Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Ethernet / Freeplug: qu'est-ce qui est le mieux ?

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
lecoureur
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

lecoureur
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Juin 2012, 16:59    Sujet du message: [Résolu] Ethernet / Freeplug: qu'est-ce qui est le mieux ? [Résolu] Ethernet / Freeplug: qu'est-ce qui est le mieux ? 64601 58655
Répondre en citant

Bonjour.Le câble Ethernet est -il préférable aux Freeplug pour la liaison entre freeplayer et Free Server en V6.Le débit augmente-t-il avec le câble Ethernet?
Merci.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nadirinho
Esprit de L'Univers

320 points

Nadirinho, Posté le: Dim 17 Juin 2012, 18:32    Sujet du message: 70145 65124 Répondre en citant

Franchement, aucune idée, sachant que pour moi, mes deux boitiers sont côtes à côtes, donc j'ai préféré utiliser une liaison directe (Ethernet) entre les deux.

Avant j'utilisais les Freeplug, car le décodeur TV était dans ma chambre et je n'ai constaté aucun changement...

Idem, chez d'autres abonnées (Mes parents, amis...) qui utilisent tous le Freeplug et qui n'ont aucun souci...

Mais cependant, j'ai constaté une fois un souci chez ma soeur, qui utilisait un Freeplug, son batiment était très ancien, et à mon avis les circuits éléctriques un peu aussi Laughing... Nous avions un souci avec la TV Qui écrivait nombres de visualisations maximum atteintes... sachant que son voisin était abonné Free, nous en avions déduits que les débits via les circuits se mélangeaient... Car il avait le même souci, nous avons testés avec un câble directe depuis et aucun souci...

Pour ma part, je dirait plus que c'est une question de convenance, si tu as tes décodeurs côtes à côtes comme moi, utilise une liaison directe... Et si tu déplace le décodeur TV, utilise tes Freeplug...

Voilà.

Nadirinho
Esprit de L'Univers

320 points

Nadirinho, Posté le: Dim 17 Juin 2012, 18:36    Sujet du message: 70145 65124 Répondre en citant

Et sachant que Free à augmenté le débit de ses Freeplug, tu ne devrait avoir aucun souci avec... Wink  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 17 Juin 2012, 18:50    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Le câble est ce qu'il y a de mieux. On ne sait jamais comment va réagir une installation électrique sur la longueur.

mason
Esprit de L'Univers

554 points

mason, Posté le: Dim 17 Juin 2012, 19:25    Sujet du message: 51964 46853 Répondre en citant

câble Ethernet.  
lecoureur
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

lecoureur
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Juin 2012, 20:10    Sujet du message: 64601 58655
Répondre en citant

OK, Merci de vos éclairages!  
angedesenfers
Disciple de L'Univers

177 points

angedesenfers, Posté le: Dim 17 Juin 2012, 20:10    Sujet du message: 74893 69650 Répondre en citant

Bonjour,

il y a quelques petites erreurs dans ce qui est dit plus haut.
Je ne prendrais pas la peine de les corriger, elles ne sont pas gravissimes.

La liaison directe est à préférer car elle sera plus stable et il y aura plus de débit : 1 Gbits/s/s en liaison directe.

En fait, si tu peux les relier directement, il est totalement inutile de passer par les Freeplugs.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: