Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Reboot Freebox V6 toutes les heures.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Frk78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

Frk78
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Fév 2011, 19:55    Sujet du message: Reboot Freebox V6 toutes les heures. Reboot Freebox V6 toutes les heures. 55694 50322
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai des coupures toutes les heures depuis 15 jours.
Au départ je pensais que c'était des desynchros; un tech Free passe voir, puis déclenche un Gamot.
Retour du Gamot, FT a corriger le soi disant problème.
Mais le problème est finalement persistant le Server V6 reboot toutes les heures environ...
J'inverse les Freeplugs pour voir si ça viens de l'alim et le problème est persistant.

Quand ma box coupe l'affichage de l'heure disparait, le logo Free réapparait 3 secondes plus tard avec barre de progression et les etapes qui s'enchainent, en partant de la 1 avec la petit roue jaune qui tourne.

Si je debranche et rebranche l'alim de la box Server ça fait pareil (que ce que décris précedement).

Si je debranche et rebranche le RJ11 je repasse en etape 2 directement...

J'en conclus que le problème est certaienement un problème materiel lié à la Freebox Server, plutot qu'a des desynchros selon mes tests (et votre avis???) j'explique à Free au 3244, qui me dit proceder à un echange mais au final je reçois un mail avec une demande d'expertise aupres de FT???
Et pas d'échange! Une box qui se coupe electriquement puis plus d'affichage de l'heure c'est bien un problème materriel pas de ligne...
Je me trompe?
Un echange du Server serait judicieux...Je crois que je vais encore perdre du temps au tel pour expliquer mon problème, à moins qu'un Corp Free
n'intervienne.

Cordialement

F

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 23 Fév 2011, 15:21    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Passe par les Newsgroups ou les forums de l'ADUF.

Pour être certain que c'est la box le problème, teste avec un modem ADSL.

Valours
Hobbit de L'Univers

164 points

Valours, Posté le: Mer 23 Fév 2011, 19:25    Sujet du message: 53747 48509 Répondre en citant

Tu sais lorsqu'un ticket pour ta ligne est créé, il ne s'arrete pas au moment où FT dit qu'ils ont sois disant corrigés un probleme, il reste encore plusieurs étapes ensuite, et tant que es étapes ne sont pas terminées, pas d'échange effectué, c'est normal.

Pour ton probleme, as tu essayé de brancher sur une autre prise electrique ? et/ou as tu enlevé tous les autres équipements branchés sur la meme prise ?

A premiere vue il s'agit d'un probleme electrique chez toi (modem ou instal electrique)

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: