cyril590 (Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Jan 2011, 15:54 Sujet du message: Comment passer de SFR A Free
Comment passer de SFR A Free5211546993
Bonjour je voudrais savoir la procédure pour passer de Chez SFR a Free et je voudrais savoir si jue peut benefivier de la TV PAR ADSL
Merci et Bonne annee 2011 a vous
visaster, Posté le: Lun 03 Jan 2011, 17:01 Sujet du message:
13311359
Bonjour cyril590
Dans les grandes lignes la procédure pour passer de SFR à Free est simple :
- Aller sur le site de Free et faire une inscription, en indiquant le n° géographique de ta ligne (le n° en 01, 02, 03, 04 ou 05).
- attendre que ta ligne ADSL Free soit construite par France Télécom (tu pourras le suivre dans ta console Free, ou lorsque ta SFR Box perdra la syncro)
- à ce moment là seulement, faire un courrier de résiliation à SFR pour qu'ils clôturent ton dossier et arrêtent leur prélèvement.
En règle générale pour passer d'un opérateur Internet à un autre il vaut beaucoup mieux faire "écraser" la connexion existante par le nouvel opérateur, ça facilite les choses pour France Télécom et ça limite la période de coupure d'Internet
Cela dit, avant de faire ton inscription chez Free assure-toi que tu sois bien en zone dégroupée par Free, par exemple en testant ton numéro de ligne sur www.degrouptest.com
cyril590 (Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Jan 2011, 17:18 Sujet du message:
5211546993
Merci bien notre NRA vient d'être degroupee par Free le 15 decembre mais quand je fais un test sur degrouptest il me dit quand ADSL normal je dispose d'un debit de 2 mega et en ADSL2+ 2.4 mega et quand je vais tester ma ligne sur le site eligibilite ADSL il me dit en ADSL normal 1 mega ce que j'ai actuellement et en ADSL 2+ 4.3 mega alors lequel croire
visaster, Posté le: Lun 03 Jan 2011, 18:23 Sujet du message:
13311359
"notre NRA vient d'être degroupee par Free le 15 decembre".
OKé, c'est une bonne chose, mais est-ce que le NRA a déjà commencé à recevoir des connexions ?
Parfois il peut s'écouler plusieurs semaines (voire mois ) entre la réalisation du dégroupage et les premières connexions.
On peut voir sur le site francois04.free.fr si des connexions de freenautes ont commencé, peux-tu nous indiquer le code de ton NRA ?
Pour le débit de ta ligne : Si je comprends bien en ADSL2+, le site "degrouptest" te dis 2.4 Mbits et le site "eligibilite-ADSL" te dis 4.3 Mbits.
Et bien pour te répondre il est difficile de croire qui que ce soit, car ces débit ne sont que de la théorie, des estimations, basées sur la longueur de la ligne physique, le nombre de raccords des différentes sections, le diamètre des fils de cuivre... tout ça donne un résultat théorique et cela peut varier d'un site à un autre selon la formule qu'ils utilisent...
Sauf erreur lorsque tu commences une inscription chez Free, au début de la procédure ils identifient ta ligne et t'affichent eux aussi un débit estimé.
Concernant la télé, les débits à atteindre sont (grosso-modo) :
- 1.6 Mbits pour avoir les chaines en Mpeg4
- 2.3 Mbits pour avoir les chaines en Mpeg 2
- 5.5 Mbits pour avoir les chaines en HD
- pas de minimum pour recevoir les chaines via le tuner TNT (si tu as une réception TNT hertzienne bien sûr).
Ce que je te propose : refais ton test sur degrouptest.com et fais-nous ici un copier-coller du résultat, montrant longueur et atténuation théorique, le NRA, etc.
(ne laisse pas ton numéro apparent )
cyril590 (Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Jan 2011, 18:34 Sujet du message:
5211546993
Voila les information :
Informations techniques
Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 59015ARL [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : ARLEUX
Longueur de ligne : 5454 mètres :
6/10 sur 3420 mètres
8/10 sur 1860 mètres
4/10 sur 174 mètres
Affaiblissement théorique : 52.53 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 2126 kbps (266 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 2368 kbps (296 Ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : NO1
Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 2000
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
visaster, Posté le: Lun 03 Jan 2011, 18:51 Sujet du message:
13311359
Merci
Donc une ligne de 5500 mètres avec une atténuation théorique de 52.5 dB, sur le NRA ARL59
Hummm, c'est une ligne assez longue.
La difficulté avec les lignes longues est que l'écart entre la théorie et la réalité peut varier beaucoup.
Si l'on imagine que les caractéristiques réelles de ta ligne soient égales à la théorie, (52.5 dB d'atténuation), tu aurais la télé en Mpeg4 sans problème. Mais si en réel tu as 10 ou 15 dB d'atténuation de plus, et bien là ça serait plus difficile....
En tout cas l'estimation de Degrouptest d'un débit à 2.3 Mbits en ADSL2+ me parait fiable, je pense que tu auras au moins ça et sans doute un peu plus...
cyril590 (Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Jan 2011, 19:11 Sujet du message:
5211546993
Je viens d'appeler Free pour avoir des informations et il m'on dit que j'aurais un debit de 3.5 mega environ et que je peut beneficier de la tele .
Sa avance petit a petit pour mon NRA concernant le degroupage =)
cyril590 (Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Jan 2011, 19:13 Sujet du message:
5211546993
Le test sur degrouptest doit être faut puisque il dit que en ADSL normal j'ai 2 mega et c'est faut puisque depuis que je suis inscrit chez SFR j'ai un debit de 1.2 mega et c toujours ce debit depuis 2 ans
visaster, Posté le: Lun 03 Jan 2011, 19:19 Sujet du message:
13311359
cyril590 a écrit:
Le test sur degrouptest doit être faut puisque il dit que en ADSL normal j'ai 2 mega et c'est faut puisque depuis que je suis inscrit chez SFR j'ai un debit de 1.2 mega et c toujours ce debit depuis 2 ans
De ce que j'ai vu sur degroupnews.com, en fait sur ARL59 SFR n'est pas présent en dégroupé. tu es chez SFR en non-dégroupé et tu subis les débits du DSLAM ECI de France Télécom
En étant chez Free en dégroupé tu seras sur un DSLAM Free, utilisant des "ships" ADSL de chez Broadcom, en phase avec les Broadcom de la Freebox, ce qui permet une liaison ATM bien plus optimisée, technologie "Phyr", etc, et donc un meilleur débit
visaster, Posté le: Lun 03 Jan 2011, 19:21 Sujet du message:
13311359
cyril590 a écrit:
sa veut dire quoi Mpeg4 ???
C'est l'encodage du signal télé.
En encodage Mpeg2, il faut environ 2.3 à 2.5 Mbits/s pour faire passer un signal Vidéo de dimension et qualité acceptable pour être visualiser sur le téléviseur.
En encodage Mpeg4, la bande passante requise descend à genre 1.6 Mbits/s pour une qualité égale (voire supérieure).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum