Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Pack anniversaire : 14 chaines sur 54

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
natouille
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

natouille
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Avr 2011, 0:42    Sujet du message: Pack anniversaire : 14 chaines sur 54 Pack anniversaire : 14 chaines sur 54 57321 51830
Répondre en citant

Depuis plus d'un mois je bataille pour avoir toutes les chaines du pack. A noel, alors qu'elles étaient gratuites et que je n'avais rien demandé je les recevaient parfaitement. 2 mois plus tard, je m'abonne et plus rien. De nombreux appels et deux techniciens plus tard mon affaire est classée sans suite par Free. Jusqu'à la dernière personne que j'ai au téléphone et qui parle à peu près français et qui me conseille d'arrêter Free et de partir chez Canal Sat. Est ce normal ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain45300
Hobbit de L'Univers

12 points

alain45300, Posté le: Lun 04 Avr 2011, 8:19    Sujet du message: 55045 49731 Répondre en citant

Pour ma part je suis abonné au pack anniversaire à 9,99€ et ca marche parfaitement, reboote la box et tu auras tes chaines, moi c'est cela que j'ai fait.

Le service technique marche très bien et ca m'étonne de eux qui ton dit de partir chez canal sat

pintotnt
Disciple de L'Univers

83 points

pintotnt, Posté le: Lun 04 Avr 2011, 12:37    Sujet du message: 10453 9320 Répondre en citant

Pack anniversaire depuis le debut, et je n'ai jamais eu de soucis.
Reboot tes boxes.
Ca peut peut-être venir de là.

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Lun 04 Avr 2011, 15:43    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour,
Quelles sont les chaines que vous recevez ?

Quel est votre débit ?

natouille
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

natouille
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Avr 2011, 23:26    Sujet du message: 57321 51830
Répondre en citant

Les boxes ont été reboutées tant et plus. Mon débit est censé être de 2,1 méga et j'atteint avec peine 3500 kbit. Pour trouver mon pb ils sont censés examiner des kms de lignes, ce qu'ils ne feront jamais..
Les chaines que je reçois sont : Animaux, boing, chasse et pêche !!, encyclopédia, escales, footschool, M6 Music black, club hits, mangas, motor TV, paris première, téva, toute l'histoire. Depuis dimanche j'ai récupéré Disney Channel, vivolta qui sortent de je ne sais où.

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Mar 05 Avr 2011, 6:35    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour,

Vous avez la box V5. En dégroupé total.
Touche Free de al télécommande/paramétres/informations réseau/ADSL c'est par ce moyen que vous avez vos chiffres de débit ou par un test sur Internet ?

Je vous cite : "Mon débit est censé être de 2,1 méga et j'atteint avec peine 3500 kbit. "
Vous avez donc un débit supérieur à ce que votre ligne laissait présager.
3500kbi = 3,5 mega bit.

Et bien en fait vous n'avez pas assez de débit pour recevoir toutes les chaines en débit standard (4meg). Or de nombreuses chaines du pack demandent un débit de 4 mega.

Les chaines que vous me citez sont toutes celles qui ont une version bas-débit (2méga).
Disney channel (accessible à tous) est aussi en 2 méga.

Deux solutions s'offrent à vous : soit un courrier auprès de Free pour vous désabonner du pack en expliquant que votre débit étant limite , les chaines que vous aviez cru pouvoir recevoir , vous ne les avez plus à cause d'une baisse de débit et vous insistez.

Ou bien vous cherchez à redémarrer la Freebox ADSL (par l'interface de la télécommande : touche Free/paramètre/information réseau/Etat/redémarrer) au meilleur moment de la journée pour avoir la synchro maximum.
Le meilleur moment n'est pas le même chez tout le monde. Moi,par exemple, c'est 9h du matin en semaine, 10h le samedi et le dimanche. Mais j'ai pu par hasard à 13h ou 16h30 avoir un débit correct.

Et il est à noter que en décembre justement les débits se sont améliorés mais pour redescendre un peu par la suite.

Free a promis il y a deux ans de passer tout son bouquet en bas-débit et nous on attend et on se pourrit la vie.

De plus connaissant le débit des abonnés Free devrait mettre en mise en garde à l'abonnement signalant que le faible débit pourrait empêcher de recevoir toutes les chaines car là il en manque quand même 35 environ. Cela ne serait que plus vendeur car les abonnés verraient qu'on ne leur fourgue pas n'importe quoi.

cedschmurz
Chevalier de L'Univers

439 points

cedschmurz, Posté le: Ven 15 Avr 2011, 22:48    Sujet du message: 6025 5419 Répondre en citant

natouille a écrit:
Depuis dimanche j'ai récupéré Disney Channel, vivolta qui sortent de je ne sais où.

Disney Channel, chaine diffusée gratuitement via l'ADSL chez une majorité de FAI, dont Free.
Vivolta, récement diffusée sur l'ADSL également, payante chez Free mais peut-être incluse dans le pack anniversaire (et offerte le ou les 2 premiers mois pour faire découvrir Wink )

mason
Esprit de L'Univers

554 points

mason, Posté le: Jeu 21 Avr 2011, 21:52    Sujet du message: 51964 46853 Répondre en citant

cedschmurz a écrit:
natouille a écrit:
Depuis dimanche j'ai récupéré Disney Channel, vivolta qui sortent de je ne sais où.

Disney Channel, chaine diffusée gratuitement via l'ADSL chez une majorité de FAI, dont Free.
Vivolta, récement diffusée sur l'ADSL également, payante chez Free mais peut-être incluse dans le pack anniversaire (et offerte le ou les 2 premiers mois pour faire découvrir Wink )

Vous etes sur que vivolta est payante ? il me semblait avoir lu quelle etait incluse dans le basic mais comme j'ai le pack anniversaire , mais d'habitude y'a un bandeau decouverte quand la chaine est payante.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: