Guiguiseel (Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Fév 2011, 14:58 Sujet du message: Besoin d'aide pour changement d'offre chez Free
Besoin d'aide pour changement d'offre chez Free5583950457
Bonjour à tous ! Voilà, ma situation est quelque peu délicate, je vais essayer de tous vous exposer clairement.
Je suis abonné chez Orange depuis un sacré bout de temps avec un débit qui n'a jamais réussi à dépasser 1 méga ce qui signifie pas de TV par ADSL (Orange me la propose en satellite mais ça ne m'intéresse pas) où de vidéo à la demande car mon débit est trop lent. Le jeu en réseau n'est également pas facile... Ce matin, j'ai appelé Free pour des renseignements pour une ouverture de ligne chez mes grands-parents (là aussi d'ailleurs, j'ai quelques questions, il faudra que j'en parle ) et j'en ai profité pour demander quelle était la situation actuelle chez moi. J'avais déjà effectué quelques tests sur le site degrouptest.com et aucun opérateur ne me proposait plus de 1 méga mais Free ne fait pas partie du site.
Je ne vous raconte pas la surprise quand le monsieur au bout du film m'a assuré que je pouvais accéder à un débit de 6 méga ! (il m'a même dit 15 méga au début mais il s'était trompé...). Je lui ai demandé comment cela était possible puisque je ne peux avoir aucune offre pareille chez un autre opérateur et il m'a expliqué que Free utilisait un réseau alternatif (avec l'ADSL2+, quelque chose du genre, je n'ai pas tout compris ). Bon d'accord. Il a également ajouté que je pouvais accéder à la TV et à environ 180 chaînes sur la toute dernière Freebox Revolution! Et aussi au téléphone avec les appels vers les fixes et les mobiles illimités. Bref là, c'était la joie.
Je suis vraiment intéressé surtout que depuis l'augmentation de la TVA, je peux résilier avec mon opérateur actuel sans frais si j'ai bien compris mais j'ai plusieurs soucis :
- Je dispose d'une alarme chez moi qui fonctionne avec la ligne France Télécom. Est ce que cela influe en quelque chose vis à vis d'un nouvel abonnement avec Free ?
- Je dispose également d'un décodeur de la société Canal et je suis abonné aux offres Canal + 4 étoiles et Canal Sat 4 étoiles. J'ai récemment demandé à cette société un changement de décodeur afin de passer du vieillissant Mediasat au tout récent décodeur HD Wifi. J'ai vu que Free avait un partenariat avec Canal, y-a-t-il un moyen de fusionner les offres pour éviter la multiplication des décodeurs, des câbles et des offres ?
Ci-dessous, les caractéristiques de ma ligne du site Degrouptest :
Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 78586SAT [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : SARTROUVILLE
Longueur de ligne : 6251 mètres :
6/10 sur 4007 mètres
8/10 sur 1502 mètres
4/10 sur 742 mètres
Affaiblissement théorique : 64.2679 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 811 kbps (101 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 617 kbps (77 Ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : IF5
Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI ou HUAWEI ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 39000
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
sylvain78, Posté le: Ven 25 Fév 2011, 15:34 Sujet du message:
5223047099
Avec une longueur de ligne comme la votre j' ai un doute sur la réception de la télévision éventuellement en bas débit mais en aucun cas en HD mais je peux me tromper.
Guiguiseel (Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Fév 2011, 15:53 Sujet du message:
5583950457
Oui, c'est pour ça que ça m'a semblé bizarre vu ce que la personne de Free m'a dit au bout du fil. Il a parlé qu'ils utilisaient un réseau alternatif donc différent de France Télécom, peut-être que ça vient de là, je ne sais pas trop.
En tout cas, une personne qui habite une rue plus bas de chez moi est également chez Free et elle dispose bien de la TV (la qualité par contre je ne sais pas) et son débit était de 180 Ko/s en wi-fi, un étage au dessus de la Freebox (en Ethernet, je ne peux dépasser les 125 Ko/s).
yatta, Posté le: Ven 25 Fév 2011, 21:15 Sujet du message:
1902516344
Guiguiseel a écrit:
Oui, c'est pour ça que ça m'a semblé bizarre vu ce que la personne de Free m'a dit au bout du fil. Il a parlé qu'ils utilisaient un réseau alternatif donc différent de France Télécom, peut-être que ça vient de là, je ne sais pas trop.
En tout cas, une personne qui habite une rue plus bas de chez moi est également chez Free et elle dispose bien de la TV (la qualité par contre je ne sais pas) et son débit était de 180 Ko/s en wi-fi, un étage au dessus de la Freebox (en Ethernet, je ne peux dépasser les 125 Ko/s).
Pour info : Free a effectivement son propre réseau jusqu'au NRA, la partie du NRA à votre domicile s'appelle la boucle local (les 6000 mètres env.) ...
votre problème de débit vient du fait que vous êtes éloigné du NRA, votre débit chute en fonction de la distance du NRA et de la qualité de votre ligne ...
Après tout les FAI que j'ai fait depuis le temps et tout les abo. Free de ma famille que je gère : Free propose à chaque fois plus de débit !
Ne vous attendez pas aux 6 mégas annoncé par le hotliner que vous avez eu, j'ai du mal à y croire !
Mon beau frère a une longeur de ligne de 3900 Metres avec 52dB : 4.6 Mégas ...
Vous pourrez, je crois, au mieux espérer la TV en bas débit, au pire avoir plus d'un méga de débit ...
Guiguiseel (Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Fév 2011, 21:49 Sujet du message:
5583950457
Merci pour ces informations.
Eh bien, moi qui y croyait vraiment. Je ne sais pas si un jour je parviendrai à avoir un débit acceptable. Le pire, c'est que je suis en région parisienne et que les communes voisines sont déjà équipées en Fibre optique, un comble !
yatta, Posté le: Ven 25 Fév 2011, 22:43 Sujet du message:
1902516344
Guiguiseel a écrit:
Merci pour ces informations.
Eh bien, moi qui y croyait vraiment. Je ne sais pas si un jour je parviendrai à avoir un débit acceptable. Le pire, c'est que je suis en région parisienne et que les communes voisines sont déjà équipées en Fibre optique, un comble !
Il ne vous reste plus qu'à comparer le prix de l'abonnement d'Orange et Free (box et services).
Il n'y a pas photos pour moi : l'offre de Free est la plus complète du marché !
@ vous de voir ...
Bye
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum