Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox Server V6 redémarre sans arrêt

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
klink33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

klink33
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Fév 2011, 0:04    Sujet du message: Freebox Server V6 redémarre sans arrêt Freebox Server V6 redémarre sans arrêt 54997 49685
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai une Freebox V6 depuis quelques semaines, sans soucis.
Depuis 3 jours, la Freebox Server reboot de façon aléatoire.

Parfois j'ai un accès Internet normal, parfois elle reste bloquée affichage éteint, parfois elle reste bloquée avec les flèches allumées sans rien affiché. Quand elle bloque, les diodes Ethernet sont allumées, le ventilateur le plus silencieux tourne.

Reset "d'usine" et redémarrages électriques ne marchent que rarement. J'ai reformaté le disque par l'interface, pas d'amélioration.
Il arrive qu'elle plante pendant la barre de progression "Free", l'affichage s'éteint.

Ma ligne et mon installation n'ont pas bougé, depuis plus de 4 ans. J'ai simplement fait l'échange entre V5 et V6.

D'autres utilisateurs ont ils eu ces problèmes ? Cela peut il venir de la ligne ou du NRA ? le plantage ne se produit jamais à l'étape 2 à 6, soit avant, soit pendant l'étape 1, soir pendant l'affichage de l'heure.

Stats de la ligne sur 30 minutes (pourvu que ça dure)

Débit ATM 15752 kbit/s 1159 kbit/s
Atténuation 29 dB 9 dB
Marge de bruit 6 dB 8 dB
FEC 2127 0
HEC 0 0
CRC 0 0
ES 0 0
SES 0 0
Mode nitro Activé Activé
Mode PhyR Activé Désactivé
rxmt 940 0
rxmt_corr 0 0
rxmt_uncorr 0 0

Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tozmani
Maître de L'Univers

50 points

tozmani, Posté le: Jeu 10 Fév 2011, 1:39    Sujet du message: Re: Freebox Server V6 redémarre sans arrêt Re: Freebox Server V6 redémarre sans arrêt 3180 2934 Répondre en citant

T'as échanger les boitiers CPL du Player et serveur pour être sur que ça ne vient pas de l'alimentation ?

T'es branché sur une rallonge et/ou multiprise ? change la pour voir...
Récemment, t'as branché du nouveau matériel élec à proximité ? (console, téléphone, micro onde, four)
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=84101#84101

saphyr
Hobbit de L'Univers

88 points

saphyr, Posté le: Jeu 10 Fév 2011, 7:41    Sujet du message: 42114 37784 Répondre en citant

Bonjour

ne serait ce pas le bouton reset qui serait resté enfoncé ?

je n'ai pas la v6, mais j'ai lu qu'il y avait eu des cas similaires

gag
Esprit de L'Univers

793 points

gag, Posté le: Jeu 10 Fév 2011, 9:12    Sujet du message: 4406 4023 Répondre en citant

saphyr a écrit:
Bonjour

ne serait ce pas le bouton reset qui serait resté enfoncé ?

je n'ai pas la v6, mais j'ai lu qu'il y avait eu des cas similaires

pas de bouton reset sur le Server je crois... (moi j'ai la v6... mais j'ai la flemme d'aller' voir Smile )

sinon l'échange des CPL avec le Player est une bonne idée à tester... et si ça déconne encore après l'échange c'est le Server qui est en panne si c'est le Player qui se met à déconner alors c'est le CPL...

Dans tous les cas tu es bon pour le 3244 heureusement gratuit depuis la v6 (quand elle marche Rolling Eyes )

klink33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

klink33
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Fév 2011, 12:12    Sujet du message: 54997 49685
Répondre en citant

Bonjour et Merci pour vos réponses.

- En effet pas de bouton reset qui reste enfoncé, c'est sur le Player

- ça fonctionne pour le moment ce matin

- Je n'étais pas en CPL avant, j'ai donc tout débranché des prises sauf les Freebox. Pas de changement quand ça ne fonctionne pas.

Un autre truc qui pourrait poser probleme c'est le réglage du Fastpath, je ne suis pas en patate mais dans le mode en dessous.

Là où je le sens mal c'est que ça a parfaitement fonctionné pendant 3 semaines, sans aucune coupure, et là ça m'a l'air au niveau du boitier Server.

J'appelerai le 3244 pour vérifier l'absence de problème au niveau de la ligne. ça reboot tellement souvent que je n'ai pas de stats ni d'infos sur la ligne.

Mais bon je reste très content de Free, des services, des tarifs, de leur philosophie et des innovations Smile

gag
Esprit de L'Univers

793 points

gag, Posté le: Jeu 10 Fév 2011, 16:08    Sujet du message: 4406 4023 Répondre en citant

Re,

non, le mode faspath ne redémarre pas ta box en la bloquant, rien à voir, moi je suis en patate depuis 6 ans (je ne travaille pas pour McCain Smile ) et aucun problème... je suis à 2300 M du NRA 35db. Est ce qu'un hard reboot peut être lancé à distance ?

As tu été faire un tour sur ta console de gestion... https://mafreebox.freebox.fr

Dans divers/système regarde si ton ventilateur tourne bien et la température des processeurs

klink33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

klink33
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Fév 2011, 23:12    Sujet du message: 54997 49685
Répondre en citant

Je reviens sur ce sujet.
L'interface ne donnait rien, puisque la Freebox se coupait de façon électrique, tous les logs, historiques et journaux étaient remis à zéro.

Problème résolu avec un échange du Freebox Server uniquement en 1 semaine entre l'appel à la Hotline et la livraison par UPS. Merci pour vos conseils, j'espère que ça fonctionnera bien et longtemps !

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: