papayou33 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Fév 2011, 12:57 Sujet du message: Multi-TV V6 + boitier V5 Light: UPnP jamais disponible ?
Multi-TV V6 + boitier V5 Light: UPnP jamais disponible ?5464049353
Bonjour,
Sur le bugTracker de Free concernant l'UPnP avec un boitier V5 Light (https://bugs.freeplayer.org/task/3638), ils disent que l'UPnP ne sera jamais activé.
Quelqu'un a des infos la dessus?? Car moi si c'est le cas, j'annule ma demande de migration!! Je vais pas payer 10€ de plus par moi... je crois réver, je vais de déception en déception...
Extrait:
Citation:
00h30] Moi: j'ai l'option Multi TV avec un boitier v5 Light, je souhaiterai savoir comment voir mon NAS externe sur ce boitier. Car depuis que j'ai la V6 l'UPnP ne marche plus sur ce boitier.
[00h31] Moi: est ce un probleme temporaire ou définitif ?
[00h31] Assistance: Vous pouvez voir le disque dure du Freebox servier depuis votre ordinateur
[00h32] Moi: oui
[00h32] Moi: mais cela ne resout pas mon probleme avec la V5 je voyais mon NAS sur les 2 boitiers HD
[00h32] Assistance: Vous ne pouvez pas le voir depuis le boitier hd Light
[00h33] Moi: OUI
[00h33] Assistance: C'est normal
[00h33] Moi: est ce un probleme temporaire ou définitif ?
[00h33] Assistance: Le disque dure est partagé avec les ordinateurs
[00h33] Moi: oui
[00h34] Moi: mais avec la V5 cela fonctionnait
[00h36] Moi: le NAS est visible sur ma PS3, sur la Freebox Player mais pas sur le boitier HD V5 Light
[00h36] Moi: est ce un probleme temporaire ou définitif ?
[00h38] Moi: je suis toujours en attente !!!!
[00h39] Assistance: Oui, un instant SVP
[00h39] Moi: OK
[00h41] Assistance: Merci pour votre patience
[00h41] Assistance: Vous avez souscrit à l'offre Multi TV à 4.99 euros par mois ?
[00h41] Moi: oui
[00h42] Assistance: Non. Pour profiter de ce service il faut souscrire à l?option à 9,99?/mois avec un boîtier TV V6 Player compatible HD.
[00h42] Moi: mais cela n'a jamais ete precisé
[00h43] Assistance: c'est précis avec la Freebox révolution
[00h43] Moi: vous me dites donc que l'UPnP ne sera pas reactivé pour les boitier v5 Light
[00h44] Assistance: Oui
Je suis enormement déçu de Free,
*** Modération *** Déplacé dans " Télévision ". Titre édité *** Modération ***
nicou56, Posté le: Dim 06 Fév 2011, 18:24 Sujet du message: Pétition UPnP
Pétition UPnP5285247683
Après migration vers une Freebox révolution V6 les abonnés Free au service MultiTV constatent :
- Le protocole UPnP était supporté sur les boitiers MultiTV HD v5 Light (cela était inclu dans l'offre de service)
- Le protocole UPnP n'est plus supporté sur les boitiers MultiTV HD v5 Light avec la migration en Freebox v6
- Comme il n'y a normalement pas d'obstacle technique particulier pour qu'un boitier HD v5 Light puisse voir le NAS de la Freebox v6, il semble donc que ce protocle a été sans doute désactivé délibérément par Free.
- Aucune information n'a été émise par Free a destination des Clients concernés par cette perte de service.
nicou56, Posté le: Ven 11 Fév 2011, 14:46 Sujet du message: Qui croire ?
Qui croire ?5285247683
Les réponses de l'assistance ne sont pas fiables, à certains on répond :
[00h42] Assistance: Non. Pour profiter de ce service il faut souscrire à l?option à 9,99?/mois avec un boîtier TV V6 Player compatible HD.
[00h42] Moi: mais cela n'a jamais ete precisé
[00h43] Assistance: c'est précis avec la Freebox révolution
[00h43] Moi: vous me dites donc que l'UPnP ne sera pas reactivé pour les boitier v5 Light
[00h44] Assistance: Oui
A d'autres pour le même cas :
[17h12] Moi: Le problème est parfaitement connu. Free n'autorise pas l'accès UPnP au lecteur HD V5, je ne peux ni voir les enregistrements du NAS ni avoir accès à mon disque multimédia UPnP comme avant ( du temps de la V5)
[17h14] Assistance: le nouveau firmware va corriger ce souci .
Les réponses de l'assistance Free sont donc, pour l'instant contradictoires à ce sujet.
Ce qui est par contre certain c'est qu'à l'heure actuelle, le boitier HD Light ne permet que de regarder en direct la télé mais interdit tout parcours du réseau. L'accès au magneto ne donne lui accès ni au disque du NAS ni au périphérique UPnP.
Ce qui est le plus génant c'est de ne pas savoir si ça va durer. Pour moi, j'attends encore 10 jours et si rien ne change, je résilie l'option avant la fin du mois.
Pas question de payer cette option 10€.
Certains sont prèts à mener l'affaire plus loin car Free ne répond pas aux promesses de la description de l'offre
nicou56, Posté le: Ven 18 Fév 2011, 0:21 Sujet du message:
5285247683
Il y a du mieux depuis la sortie du firmware 1.0.3 de la Freebox Server. l'UPnP est maintenant activé mais le NAS est toujours inaccessible.
On doit parait-il attendre encore une mise à jour de la Freebox HD...
Ca sera alors la fin de ce mauvais gag.
ALLEZ Free !!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum