Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Box HD v5 Wifi ?

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
free user
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

70 points

free user
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Fév 2011, 12:28    Sujet du message: [Résolu] Box HD v5 Wifi ? [Résolu] Box HD v5 Wifi ? 15552 13724
Répondre en citant

Bonjour
un proche me demande conseil sur le choix du meilleur opérateur actuel.
Je lui conseil Free naturellement mais je ne sais pas répondre à la question
"Est-ce que la TV HD fonctionne bien en Wifi avec la Freebox HD v5 ?"

Pour ma part, je suis en Ethernet car je ne voulais pas de Wifi à la maison et le CPL avec les Freeplug ne fonctionne pas.

Je sais que la Bbox n'offre pas la télé en Wifi pour garantir un bon fonctionnement.

Je souhaite l'orienter vers la version 5 car la v6 coûte +6€/mois et il n'a pas de besoin identifié d'appeler des portables.

Merci à vous

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 13 Fév 2011, 12:47    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

C'est fini depuis des années, depuis l'arrivée des CPL.

free user
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

70 points

free user
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Fév 2011, 12:53    Sujet du message: La Wifi n'est plus au catalogue Free télé ! La Wifi n'est plus au catalogue Free télé ! 15552 13724
Répondre en citant

Bonjour
je suis surpris de cette réponse car il me semble bien que ma box HD v5 le permet (même si je ne l'utilise pas)
Ma question était orientée "retour d'expérience" sur le Wifi et la télé.

Quant au CPL, tous les logements n'y sont malheureusement pas compatible
sauf peut être avec de nouveau boitiers CPL à 500 Mo peut être.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 13 Fév 2011, 12:54    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ça marche encore pour ceux ayant les anciens boitiers HD/V5, mais plus pour les nouveaux abonnés.  
free user
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

70 points

free user
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Fév 2011, 14:29    Sujet du message: La télé en Wifi en v5 La télé en Wifi en v5 15552 13724
Répondre en citant

justement, je pensais qu'un nouvel abonné pouvait encore choisir entre l'offre v5 à 32€ et l'offre v6 à 38€.  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 13 Fév 2011, 19:40    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il y a bien les deux offres (V5 et V6).

Depuis avril 2008 (de mémoire), on fournit des Freeplugs donc plus d'antennes sur la HD, donc plus de Wifi.

free user
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

70 points

free user
(Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Fév 2011, 7:01    Sujet du message: 15552 13724
Répondre en citant

Pas besoin d'avoir des antennes visibles sur la box HD v5 pour être Wifi compatible. Elles sont intégrées Inside.
Les Freeplug livrées avec la v5 sont un plus lorsque le Wifi ne fonctionne pas bien.

Et c'est justement ce point dont je voudrai avoir un retour d'expérience de la part de la communauté.
"Le Wifi sur box Hd v5 vous permet il d'avoir la télé dans de bonnes conditions ?"

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 14 Fév 2011, 17:45    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il n'y a plus d'antennes (et donc plus de composants Wifi), ni dedans, ni dehors sur les boitiers HD (voir sur Google ou Wikipedia).

Parfois, même ceux ayant eu un boitier HD avec antennes reçoivent, lors d'un échange SAV, un boitier HD sans antennes.

free user
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

70 points

free user
(Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Fév 2011, 21:43    Sujet du message: 15552 13724
Répondre en citant

je tombe de haut.
Je pensais vraiment qu'avec la box v5 HD j'avais le choix entre le bon vieux câble cat5 / le CPL / le Wifi.
Du coup, un abonné chez qui ne CPL ne fonctionne pas et chez qui le box ADSL est trop loin de la box Hd pour tirer un câble, il ne lui reste plus que les yeux pour pleurer.
Je vais donc conseiller à mon proche de regarder l'offre de la concurrence chez laquelle on peut escompter au moins utiliser le Wifi

sylvain78
Dragon de L'Univers

995 points

sylvain78, Posté le: Lun 14 Fév 2011, 22:24    Sujet du message: 52230 47099 Répondre en citant

Effectivement le Wifi sur la v5 avec antenne c' est celle que j' avais avant la v6 et après elle était avec des Freeplugs donc CPL PAS Wifi Wink  

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: