oxygenfactory (Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Fév 2011, 19:49 Sujet du message: Ancien SFR, Nouveau hobbit de la Freebox !
Ancien SFR, Nouveau hobbit de la Freebox !5463049344
Bonjour à tous, je pense qu'il est plus judicieux de commencer un nouveau topic plutôt que de suivre un autre résolu :
Bonjour à tous !
Je suis plutôt heureux d'avoir trouvé cette communauté active et sympathique. Pour mon premier post, je vais tout simplement continuer dans la lignée en contant ma migration SFR => Freebox (V6 Révolution) et également en profiter pour vous poser quelques questions.
Tout d'abord, ce qui m'a motivé, ce sont ces déconnexions intempestives alors que mes caractéristiques de lignes sont plus que parfaites - cf. ci-dessous - Après plus de 4 ans de bons et loyaux services, SFR n'est plus capable de me délivrer une synchro stable
Pour :
longueur de ligne : 340 mètres
affaiblissement théorique : 5.7 dB
SFR me délivrait :
Débit flux descendant 18877 Kbps
Débit flux montant 1083 Kbps
Atténuation flux descendant 10.0 dB
Atténuation flux montant 5.2 dB
Cependant, depuis plus d'un mois, assez souvent, ma synchro chute à 10 ou 12 Mbps et puis se coupe régulièrement (toutes les deux minutes) et je suis obligé de passer par le mode de synchronisation de secours (a n'utiliser normalement que "sur conseil du service client") qui me permet d'accrocher plus ou moins bien à 6 ou 8 Mbps, et encore, des fois cela ne suffit pas.
________
Voici donc l'état de mon inscription chez Free (que je ferai évoluer au fil du temps)
Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le jeudi 03 février 2011.
Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom.
Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.
Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
Modifier l'adresse de livraison UPS de votre Freebox
Etape 6 - Votre connexion est activée.
J'ai compris que dès désynchro de la Neufbox, il fallait que j'envoie ma résiliation, cependant, à quel moment doit-on renvoyer le matériel ? Est ce qu'il y a un appel au retour de la part de SFR ? ou est ce que nous devons le faire systématiquement par nous même ?
Aussi, je n'ai pas la télé chez moi (choix personnel), est-il possible avec la V6 d'enregistrer dans le HDD intégré et de reporter le fichier sur un PC ?
Merci d'avance à tous pour votre accueil et à très bientôt !
CurtisNewton, Posté le: Ven 04 Fév 2011, 20:22 Sujet du message:
1346111885
Bonsoir,
Dés que tout marche (TV, Net...), tu résilles SFR. Il y a peut-être une date butoir pour le mois en cours. Demande sur les forum 9/SFR.
Tu peux brancher la box Player sur un écran d'ordinateur.
Pour les enregistrements, certaines chaines (les payantes, Canal+/Sat, GameOne, M6, Gulli, W9) sont bloquées pour l'accès depuis un ordinateur. D'autre sont bloquées, mais disponibles sur le Multiposte (la TV sur le PC).
Pour TF1, M6, Gulli, W9, tu peux passer par le Multiposte avec les chaines du tuner TNT si tu es couvert.
Gwada911, Posté le: Sam 05 Fév 2011, 0:17 Sujet du message: Re: Ancien SFR, Nouveau hobbit de la Freebox !
Re: Ancien SFR, Nouveau hobbit de la Freebox !1814514863
oxygenfactory a écrit:
J'ai compris que dès désynchro de la Neufbox, il fallait que j'envoie ma résiliation, cependant, à quel moment doit-on renvoyer le matériel ? Est ce qu'il y a un appel au retour de la part de SFR ? ou est ce que nous devons le faire systématiquement par nous même ?
Bienvenue chez Free et bienvenue dans l'une des communautés les plus actives.
pour répondre à ta question ci-dessus:
Une fois arrivé à la dernière étape qui est l'étape 6 dans ton suivi de commande sur ton interface de gestion du site de Free: "Votre connexion est activée", tu t'assurera après réception de la Freebox que tout fonctionne bien box branché. A partir de la tu envois ta demande de résiliation à SFR en recommandé avec "Avis de Réception".
oxygenfactory (Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Fév 2011, 0:58 Sujet du message:
5463049344
Quel acceuil
Merci pour toute ces infos, j'ai effectivement déjà préparé ma lettre de résiliation grâce au générateur de Free ! Je penserai bien à faire un envoi en RAR !
Une de mes questions portait sur le retour du matériel, vont-ils faire un appel à équipement (genre avec un autocollant prépayé etc...) ou est ce que je vais devoir renvoyer moi même l'ensemble à mes frais ? (et à quel moment?)
Gwada911, Posté le: Sam 05 Fév 2011, 1:49 Sujet du message:
1814514863
oxygenfactory a écrit:
Quel acceuil
Merci pour toute ces infos, j'ai effectivement déjà préparé ma lettre de résiliation grâce au générateur de Free ! Je penserai bien à faire un envoi en RAR !
Une de mes questions portait sur le retour du matériel, vont-ils faire un appel à équipement (genre avec un autocollant prépayé etc...) ou est ce que je vais devoir renvoyer moi même l'ensemble à mes frais ? (et à quel moment?)
Of.
Alors fidèle freenaute que je suis depuis 2003 à mon dernier déménagement en 2009 j'ai voulu testé Neufbox de SFR dont on me disait que de bien à l'époque. Et bien vu que j'ai eu que du mal avec eux sans même avoir pu bénéficié d'une seul journée de connexion (les cons, ils m'avaient envoyé que le boitier TV avec ça j'aurai été pleinement satisfait des services qu'ils offrent , mais le combe c'est qu'ils n'avaient pas manqué de me facturé le premier mois 1 semaine après l'activation de la ligne mdrrr), j'ai résilié par recommandé AR et ils m'ont envoyé un 1er courrier confirmant la demande de résiliation puis un 2ème 3 à 4 jours après avec un bordereau Colissimo Retour Prépayé.
Maintenant de mémoire je sais que certains anciens abonnés SFR n'ont pas toujours bénéficié du bordereau Colissimo Retour Prépayé de la part de SFR.
Après la résiliation administrative par SFR puisque la résiliation physique aura déjà été faite par la demande de câblage de Free à FT, tu disposes de 20 jours à compté de la demande de résiliation pour leur renvoyer les 2 boitiers et leurs accessoires soit avec le bordereau Colissimo Retour Prépayé si ils te l'ont fournit entre temps. Sinon de ta poche en Colissimo Recommandé R3 avec Signature à l'adresse suivante en mentionnant ton numéro de client sur le colis:
SFR
RESILIATION EQUIPEMENT
94049 CRETEIL CEDEX
Et n conseil garde bien ta preuve de dépôt et garde une copie du suivi de livraison du site Colissimo. Car de mon expérience avec eux ils ont voulu me faire payé les 2 boitiers 3 mois plutard pour non retour des boitiers d'après eux alors que je leur avait renvoyé avec leur propre bordereau de retour loool. Heureusement que j'avais tous gardé d'eux et même aujourd'hui encore du courrier d'inscription à la preuve de dépôt du retour colis lool. Pour te dire ils avait même osé me mettre en en contentieux chez la société EFFICO. Et oui SFR Laisse Toi Faire tel est ma devise avec eux looool. En fin bref je pense que j'étais un cas isolé et pense que ça ne t'arrivera pas loool _________________ VDSL Free :
VDSL ORANGE:
Dernière édition par Gwada911 le Sam 05 Fév 2011, 1:58; édité 1 fois
oxygenfactory (Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Fév 2011, 1:57 Sujet du message:
5463049344
Oh tu sais, j'ai eu le droit à la même chose chez Orange, on m'accusait de ne pas avoir payé 38,42 € (?) et on m'a balancé chez Intrum Justicia, dans des cabinets de pseudo huissiers qui me harcelaient au boulot etc... pendant presque deux ans jusqu'au jour ou il se sont rendu compte qu'après m'avoir envoyé 50 lettres et être tombés 150 fois sur mon répondeur ils avaient dépensé le triple de ce que je leur 'devais'... Bref.
Merci pour toutes ces précisions, tout est plus clair maintenant et j'éviterai de me faire avoir par ce genre de pratique. De toute manière, ils n'ont que ma carte bancaire en dépôt pour le prélèvement de mon abonnement chaque mois et celle-ci périme en mars, ils ne vont donc pas pouvoir aller bien loin même si l'envie leur en prenait.
En tout cas, Merci à vous tous pour cet accueil et le temps que vous passez à me répondre, ma migration chez Free n'aurait pu mieux commencer que la découverte de ce forum
sqaull, Posté le: Sam 05 Fév 2011, 2:07 Sujet du message: Re: Ancien SFR, Nouveau hobbit de la Freebox !
Re: Ancien SFR, Nouveau hobbit de la Freebox !5201546900
oxygenfactory a écrit:
Bonjour à tous, je pense qu'il est plus judicieux de commencer un nouveau topic plutôt que de suivre un autre résolu :
Bonjour à tous !
Je suis plutôt heureux d'avoir trouvé cette communauté active et sympathique. Pour mon premier post, je vais tout simplement continuer dans la lignée en contant ma migration SFR => Freebox (V6 Révolution) et également en profiter pour vous poser quelques questions.
Tout d'abord, ce qui m'a motivé, ce sont ces déconnexions intempestives alors que mes caractéristiques de lignes sont plus que parfaites - cf. ci-dessous - Après plus de 4 ans de bons et loyaux services, SFR n'est plus capable de me délivrer une synchro stable
Pour :
longueur de ligne : 340 mètres
affaiblissement théorique : 5.7 dB
SFR me délivrait :
Débit flux descendant 18877 Kbps
Débit flux montant 1083 Kbps
Atténuation flux descendant 10.0 dB
Atténuation flux montant 5.2 dB
Cependant, depuis plus d'un mois, assez souvent, ma synchro chute à 10 ou 12 Mbps et puis se coupe régulièrement (toutes les deux minutes) et je suis obligé de passer par le mode de synchronisation de secours (a n'utiliser normalement que "sur conseil du service client") qui me permet d'accrocher plus ou moins bien à 6 ou 8 Mbps, et encore, des fois cela ne suffit pas.
________
Voici donc l'état de mon inscription chez Free (que je ferai évoluer au fil du temps)
Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le jeudi 03 février 2011.
Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom.
Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.
Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
Modifier l'adresse de livraison UPS de votre Freebox
Etape 6 - Votre connexion est activée.
J'ai compris que dès désynchro de la Neufbox, il fallait que j'envoie ma résiliation, cependant, à quel moment doit-on renvoyer le matériel ? Est ce qu'il y a un appel au retour de la part de SFR ? ou est ce que nous devons le faire systématiquement par nous même ?
Aussi, je n'ai pas la télé chez moi (choix personnel), est-il possible avec la V6 d'enregistrer dans le HDD intégré et de reporter le fichier sur un PC ?
Merci d'avance à tous pour votre accueil et à très bientôt !
Of
300 metres seulement, whouaa
je crois que tu peux atteindre les 28mega
à cette distance avec Free
Gwada911, Posté le: Sam 05 Fév 2011, 2:24 Sujet du message:
1814514863
oxygenfactory a écrit:
Oh tu sais, j'ai eu le droit à la même chose chez Orange, on m'accusait de ne pas avoir payé 38,42 € (?) et on m'a balancé chez Intrum Justicia, dans des cabinets de pseudo huissiers qui me harcelaient au boulot etc... pendant presque deux ans jusqu'au jour ou il se sont rendu compte qu'après m'avoir envoyé 50 lettres et être tombés 150 fois sur mon répondeur ils avaient dépensé le triple de ce que je leur 'devais'... Bref.
Merci pour toutes ces précisions, tout est plus clair maintenant et j'éviterai de me faire avoir par ce genre de pratique. De toute manière, ils n'ont que ma carte bancaire en dépôt pour le prélèvement de mon abonnement chaque mois et celle-ci périme en mars, ils ne vont donc pas pouvoir aller bien loin même si l'envie leur en prenait.
En tout cas, Merci à vous tous pour cet accueil et le temps que vous passez à me répondre, ma migration chez Free n'aurait pu mieux commencer que la découverte de ce forum
Tien en tant que nouveau freenaute, tu pourra certainement donner ton avis.
oxygenfactory (Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Fév 2011, 2:29 Sujet du message:
5463049344
Pour réponde à Sqaull : Oui, j'espère que Free sera à la hauteur de mes vieilles synchro Club Internet (dans les 21/22Mb)... Avec 300 mètres, je pense qu'on ne peut espérer qu'un service presque parfait.
Pour répondre à Gwada : J'ai voté, et j'ai voté oui. Cependant je ne pense pas que ce soit faisable, ou du moins, au détriment de la neutralité du site si tu vois ce que je veux dire.
Mais bonne idée sinon.
Gwada911, Posté le: Sam 05 Fév 2011, 2:40 Sujet du message:
1814514863
oxygenfactory a écrit:
Pour réponde à Sqaull : Oui, j'espère que Free sera à la hauteur de mes vieilles synchro Club Internet (dans les 21/22Mb)... Avec 300 mètres, je pense qu'on ne peut espérer qu'un service presque parfait.
Pour répondre à Gwada : J'ai voté, et j'ai voté oui. Cependant je ne pense pas que ce soit faisable, ou du moins, au détriment de la neutralité du site si tu vois ce que je veux dire.
Mais bonne idée sinon.
oxygenfactory (Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Fév 2011, 20:23 Sujet du message:
5463049344
Évolution de l'inscription :
* Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le jeudi 03 février 2011.
* Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
* Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom.
* Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.
* Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
Modifier l'adresse de livraison UPS de votre Freebox
* Etape 6 - Votre connexion est activée.
Il aura donc fallu à peine 48 heures à Free pour valider mon dossier auprès de FT. A voir désormais le temps que prendra la procédure de câblage.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum