Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Demenager avec sa Freebox ou pas?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
guigui71
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Nov 2005
Messages: 66
 
120 points

guigui71
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Nov 2006, 16:48    Sujet du message: Demenager avec sa Freebox ou pas? Demenager avec sa Freebox ou pas? 257 279
Répondre en citant

Bonjour,
Je suis dégroupé mais pas totalement avec une Freebox V4. Je suis chez Free depuis septembre 2005.
Je vais démenager, je emménager en dégroupage total et avoir une Freebox HD.
Comment faire pour payer le moins cher?
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maxinetop
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 243
Localisation: Paris
 
0 points

maxinetop, Posté le: Ven 10 Nov 2006, 17:39    Sujet du message: 1076 1103 Répondre en citant

Si mes souvenirs sont exactes, tu devras rendre ta Freebox et payer un quelque petit quelque chose QUI TE SERA REMBOURSE en même temps que Free t'envera une nouvelle Freebox à ta nouvelle adresse. C'est dans les condition "suite à un déménagement", le contrat est résilié sur ton ancienne ligne et tu ouvre un nouveau contrat sur ta nouvelle ligne. Mais tu trouvera tout ça sur ton contrat que tu as téléchargé quand tu t'es abonné... Voilà, si j'ai écrit une erreur (car je te dit ça de mémoire Sad ) Merci de me corriger ! ! ! Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Ven 10 Nov 2006, 17:48    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Le coût de renouvellement de la Freebox est le suivant :
- moins de 1 ans d'ancienneté : 90 euros
- entre 1 et 2 ans d'ancienneté : 60 euros
- entre 2 et 3 ans d'ancienneté : 30 euros
- plus de 3 ans d'ancienneté : gratuit.

Le coût de résiliation évolue de la manière suivante :
96 euros moins 3 euros par mois d'ancienneté.
Résiliation = 96 - (3 * nb mois ancienneté).


Si dans ton cas on suppose ces dates :
- abonné au 1er septembre 2005
- déménage au 1er janvier 2007
==> Ton ancienneté sera de 16 mois.



Hypothèse 1 : Tu changes ta box maintenant, avant déménagement.

Ton ancienneté est > 12 mois mais <24 : 60 euros de frais de changement de box.

Fin décembre tu appliques la procédure de déménagement de Free :
- tu gardes ta box v5
- Tu résilie ta ligne actuelle : coût de résiliation à payer : 96 - (16 * 3) = 48 euros
- à partir de ta nouvelle ligne tu t'abonnes à Free en dégroupage total : coût zéro. Free ne te renvoie pas une box puisque tu as la tienne.
- sitôt ton accès ouvert à ta nouvelle adresse tu envoies le formulaire de remboursement de démanagement, tu seras recrédité de tes 48 euros quelques semaines plus tard.


Hypothèse 2 :
Tu déménages sans rien échanger. A l'arrivé tu veux le dégroupage total et une box HD.
En clair tu n'utilisera pas la procédure de déménagement puisque tu veux un échange de ta box.

- tu résilies à fin décembre (coût : 96 - (16 * 3) = 48 euros, qui ne seront pas remboursés.
- tu renvoies ta box v4 complète.
- tu t'abonnes à Free en tant que dégroupage total (sur numéro inactif probablement) pour ta nouvelle adresse, tu es un nouveau client, Free t'envoie une box v5, coût zéro.


Bilan :

Procédures
sur le principe, la solution 2 est plus simple, ça évite d'avoir à gérer une procédure d'échange doublée d'une procédure de déménagement peu de temps après, et une procédure de remboursement à la fin.
Sans compter que le remboursement du démanagement peut être un peu long (4 mois dans mon cas début 2004).
Simplicité : avantage solution 2


Frais :
48 euros d'un coté, 60 de l'autre, la différence est peu importante, mais c'est en faveur de ne pas échanger ta box maintenant.
Et si tu déménages plus tard que janvier, chaque mois supplémentaire fera qu'il sera encore plus interessant de garder ta v4 jusqu'au bout sans l'échanger, et résilier proprement à la fin.
Prix : là aussi avantage solution 2.


Voilà....
Mon avis est que sauf si tu es un technophile qui a ENVIE d'avoir une v5 au plus vite, il est plus tranquille d'attendre ton déménagement sans rien échanger.
Et quant tu vas bouger, de procéder à une résiliation simple de ton compte actuel, avec retour du matériel et tout, et 48 euros à payer.
Et de créer un nouvel abonnement, en dégroupage total sur numéro inactif pour ta nouvelle adresse, Free t'enverra une v5 gratis Smile

Bref, selon moi tu gagnes à ne PAS utiliser la procédure Free de déménagement Wink
Mais c'est toi qui voit selon ton impatience d'avoir une v5 entre les mains Smile


Dernière édition par visaster le Ven 10 Nov 2006, 19:48; édité 5 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Ven 10 Nov 2006, 17:52    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

maxinetop a écrit:
Si mes souvenirs sont exactes, tu devras rendre ta Freebox et payer un quelque petit quelque chose QUI TE SERA REMBOURSE en même temps que Free t'envera une nouvelle Freebox à ta nouvelle adresse.


Heu... faux Wink

Si tu appliques la procédure de déménagement (avec formulaire spécifique et tout), tu seras effectivement remboursé des (96 - (3 * mois d'ancienneté) euros qui te seront prélevés, mais dans ce cas de procédure de déménagement tu dois garder ta box actuelle, Free ne te l'échange pas !! Smile

Peut pas tout avoir non plus hein Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loranz
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 137
Localisation: lyon 2
 
0 points

loranz, Posté le: Sam 11 Nov 2006, 12:08    Sujet du message: 588 610 Répondre en citant

visaster a écrit:
Le coût de renouvellement de la Freebox est le suivant :
- moins de 1 ans d'ancienneté : 90 euros
- entre 1 et 2 ans d'ancienneté : 60 euros
- entre 2 et 3 ans d'ancienneté : 30 euros
- plus de 3 ans d'ancienneté : gratuit.

Le coût de résiliation évolue de la manière suivante :
96 euros moins 3 euros par mois d'ancienneté.
Résiliation = 96 - (3 * nb mois ancienneté).


Si dans ton cas on suppose ces dates :
- abonné au 1er septembre 2005
- déménage au 1er janvier 2007
==> Ton ancienneté sera de 16 mois.



Hypothèse 1 : Tu changes ta box maintenant, avant déménagement.

Ton ancienneté est > 12 mois mais <24 : 60 euros de frais de changement de box.

Fin décembre tu appliques la procédure de déménagement de Free :
- tu gardes ta box v5
- Tu résilie ta ligne actuelle : coût de résiliation à payer : 96 - (16 * 3) = 48 euros
- à partir de ta nouvelle ligne tu t'abonnes à Free en dégroupage total : coût zéro. Free ne te renvoie pas une box puisque tu as la tienne.
- sitôt ton accès ouvert à ta nouvelle adresse tu envoies le formulaire de remboursement de démanagement, tu seras recrédité de tes 48 euros quelques semaines plus tard.


Hypothèse 2 :
Tu déménages sans rien échanger. A l'arrivé tu veux le dégroupage total et une box HD.
En clair tu n'utilisera pas la procédure de déménagement puisque tu veux un échange de ta box.

- tu résilies à fin décembre (coût : 96 - (16 * 3) = 48 euros, qui ne seront pas remboursés.
- tu renvoies ta box v4 complète.
- tu t'abonnes à Free en tant que dégroupage total (sur numéro inactif probablement) pour ta nouvelle adresse, tu es un nouveau client, Free t'envoie une box v5, coût zéro.


Bilan :

Procédures
sur le principe, la solution 2 est plus simple, ça évite d'avoir à gérer une procédure d'échange doublée d'une procédure de déménagement peu de temps après, et une procédure de remboursement à la fin.
Sans compter que le remboursement du démanagement peut être un peu long (4 mois dans mon cas début 2004).
Simplicité : avantage solution 2


Frais :
48 euros d'un coté, 60 de l'autre, la différence est peu importante, mais c'est en faveur de ne pas échanger ta box maintenant.
Et si tu déménages plus tard que janvier, chaque mois supplémentaire fera qu'il sera encore plus interessant de garder ta v4 jusqu'au bout sans l'échanger, et résilier proprement à la fin.
Prix : là aussi avantage solution 2.


Voilà....
Mon avis est que sauf si tu es un technophile qui a ENVIE d'avoir une v5 au plus vite, il est plus tranquille d'attendre ton déménagement sans rien échanger.
Et quant tu vas bouger, de procéder à une résiliation simple de ton compte actuel, avec retour du matériel et tout, et 48 euros à payer.
Et de créer un nouvel abonnement, en dégroupage total sur numéro inactif pour ta nouvelle adresse, Free t'enverra une v5 gratis Smile

Bref, selon moi tu gagnes à ne PAS utiliser la procédure Free de déménagement Wink
Mais c'est toi qui voit selon ton impatience d'avoir une v5 entre les mains Smile


c'est pire que les problemes de robinets et baignoires qui fuient Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darkibox
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 69
Localisation: Saint-Ouen
 
0 points

darkibox, Posté le: Lun 05 Mar 2007, 20:49    Sujet du message: 927 950 Répondre en citant

Il me semble que l'on peut renvoyer la V4, ensuite résilier, et obtenir le remboursement des frais de résiliation. Si on se réabonne par la suite (moins d'un mois)

https://img.assistancefree.fr/formulaires/demenagement.PDF

Cela permet d'obtenir la V5 sans avoir à la payer lors d'un déménagement. Mais il faut payer l'envois de la V4 et une lettre recommandée.

Cela va faire bientôt 3 ans que je suis chez Free. Et je vais bientot déménager.
Comme pour le moment la v5 ne me servirait à rien du tout et que l'on perd l'ancieneté (malheureusement). Je vais pas me privé de faire ça. Sinon je devrais conserver ma V4 et payer un max pour avoir la V5 , après trois ans passés chez Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox