chris8965 (Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Fév 2011, 19:21 Sujet du message: [Résolu] V4 contre V5 = pas de TV
[Résolu] V4 contre V5 = pas de TV5487449566
J'ai changé ma v4 pour la v5 (offre gratuite de Free). Je recevais très bien la télé avec la V4.
depuis l'instalation de l'ensemble, le boitier TV reste bloqué sur étape2 donc contact assistance, ensuite 1h30 de tchat pour finir avec un technicien à la maison qui conclut que le boitier TV ne fonctionne pas.
Je viens de recevoir en échange un nouveau boitier TV et ........ blocage sur étape 2!
J'ai re-essayé tous les reboots et tous les câbles possibles!
en gros, depuis que je paie la TV je ne peux plus la recevoir, j'aurais peut être dû garder la V4...
Maintenant je vois que certains ont des problèmes de mise à jour, j'ai peut être le même problème, en tout cas j'ai un problème en commun avec vous tous c'est la communication avec Free!
*** Modération *** Merci de regarder les rubriques avant de poster. Déplacé dans " Freebox " *** Modération ***
circitor, Posté le: Mer 09 Fév 2011, 10:12 Sujet du message:
1949116743
Autre tests à faire :
-1) relier les 2 boitiers par un cordon RJ que tu as déjà fait et les raccorder tous les 2 sur la même prise téléphonique de façon à détecter une éventuelle pollution de ton installation électrique.
-2) remplacer les boitiers CPL par des alim 12v ( avec + au centre) .
Enfin, si tu connaissais un freenaute disposant d'une V5 , tu pourrais tester ton boitier HD chez lui et peut être même les 2 boitiers . Pour le boitier ADSL , c'est à confirmer mais je crois que si ce boitier n'est pas celui qui est enregistré pour la ligne , seul le téléphone sur IP n'est pas accessible . _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
chris8965 (Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Fév 2011, 10:43 Sujet du message:
5487449566
circitor a écrit:
Autre tests à faire :
-1) relier les 2 boitiers par un cordon RJ que tu as déjà fait et les raccorder tous les 2 sur la même prise téléphonique de façon à détecter une éventuelle pollution de ton installation électrique.
-2) remplacer les boitiers CPL par des alim 12v ( avec + au centre) .
Enfin, si tu connaissais un freenaute disposant d'une V5 , tu pourrais tester ton boitier HD chez lui et peut être même les 2 boitiers . Pour le boitier ADSL , c'est à confirmer mais je crois que si ce boitier n'est pas celui qui est enregistré pour la ligne , seul le téléphone sur IP n'est pas accessible .
Je vais essayer mais pour le 1) je ne vois pas comment relier le boitier TV sur une prise téléphonique???
D'autre part je me connecte sans problème avec les CPL sur un portable
Je vais essayer chez un pote et vous tiens au courant
Merci à tous
circitor, Posté le: Mer 09 Fév 2011, 11:06 Sujet du message:
1949116743
Excuses moi j'ai écrit prise téléphonique au lieu de prise électrique !
Tes boitiers CPL peuvent fonctionner correctement avec ton PC et lorsque tu les utilises entre les boitiers Freebox , tu peux avoir un niveau de bruit tel sur la ligne que la transmission s'en trouve polluée.
As tu fait la manip avec ton portable en branchant les CPL sur les prise électriques sur lesquelles sont alimentés tes boitiers Freebox? _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
chris8965 (Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Fév 2011, 21:14 Sujet du message:
5487449566
Bon alors les nouvelles,
j'ai "joué" au tchat avec Free; au bout de 15mn j'obtiens ceci: il y a beaucoup de problèmes de V5 HD qui bloquent sur étape2. Nous faisons le nécessaire et ça fonctionnera plus tard dans la soirée....bonne soirée etc.
c'était hier en fin d'après midi et aujourd'hui toujours rien de nouveau.
J'ai donc envoyé un email à l'assistance pour les secouer un peu, je pense qu'il va falloir être patient....
archange30, Posté le: Sam 12 Fév 2011, 23:29 Sujet du message:
2633522995
chris8965 a écrit:
Bon alors les nouvelles,
j'ai "joué" au tchat avec Free; au bout de 15mn j'obtiens ceci: il y a beaucoup de problèmes de V5 HD qui bloquent sur étape2. Nous faisons le nécessaire et ça fonctionnera plus tard dans la soirée....bonne soirée etc.
c'était hier en fin d'après midi et aujourd'hui toujours rien de nouveau.
J'ai donc envoyé un email à l'assistance pour les secouer un peu, je pense qu'il va falloir être patient....
la suite au prochain épisode
Mouais...
C plutot sur l'erreur 3 les blocages en ce moment
Si il reste sur etape 2 avec plusieurs RJ45 differents sur les 4 ports eth du switch de la Freebox alors que ces RJ45 fonctionnent pour un PC (je ne parle pas des Freeplugs) c le boitier HD qui est HS (a nouveau)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum