 mois et je vais emménagé dans un logement neuf pour la fin du mois.
J'hesite donc entre la Freebox v6 et FT.

Cette apres midi, FT m'a informé que le logement était pré cablé donc pas besoin d'intervention d'un technicien, bonne nouvelle Smile

Derriere, je me pose donc la question de rester chez Free... A savoir, si le logement est déjà pré cablé, l'activation de la ligne par Free est elle rapide ou necessite 3Mois d'attente ?

Autre question, je suis tombé sur la procédure de demenagement + migration vers la v6 pour 49euros, suis je certain d'avoir Internet au 1er Juin avec cette methode ?

Sinon, je pourrai resilier egalement Free, gratuitement, en jouant sur l'augmentation de la tva, puis me réabonner.

Est ce que quelqu'un a déjà connu cette situation ? de logement neuf pré cablé ?
Est ce que plus sur d'aller chez FT pour 1ans pour 5euros de plus, en etant sur d'avoir Internet au 1er juin.. ou bien migrer vers la v6 pour 49euros en doutant sur la possiblité d'avoir le net au 1er juin ?

Merci pour votre aide
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Migoch
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 26 Juin 2009
Messages: 472
 
772 points

Migoch, Posté le: Jeu 12 Mai 2011, 21:52    Sujet du message: 18007 15515 Répondre en citant

Si c'est un logement neuf, un technicien va passer, même si c'est pré cablé (Comme la plupart des logements neufs). Sinon, on dirait cablé Joyeux

Même si une ligne FT arrive jusqu'au logement, elle ne va pas bien loin... Les constructeurs/promoteurs n'ont déjà pas le droit et encore moins la possibilité d'identifier les lignes arrivant au pied de l'immeuble ou au coffret de la rue. Le jour du rendez vous le technicien viendra faire le raccordement à proximité du domicile et passera contrôler l'installation de la ligne au domicile.

Il pourra même donner la synchro du signal ADSL du logement. Le cablage par FT sera plus rapide mais si la ligne est correctement identifiable par Free, cela pourra se faire presque aussi rapidement.
En passant par Free et dans le cas d'une construction de ligne, je conseil de passer par téléphone afin de voir si ils arrivent à identifier la ligne.

Si c'est un appartement, il y a souvent une plaque qui permet d'identifier la ligne, dans le pas de porte.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeremy57
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 678
 
1725 points

jeremy57, Posté le: Ven 13 Mai 2011, 0:40    Sujet du message: 8186 7325 Répondre en citant

Migoch a écrit:
Si c'est un logement neuf, un technicien va passer, même si c'est pré cablé (Comme la plupart des logements neufs). Sinon, on dirait cablé Joyeux

Même si une ligne FT arrive jusqu'au logement, elle ne va pas bien loin... Les constructeurs/promoteurs n'ont déjà pas le droit et encore moins la possibilité d'identifier les lignes arrivant au pied de l'immeuble ou au coffret de la rue. Le jour du rendez vous le technicien viendra faire le raccordement à proximité du domicile et passera contrôler l'installation de la ligne au domicile.

Il pourra même donner la synchro du signal ADSL du logement. Le cablage par FT sera plus rapide mais si la ligne est correctement identifiable par Free, cela pourra se faire presque aussi rapidement.
En passant par Free et dans le cas d'une construction de ligne, je conseil de passer par téléphone afin de voir si ils arrivent à identifier la ligne.

Si c'est un appartement, il y a souvent une plaque qui permet d'identifier la ligne, dans le pas de porte.


Le "câblage" se situe à plusieurs niveaux : d'une part, il y a le câblage au niveau du central qui est quasiment aussi rapide que si on s'abonne chez Orange.
D'autre part, vous avez bien souligné que la venue du technicien est obligatoire puisqu'il y a une activation de ligne !
Là-encore, c'est la même chose : après tout dépend de ce que vous voulez, c'est-à-dire Free ou Orange !
Votre raisonnement ne peut élucidé que par vous : tout dépend de ce que vous souhaitez ; chez Orange, moins de service et de débit, mais plus cher. Et chez Free, plus de services, plus de débit, et un prix à la hauteur de la qualité !
_________________
Jérémy M.

Il a Free, il a tout compris !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox