Lesquate04 (Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Fév 2011, 21:36 Sujet du message: Interrogation sur ma ligne
Interrogation sur ma ligne5555450189
Bonjour à tous, je suis un nouveau abonné et un nouveau freenaute
(je suis en dégroupé total
Donc j'ai reçu hier ma Freebox Revolution etc ( freeplayeur) , bon mes premiers ressenti se dirige vers la TV, plusieurs micro coupures,et quelque saccades, donc plusieurs questions :
1) Sans la TV avec un test Speed net, je suis a 16mbs et quand je lance la TV je redescend a 10 est ce normal? que le flux TV prend beaucoup de débit?
et ma question , pour régler le flux TV , plus avoir de micro coupure etc, vaut mieux que je passe en mode "sérénité"?
est ce qu'il ya des améliorations avec le mode sérénité pour la TV ?
2) j'ai chercher un peu sur le forum , en changeant le câble rj11 qui va de la box a la prise phone mural,le débit s'améliore , est ce vrai?
Voici mes carac de ma ligne qu'en pensez vous? , et affichage débit sur la Freebox est mis a jour en direct?, comme par exemple vu que mon débit change quand la TV se lance.
Voie descendante Voie montante
Débit ATM 19752 kbit/s 1022 kbit/s
Atténuation 17 dB 9 dB
Marge de bruit 6 dB 14 dB
FEC 391 6
HEC 0 0
CRC 0 0
ES 0 0
SES 0 0
Mode nitro Activé Activé
Mode PhyR Activé Désactivé
rxmt 1240 0
rxmt_corr 0 0
rxmt_uncorr 0 0
ps: est ce que le réglage config ADSL , en cochant ADSL2,ADSL2+ etc change quoi exactement?
désolé pour ces questions, et Merci
daddy34, Posté le: Dim 20 Fév 2011, 3:14 Sujet du message:
5532549981
Bonjour,
Citation:
Sans la TV avec un test Speed net, je suis a 16mbs et quand je lance la TV je redescend a 10 est ce normal? que le flux TV prend beaucoup de débit?
Oui, puisque votre le débit le permet et que vous êtes relié à votre TV avec le cordon HDMI, votre Player passe le flux automatiquement en "HD". Vous pouvez cependant régler la qualité du flux dans les paramètres.
Ensuite, attention au test de bande de passante en ligne, ils ne sont pas justes dans la plupart des cas.
Citation:
et ma question , pour régler le flux TV , plus avoir de micro coupure etc, vaut mieux que je passe en mode "sérénité"?
Vous pouvez essayer mais je ne pense pas que cela résoudra votre défaut puisque que le copie collé de votre monito ne présente pas de HEC/CRC.
Si cela persiste contactez moi en MP.
Citation:
j'ai chercher un peu sur le forum , en changeant le câble rj11 qui va de la box a la prise phone mural,le débit s'améliore , est ce vrai?
Cela dépend des versions de filtre ADSL.
Si votre filtre est "brillant" c'est oui. Si il est mat c'est non.
Citation:
Voici mes carac de ma ligne qu'en pensez vous? , et affichage débit sur la Freebox est mis a jour en direct?, comme par exemple vu que mon débit change quand la TV se lance.
Carac de ligne nikel.
Citation:
est ce que le réglage config ADSL , en cochant ADSL2,ADSL2+ etc change quoi exactement?
désolé pour ces questions
Ca change le profil de ligne, la facon dont les équipement de Free négocie vos débits et marge au bruit.
Il doit y avoir plus d'infos sur le forum.
Conseil du jour : laisser en ADSL2+.
gag, Posté le: Dim 20 Fév 2011, 9:08 Sujet du message:
44064023
Bonjour,
ta ligne est très bonne, tu peux utiliser le mode "sérénité" qui te fera perdre un peu de bande passante et régler tonproblème, mais tu as de quoi regarder 2 chaines hd en même temps (hd ~= 7000 Kbits)
pour info moi j'ai 10Mb de débit et je suis en mode patate, mes chaines hd marchent impeccablement 99% du temps essaye ce mode éventuellement, même si il est censé marcher moins bien pour la télé...
le ping est mis à jour entre 0h et 2h...
sur quoi as tu branché tes Freeplugs ? (rallonges, multiprises déconseillées surtout les barres de prises bas de gamme...) Le problème peut être en rapport à la qualité de ton réseau électrique ou des Freeplugs (défaillants ? de mauvaises qualité), si le problème persiste essaye de connecter ton Player avec un câble réseau, si l'image continue à geler c'est que ça vient pas des plugs ou du réseau électrique.
Des appareils électriques peuvent aussi perturber le CPL, les transformateurs etc...
Le débit est affiché en instantané sur https://mafreebox.freebox.fr/, le débit maxi dans ADSL stat, le meileur protocole est ADSL 2+ ne change rien, le câble ne changera pas grand chose dans ton cas, essaye plutot de changer l'environnement de tes boxes si des appareils électriques sont proches...
sylvain78, Posté le: Dim 20 Fév 2011, 10:52 Sujet du message:
5223047099
Moi j' ai une ligne similaire a la votre j' ai la télé impeccable en hd pas de saccade je suis en patate et même en sérénité aucun soucis relier les deux box directement avec le câble 5J45
Lesquate04 (Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Fév 2011, 0:24 Sujet du message:
5555450189
bon Jour a tous bon demain je testerai avec un câble Ethernet droit , le problème que faudra que je prene un 15 m j'espère que la longueur ne primera pas qur la qualité
Lesquate04 (Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Fév 2011, 23:16 Sujet du message:
5555450189
Bonjour un ptit UP , j'ai tester avec un câble RJ45 pour l'instant ma mère se plains pas, a part sur la chaine tunisienne qui est appariement est un problème général (micro coupure lag) , ca serait bien que Free fasse quelque chose.
juste deux dernière questions,
j'ai maintenant un problème depuis ce matin avec la télécommande , je peut plus appuyer directement la chaine, je suis obliger de rester longtemps sur un numéro suivi d'un autre pour mettre une chaine (exemple 123)
avant je tape direct la chaine, maintenant je dois maintenir la touche pour mettre le numéro complet
2) Et a propos des Freeplug , j'ai laisser juste l'alim et enlever le câble Ethernet , maintenant qu'il clignote rouge ou vert on s'en fou? vu que ça passe par le câble, le Freeplug est devenu une alim classique c'est cela ,?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum