Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Contre les augmentations du prix des forfaits

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Pour ou contre une augmentation du Prix des forfaits?
Pour
... 40% ...
 40%  [ 6 ]
Contre
... 60% ...
 60%  [ 9 ]
Total des votes : 15

Auteur   Message 
domdom58
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

domdom58
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Fév 2011, 10:54    Sujet du message: Contre les augmentations du prix des forfaits Contre les augmentations du prix des forfaits 55413 50059
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Nous avons signé pour un forfait à 29,90 Euros par mois pour un service.

Depuis quelques mois, la politique commerciale de Free semble changer.

On nous demande 1,99 Euros pour pouvoir continuer à bénéficier des chaines qui étaient fournies gratuitement auparavant.

On va nous augmenter le taux de TVA ?

On va nous imposer un forfait "portables" illimité de 5 Euros qui n'intéresse pas forcément certains ?

Quand le réseau GSM de Free sera en place, combien vont il nous demander encore pour bénéficier de ce service ???

Quand j'ai souscrit à la Freebox évolution, à aucun moment on ne m'a averti d'un changement de tarification...

Quand j'ai signé pour Free, c'était parce que c'était la seule offre qui me paraissait ne pas abuser de leurs abonnés.

Cette différence s'efface de plus en plus

Je ne suis pas d'accord avec ce changement et je tenais à le faire savoir....

Qu'en pensent les autres ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dam71
Geek de L'Univers

1219 points

dam71, Posté le: Mer 23 Fév 2011, 11:27    Sujet du message: 44834 40276 Répondre en citant

desoler mais je suis pas tous a fais d'accord avec toi

déjà les 1,99€ corresponde a l'augmentation de la tva, Free a decider de faire cette augmentation sont la forme d'une option TV pour quel soit pas trop énorme pour nous.

Sinon maintenant c'est 5€ de plus pour la Freebox revolution ceux en v5 payent que 32€ !!!

pour rappel si Free te conviens pas tu a orange qui te propose :

Internet a 37€ par mois en option tu a chez eux:

appel vers les mobiles 3€/mois
disque dur 160go a 5€/mois
location Livebox (obligatoire) a 3€/mois
boitier CPL a 59€

ce qui fais 47€ par mois es a mon avis j'en es oublier

loggoi
Geek de L'Univers

6569 points

loggoi, Posté le: Mer 23 Fév 2011, 11:35    Sujet du message: Re: Contre les augmentations du prix des forfaits Re: Contre les augmentations du prix des forfaits 3458 3206 Répondre en citant

domdom58 a écrit:
Bonjour à tous,

On nous demande 1,99 Euros pour pouvoir continuer à bénéficier des chaines qui étaient fournies gratuitement auparavant.

On va nous imposer un forfait "portables" illimité de 5 Euros qui n'intéresse pas forcément certains ?

Quand le réseau GSM de Free sera en place, combien vont il nous demander encore pour bénéficier de ce service ???

Quand j'ai souscrit à la Freebox évolution, à aucun moment on ne m'a averti d'un changement de tarification...

Quand j'ai signé pour Free, c'était parce que c'était la seule offre qui me paraissait ne pas abuser de leurs abonnés.

Les autres pensent que vous vous êtes mal renseigné...

Le prix du forfait révolution était connu dès le lancement de l'offre.

Tout le monde savait que le taux de TVA réduit allait augmenter et qu'il y aurait augmentation du prix du forfait, Free l'a toujours dit et répété.

De plus il est tout à fait possible chez Free de rester au tarif de 29,99€ / mois. Soit en choisissant de garder sa V5, soit en choisissant de passer en dégroupage partiel avec la v6 et en se privant de la TV.

Inophage
Esprit de L'Univers

590 points

Inophage, Posté le: Mer 23 Fév 2011, 11:38    Sujet du message: 51549 46472 Répondre en citant

De toute façon, tu vas faire quoi ?

- Aller à la concurrence ? tu payeras pus cher.
- Portée plainte ? Sans commentaire.
- Faire une pétition ? Encore moins.

L'option TV permet à ceux qui le veulent de ne pas la payer.

Après, dire qu'il te force à payer pour avoir la TV, sur le papier c'est vrai mais c'est un mal pour un bien.
Il faut imaginer la situation inverse. TV compris dans le forfait de base, on aurait sans doute payer 3 euros de TVA en plus. Là on n'en paie que 2 euros.

Après forcer à payer 5 euros de plus, c'est clair que ça fait mal au porte-feuille.
Personnellement, cela m'arrange. avant j'utilisais mon portable à la maison pour appeler les portables, donc je devais prendre un forfait de quelques heures.
Maintenant j'ai un autre forfait mobile et j'économise 35 euros/mois rien que sur la facture du portable.

Donc au lieu de payer en moyen 30+50=80 euros pour Internet/mobile, je ne paie désormais que 38+15=53 euros.

Pour informations, j'ai le forfait virgin mobile liberty SIM plus sans engagement, 5h + SMS, Internet illimité pour 14,90€/mois.

Alex521
Hobbit de L'Univers

41 points

Alex521, Posté le: Mer 23 Fév 2011, 11:58    Sujet du message: 55209 49876 Répondre en citant

Certes, l'augmentation de la TVA crée une augmentation de 2/3 euros selon les opérateurs si l'on veut conserver les mêmes services (c'est le cas chez tout le monde), mais Free à eut une excellente idée avec cette option TV :

- ceux qui ont canalsat via leur Freebox peuvent continuer à en bénéficier sans avoir à prendre l'option TV. (C'est mon cas, je suis donc en v5 sans option TV, je peux regarder et enregistrer la TV avec canalsat, et toujours pour 29,99€/mois)

- ceux qui ne se servent pas de la télé ou qui ont des lignes trop longues pour avoir la télé peuvent supprimer l'option TV et n'ont donc pas d'augmentation, ils restent à 29,99€/mois (il n'y a que chez Free que c'est comme ça).

Donc ne râlez pas, c'est l'état qui a augmenté la TVA, chez Free ils ont juste trouvé une parade pour que l'augmentation ne soit pas généralisée... Et c'est tout à leur honneur...

PassPartou
Esprit de L'Univers

817 points

PassPartou, Posté le: Mer 23 Fév 2011, 12:28    Sujet du message: 27629 24236 Répondre en citant

C'est rigolo ce type de sondage:

Votre baguette de pain augmente, êtes vous pour ou contre payer plus pour avoir la même chose.
Personne ne répondra qu'il est pour sur le principe, par contre il s'aggit de remettre la question dans son contexte.

Citation:

Free comme les autres opérateurs ne sont pas responsable des décisions prises par nos politiques qui rajoutent taxes sur taxes sur les forfaits Internet simplement parceque c'est un marché en plein essor (Et pour mettre sous perfusions économique des industries moribondes).
Free est l'opérateur qui a toujours tiré les prix vers le bas, ces nombreuses taxes n'ont jamais été répercutés jusque là, celle ci est la première que Free a annoncé répercuter, les autres opérateurs se sont engouffré dans la brèche pour en faire de même.

Citation:

Les 1,99euros pour la télé sont la conséquence de cette augmentation de TVA, donc on parle de la même chose que juste au dessus.

Citation:

On nous impose rien du tout, libre à toi de garder ta V5 ou de t'inscrire avec le forfait V5 si tu es nouvel abonné.
Alice qui fait parti du même groupe que Free maintenant propose même un abonnement à partir de 9,99euro.
Edit : Il est vrai que pour les non dégroupés l'augmentation est imposée du fait de la hausse de la TVA, les appels vers les mobiles ne sont qu'une contrepartie assez maigre, mais tu ne sembles pas dans ce cas là.

Citation:

Ca n'a rien à voir, évidement qu'ils vont te vendre l'abonnement GSM, quand tu es chez Orange SFR ou bouyges ils ne te font pas cadeau de ton abonnement GSM au dernières nouvelles...
Il s'agit de 2 services différents qui dans certains cas peuvent être rassemblés dans une offre promotionnel.

Citation:

C'est que tu as mal lu, car tout était bien expliqué.

Dernier point:
-Free est l'opérateur qui a généralisé les offres à 30 euro quand tout ces concurrents étaient à 45 euros plus abonnement FT (avant les nombreuses taxes présentes aujourd'hui).
-Free est l'opérateur qui a débridé les débits quand tous ces concurrents faisaient du 512 ou 1024K.
-Free est l'inventeur du triples play.

Si tout ceci te semble quelque chose d'aquit et de vieux, je t'invite à aller voir les offres à l'étranger pour te rendre compte que nous avons un Internet très préformant, car ce que je viens de siter juste au dessus c'est ce que la plus part des pays ont encore aujourd'hui.

loupio
Chevalier de L'Univers

-22 points

loupio, Posté le: Mer 23 Fév 2011, 16:24    Sujet du message: Re: Contre les augmentations du prix des forfaits Re: Contre les augmentations du prix des forfaits 9614 8593 Répondre en citant

domdom58 a écrit:
Bonjour à tous,

Il faut être objectif, les box ne sont plus les mêmes, les services non plus.
Ta boîte ne réactualise pas ces tarifs ?

Ensuite dès le premier jour on savait à quoi s'en tenir au niveau prix, donc je ne comprends pas ceux qui viennent pleurer après ????

Personne n'est pour payer plus cher un truc, mais faut raison garder hein??? tu veux la Hotline gratuite, une nouvelle box, l'atp, le mobile et tu voudrais que le prix reste le même...

Moi j'aurais bien vu le prix rester a 29,99 avec une mercedes à la place du gamepad Laughing

domdom58
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

domdom58
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Fév 2011, 12:27    Sujet du message: 55413 50059
Répondre en citant

Sauf que 29,90 euros ca n'est que dans le contrat, je n'au jamais payé juste ce montant, c'est bien souvent entre MINIMUM 45 et 80 euros certains mois

pourquoi ?
parce que Free ne respecte pas le contrat initial , ils on facturé toute une liste de numéros en 01,02,03,04,05

d'ailleurs ça n'est pas la première fois qu'ils sont rappelés à l'ordre
https://blog.clanconso.fr/2010/11/numeros-de-téléphones-hors-forfait-Free.html

Ne me dites pas que vous êtes content de payer plus cher...

Je regrette, mais la pseudo politique de prix bas est désormais terminée...

Vu les revenus que génèrent les titres iliad, la marge reste conséquente...

Vous êtes des moutons si vous acceptez la soupe qu'on vous sert comme ça...

Monsieur Free (pour ne pas le nommer) veut se faire passer pour un robin des bois, il en est loin et s'en éloigne de plus en plus...

Avez vous essayé de joindre le support technique depuis 2 -3 ans ?
Ca devient de plus en plus difficile

D'ailleurs ça devient une maladie très contagieuse, depuis 7 ou 8 ans, les services clients, SAV, et bureaux en tout genres avec des numéros centralisés....

CAF, Banques, EDF, SNCF, GDF, CPAM.....

Le pire c'est quand on ne dit rien, il faut tirer la sonnette d'alarme, sinon qui ne dit rien consent

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Jeu 24 Fév 2011, 13:03    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

domdom58 a écrit:
Sauf que 29,90 euros ca n'est que dans le contrat

Non même pas.

Citation:
je n'au jamais payé juste ce montant, c'est bien souvent entre MINIMUM 45 et 80 euros certains mois

Free devrait assumer tes extras ?

Citation:
pourquoi ?
parce que Free ne respecte pas le contrat initial , ils on facturé toute une liste de numéros en 01,02,03,04,05

Communications non interpersonnelles, n'est-ce pas ?
Pour info si le contrat n'est pas respecté tu peux le dénoncer.

Citation:
d'ailleurs ça n'est pas la première fois qu'ils sont rappelés à l'ordre
https://blog.clanconso.fr/2010/11/numeros-de-téléphones-hors-forfait-Free.html

Cela n'a pas plus de valeur qu'un msg sur un forum quelconque.

Citation:
Ne me dites pas que vous êtes content de payer plus cher...

Personne ne l'est, mais certains comprennent mieux que d'autres les enjeux et acceptent de ne pas trop tirer sur la corde.

Citation:
Je regrette, mais la pseudo politique de prix bas est désormais terminée...

J'en connaîs qui ont des abonnements à 29.99 €, d'autres à 31,98 €, tu parles donc de ton cas particulier et en fais une généralité.

Citation:
Vu les revenus que génèrent les titres iliad, la marge reste conséquente...

Et tant mieux !! Sinon tu le trouves où le cash pour déployer les réseaux 3G et FTTH ?
Et puis peux-tu réellement reprocher à Iliad sa gestion saine ? D'autres groupes ont essayé de s'aligner aux tarifs de Free mais, surendettés, ont été racheté. Cette "marge conséquente" n'est pas une évidence.

Citation:
Vous êtes des moutons si vous acceptez la soupe qu'on vous sert comme ça...

Le prix que je paye me convient pour les services rendus en retour.
Si ce n'est pas ton cas faut que tu résilies.

Citation:
Avez vous essayé de joindre le support technique depuis 2 -3 ans ?
Ca devient de plus en plus difficile

Pas de souci. Après certains sont plus malins et évitent les heures de pointe ou utilisent d'autres supports que la Hotline.

Citation:
D'ailleurs ça devient une maladie très contagieuse, depuis 7 ou 8 ans, les services clients, SAV, et bureaux en tout genres avec des numéros centralisés....

CAF, Banques, EDF, SNCF, GDF, CPAM.....

... et surtaxés pour certains.

domdom58
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

domdom58
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Fév 2011, 13:53    Sujet du message: 55413 50059
Répondre en citant

pour trouver le cash, OK pour taxer les communications vers portables, mais pas le reste !!!

on n'est pas forcément intéressés par un forfait vers les portables...

pour le rappel à l'ordre de l'ARCEP on le trouve même sur les sites officiels, si tu es un ardent défenseur de Free, alors que Free continue à te surtaxer, c'est très bien, mais ton baratin "Free devait assumer tes extras" , garde le pour d'autres, on a tous compris la mauvaise foi....
tiens je vais éditer un sondage pour évaluer la facture moyene des freenautes...

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Jeu 24 Fév 2011, 14:03    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

domdom58 a écrit:
on n'est pas forcément intéressés par un forfait vers les portables...

Je ne vois vraiment pas où est le pb, suffit de ne pas y souscrire.

Citation:
pour le rappel à l'ordre de l'ARCEP on le trouve même sur les sites officiels, si tu es un ardent défenseur de Free, alors que Free continue à te surtaxer, c'est très bien, mais ton baratin "Free devait assumer tes extras", garde le pour d'autres, on a tous compris la mauvaise foi....

Le contrat mentionne l'inclusion de communications interpersonnelles sur fixes.

Citation:
tiens je vais éditer un sondage pour évaluer la facture moyene des freenautes...

On la connaît déjà, Free communique dessus régulièrement, et elle est très inférieure à la tienne.

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: