Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Ancien SFR, Nouveau hobbit de la Freebox !
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
oxygenfactory
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

113 points

oxygenfactory
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Fév 2011, 19:49    Sujet du message: Ancien SFR, Nouveau hobbit de la Freebox ! Ancien SFR, Nouveau hobbit de la Freebox ! 54630 49344
Répondre en citant

Bonjour à tous, je pense qu'il est plus judicieux de commencer un nouveau topic plutôt que de suivre un autre résolu :

Bonjour à tous !

Je suis plutôt heureux d'avoir trouvé cette communauté active et sympathique. Pour mon premier post, je vais tout simplement continuer dans la lignée en contant ma migration SFR => Freebox (V6 Révolution) et également en profiter pour vous poser quelques questions.

Tout d'abord, ce qui m'a motivé, ce sont ces déconnexions intempestives alors que mes caractéristiques de lignes sont plus que parfaites - cf. ci-dessous - Après plus de 4 ans de bons et loyaux services, SFR n'est plus capable de me délivrer une synchro stable

Pour :
longueur de ligne : 340 mètres
affaiblissement théorique : 5.7 dB

SFR me délivrait :
Débit flux descendant 18877 Kbps
Débit flux montant 1083 Kbps
Atténuation flux descendant 10.0 dB
Atténuation flux montant 5.2 dB

Cependant, depuis plus d'un mois, assez souvent, ma synchro chute à 10 ou 12 Mbps et puis se coupe régulièrement (toutes les deux minutes) et je suis obligé de passer par le mode de synchronisation de secours (a n'utiliser normalement que "sur conseil du service client") qui me permet d'accrocher plus ou moins bien à 6 ou 8 Mbps, et encore, des fois cela ne suffit pas.
________

Voici donc l'état de mon inscription chez Free (que je ferai évoluer au fil du temps)

Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le jeudi 03 février 2011.
Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom.
Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.
Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.

Modifier l'adresse de livraison UPS de votre Freebox
Etape 6 - Votre connexion est activée.

J'ai compris que dès désynchro de la Neufbox, il fallait que j'envoie ma résiliation, cependant, à quel moment doit-on renvoyer le matériel ? Est ce qu'il y a un appel au retour de la part de SFR ? ou est ce que nous devons le faire systématiquement par nous même ?

Aussi, je n'ai pas la télé chez moi (choix personnel), est-il possible avec la V6 d'enregistrer dans le HDD intégré et de reporter le fichier sur un PC ?

Merci d'avance à tous pour votre accueil et à très bientôt !

Of

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 04 Fév 2011, 20:22    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Dés que tout marche (TV, Net...), tu résilles SFR. Il y a peut-être une date butoir pour le mois en cours. Demande sur les forum 9/SFR.

Tu peux brancher la box Player sur un écran d'ordinateur.

Pour les enregistrements, certaines chaines (les payantes, Canal+/Sat, GameOne, M6, Gulli, W9) sont bloquées pour l'accès depuis un ordinateur. D'autre sont bloquées, mais disponibles sur le Multiposte (la TV sur le PC).

Pour TF1, M6, Gulli, W9, tu peux passer par le Multiposte avec les chaines du tuner TNT si tu es couvert.

oxygenfactory
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

113 points

oxygenfactory
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Fév 2011, 20:26    Sujet du message: 54630 49344
Répondre en citant

Merci pour cette première réponse précise Smile

Je tiendrai mon topic à jour à titre d'info pour d'autres qui souhaiteraient passer de SFR à Free !

loupio
Chevalier de L'Univers

-22 points

loupio, Posté le: Ven 04 Fév 2011, 22:29    Sujet du message: 9614 8593 Répondre en citant

Bienvenu oxygenefactory chez les freenautes,
exités,
râleur,
exigeant,
mais tellement sympathiques
Laughing

Gwada911
Chevalier de L'Univers

1936 points

Gwada911, Posté le: Sam 05 Fév 2011, 0:17    Sujet du message: Re: Ancien SFR, Nouveau hobbit de la Freebox ! Re: Ancien SFR, Nouveau hobbit de la Freebox ! 18145 14863 Répondre en citant

oxygenfactory a écrit:
J'ai compris que dès désynchro de la Neufbox, il fallait que j'envoie ma résiliation, cependant, à quel moment doit-on renvoyer le matériel ? Est ce qu'il y a un appel au retour de la part de SFR ? ou est ce que nous devons le faire systématiquement par nous même ?

Bienvenue chez Free et bienvenue dans l'une des communautés les plus actives.

pour répondre à ta question ci-dessus:

Une fois arrivé à la dernière étape qui est l'étape 6 dans ton suivi de commande sur ton interface de gestion du site de Free: "Votre connexion est activée", tu t'assurera après réception de la Freebox que tout fonctionne bien box branché. A partir de la tu envois ta demande de résiliation à SFR en recommandé avec "Avis de Réception".

D'ailleurs Free te propose de généré gratuitement ta lettre de résiliation à cette adresse: https://www.free.fr/ADSL/resiliez-votre-fai.html

Si tu as d'autre question n'hésite surtout pas Very Happy

VDSL ORANGE:

oxygenfactory
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

113 points

oxygenfactory
(Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Fév 2011, 0:58    Sujet du message: 54630 49344
Répondre en citant

Quel acceuil Smile

Merci pour toute ces infos, j'ai effectivement déjà préparé ma lettre de résiliation grâce au générateur de Free ! Je penserai bien à faire un envoi en RAR !

Une de mes questions portait sur le retour du matériel, vont-ils faire un appel à équipement (genre avec un autocollant prépayé etc...) ou est ce que je vais devoir renvoyer moi même l'ensemble à mes frais ? (et à quel moment?)

Of.

Gwada911
Chevalier de L'Univers

1936 points

Gwada911, Posté le: Sam 05 Fév 2011, 1:49    Sujet du message: 18145 14863 Répondre en citant

oxygenfactory a écrit:
Quel acceuil Smile

Merci pour toute ces infos, j'ai effectivement déjà préparé ma lettre de résiliation grâce au générateur de Free ! Je penserai bien à faire un envoi en RAR !

Une de mes questions portait sur le retour du matériel, vont-ils faire un appel à équipement (genre avec un autocollant prépayé etc...) ou est ce que je vais devoir renvoyer moi même l'ensemble à mes frais ? (et à quel moment?)

Of.

Alors fidèle freenaute que je suis depuis 2003 à mon dernier déménagement en 2009 j'ai voulu testé Neufbox de SFR dont on me disait que de bien à l'époque. Et bien vu que j'ai eu que du mal avec eux sans même avoir pu bénéficié d'une seul journée de connexion (les cons, ils m'avaient envoyé que le boitier TV avec ça j'aurai été pleinement satisfait des services qu'ils offrent Laughing, mais le combe c'est qu'ils n'avaient pas manqué de me facturé le premier mois 1 semaine après l'activation de la ligne mdrrr), j'ai résilié par recommandé AR et ils m'ont envoyé un 1er courrier confirmant la demande de résiliation puis un 2ème 3 à 4 jours après avec un bordereau Colissimo Retour Prépayé.

Maintenant de mémoire je sais que certains anciens abonnés SFR n'ont pas toujours bénéficié du bordereau Colissimo Retour Prépayé de la part de SFR.

Après la résiliation administrative par SFR puisque la résiliation physique aura déjà été faite par la demande de câblage de Free à FT, tu disposes de 20 jours à compté de la demande de résiliation pour leur renvoyer les 2 boitiers et leurs accessoires soit avec le bordereau Colissimo Retour Prépayé si ils te l'ont fournit entre temps. Sinon de ta poche en Colissimo Recommandé R3 avec Signature à l'adresse suivante en mentionnant ton numéro de client sur le colis:

SFR
RESILIATION EQUIPEMENT
94049 CRETEIL CEDEX

Et n conseil garde bien ta preuve de dépôt et garde une copie du suivi de livraison du site Colissimo. Car de mon expérience avec eux ils ont voulu me faire payé les 2 boitiers 3 mois plutard pour non retour des boitiers d'après eux alors que je leur avait renvoyé avec leur propre bordereau de retour loool. Heureusement que j'avais tous gardé d'eux et même aujourd'hui encore du courrier d'inscription à la preuve de dépôt du retour colis lool. Pour te dire ils avait même osé me mettre en en contentieux chez la société EFFICO. Et oui SFR Laisse Toi Faire tel est ma devise avec eux looool. En fin bref je pense que j'étais un cas isolé et pense que ça ne t'arrivera pas loool

VDSL ORANGE:

Dernière édition par Gwada911 le Sam 05 Fév 2011, 1:58; édité 1 fois 
oxygenfactory
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

113 points

oxygenfactory
(Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Fév 2011, 1:57    Sujet du message: 54630 49344
Répondre en citant

Oh tu sais, j'ai eu le droit à la même chose chez Orange, on m'accusait de ne pas avoir payé 38,42 € (Laughing?) et on m'a balancé chez Intrum Justicia, dans des cabinets de pseudo huissiers qui me harcelaient au boulot etc... pendant presque deux ans jusqu'au jour ou il se sont rendu compte qu'après m'avoir envoyé 50 lettres et être tombés 150 fois sur mon répondeur ils avaient dépensé le triple de ce que je leur 'devais'... Bref.

Merci pour toutes ces précisions, tout est plus clair maintenant et j'éviterai de me faire avoir par ce genre de pratique. De toute manière, ils n'ont que ma carte bancaire en dépôt pour le prélèvement de mon abonnement chaque mois et celle-ci périme en mars, ils ne vont donc pas pouvoir aller bien loin même si l'envie leur en prenait.

En tout cas, Merci à vous tous pour cet accueil et le temps que vous passez à me répondre, ma migration chez Free n'aurait pu mieux commencer que la découverte de ce forum Wink

Gwada911
Chevalier de L'Univers

1936 points

Gwada911, Posté le: Sam 05 Fév 2011, 2:00    Sujet du message: 18145 14863 Répondre en citant

No problème ça sert à ça une communauté Smile

VDSL ORANGE:

sqaull
Hobbit de L'Univers

44 points

sqaull, Posté le: Sam 05 Fév 2011, 2:07    Sujet du message: Re: Ancien SFR, Nouveau hobbit de la Freebox ! Re: Ancien SFR, Nouveau hobbit de la Freebox ! 52015 46900 Répondre en citant

oxygenfactory a écrit:
Bonjour à tous, je pense qu'il est plus judicieux de commencer un nouveau topic plutôt que de suivre un autre résolu :

Bonjour à tous !

Je suis plutôt heureux d'avoir trouvé cette communauté active et sympathique. Pour mon premier post, je vais tout simplement continuer dans la lignée en contant ma migration SFR => Freebox (V6 Révolution) et également en profiter pour vous poser quelques questions.

Tout d'abord, ce qui m'a motivé, ce sont ces déconnexions intempestives alors que mes caractéristiques de lignes sont plus que parfaites - cf. ci-dessous - Après plus de 4 ans de bons et loyaux services, SFR n'est plus capable de me délivrer une synchro stable

Pour :
longueur de ligne : 340 mètres
affaiblissement théorique : 5.7 dB

SFR me délivrait :
Débit flux descendant 18877 Kbps
Débit flux montant 1083 Kbps
Atténuation flux descendant 10.0 dB
Atténuation flux montant 5.2 dB

Cependant, depuis plus d'un mois, assez souvent, ma synchro chute à 10 ou 12 Mbps et puis se coupe régulièrement (toutes les deux minutes) et je suis obligé de passer par le mode de synchronisation de secours (a n'utiliser normalement que "sur conseil du service client") qui me permet d'accrocher plus ou moins bien à 6 ou 8 Mbps, et encore, des fois cela ne suffit pas.
________

Voici donc l'état de mon inscription chez Free (que je ferai évoluer au fil du temps)

Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le jeudi 03 février 2011.
Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom.
Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.
Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.

Etape 6 - Votre connexion est activée.

Aussi, je n'ai pas la télé chez moi (choix personnel), est-il possible avec la V6 d'enregistrer dans le HDD intégré et de reporter le fichier sur un PC ?

Merci d'avance à tous pour votre accueil et à très bientôt !

Of

300 metres seulement, whouaa
je crois que tu peux atteindre les 28mega
à cette distance avec Free

Gwada911
Chevalier de L'Univers

1936 points

Gwada911, Posté le: Sam 05 Fév 2011, 2:24    Sujet du message: 18145 14863 Répondre en citant

oxygenfactory a écrit:
Oh tu sais, j'ai eu le droit à la même chose chez Orange, on m'accusait de ne pas avoir payé 38,42 € (Laughing?) et on m'a balancé chez Intrum Justicia, dans des cabinets de pseudo huissiers qui me harcelaient au boulot etc... pendant presque deux ans jusqu'au jour ou il se sont rendu compte qu'après m'avoir envoyé 50 lettres et être tombés 150 fois sur mon répondeur ils avaient dépensé le triple de ce que je leur 'devais'... Bref.

Merci pour toutes ces précisions, tout est plus clair maintenant et j'éviterai de me faire avoir par ce genre de pratique. De toute manière, ils n'ont que ma carte bancaire en dépôt pour le prélèvement de mon abonnement chaque mois et celle-ci périme en mars, ils ne vont donc pas pouvoir aller bien loin même si l'envie leur en prenait.

En tout cas, Merci à vous tous pour cet accueil et le temps que vous passez à me répondre, ma migration chez Free n'aurait pu mieux commencer que la découverte de ce forum Wink

Tien en tant que nouveau freenaute, tu pourra certainement donner ton avis.

J'ai lancé un petit sondage ici: https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=187361#187361

VDSL ORANGE:

Dernière édition par Gwada911 le Sam 05 Fév 2011, 2:34; édité 1 fois 
oxygenfactory
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

113 points

oxygenfactory
(Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Fév 2011, 2:29    Sujet du message: 54630 49344
Répondre en citant

Pour réponde à Sqaull : Oui, j'espère que Free sera à la hauteur de mes vieilles synchro Club Internet (dans les 21/22Mb)... Avec 300 mètres, je pense qu'on ne peut espérer qu'un service presque parfait.

Pour répondre à Gwada : J'ai voté, et j'ai voté oui. Cependant je ne pense pas que ce soit faisable, ou du moins, au détriment de la neutralité du site si tu vois ce que je veux dire. Wink
Mais bonne idée sinon.

Gwada911
Chevalier de L'Univers

1936 points

Gwada911, Posté le: Sam 05 Fév 2011, 2:40    Sujet du message: 18145 14863 Répondre en citant

oxygenfactory a écrit:
Pour réponde à Sqaull : Oui, j'espère que Free sera à la hauteur de mes vieilles synchro Club Internet (dans les 21/22Mb)... Avec 300 mètres, je pense qu'on ne peut espérer qu'un service presque parfait.

Pour répondre à Gwada : J'ai voté, et j'ai voté oui. Cependant je ne pense pas que ce soit faisable, ou du moins, au détriment de la neutralité du site si tu vois ce que je veux dire. Wink
Mais bonne idée sinon.

Ah j'avoue c'est pas faux ce que tu dis la du coup je l'ai rajouté dans le sondage à cette adresse: https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=187361#187361

VDSL ORANGE:

oxygenfactory
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

113 points

oxygenfactory
(Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Fév 2011, 20:23    Sujet du message: 54630 49344
Répondre en citant

Évolution de l'inscription :

* Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le jeudi 03 février 2011.
* Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
* Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom.
* Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.
* Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.

* Etape 6 - Votre connexion est activée.

Il aura donc fallu à peine 48 heures à Free pour valider mon dossier auprès de FT. A voir désormais le temps que prendra la procédure de câblage.

oxygenfactory
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

113 points

oxygenfactory
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Fév 2011, 16:56    Sujet du message: 54630 49344
Répondre en citant

Perte de la connexion SFR ce jour vers 14h00.

Toujours aucune évolution dans le panneau de suivi free.fr

N'ayant pas de vieux modem ADSL, j'espère que la livraison va être rapide. Smile

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: