Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Probléme de debit .

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
ezekiel011
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

ezekiel011
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Fév 2011, 14:11    Sujet du message: Probléme de debit . Probléme de debit . 55999 50605
Répondre en citant

Bonjour tout le monde .

je vous mets les caractéristiques de la ligne ADSL ( fait sur degrouptest )

Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 59143CHA
Nom Commutateur Local : LA CHAPELLE D ARMENTIER
Longueur de ligne : 1701 mètres :
4/10 sur 1701 mètres
Affaiblissement théorique : 25.515 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7635 kbps (954 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 14323 kbps (1790 Ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : NO1
Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 19000
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui

Ici ce que j'ai dans la Freebox V6

Voie descendante Voie montante
Débit ATM 6496 kbit/s 1022 kbit/s
Atténuation 31 dB 17 dB
Marge de bruit 5 dB 8 dB
FEC 155404 0
HEC 0 0
CRC 0 0
ES 26 5
SES 26 5
Mode nitro Activé Activé
Mode PhyR Activé Désactivé
rxmt 9157 0
rxmt_corr 0 0
rxmt_uncorr 0 0

Mon problème , est que je trouve que j'ai vraiment un débit faible pour être si " proche " du central , un technicien de Free est venu , il à tester ma ligne avec un modem a lui ( il c'est connecter a 5500ko environ ) , il n'a trouvé aucun problème venant de mon appartement

j'ai une seule ligne de téléphone une seule prise de téléphone , j'ai regarder il n'y a pas de condensateur .

aujourd'hui deux personnes de FT son venue à leur tour elle non trouvés aucun problème non plus et m'ont dis ne pas avoir trouvé de problème via leur central sur ma ligne après l'avoir tester .

j'ai tester les différents modes de connexion dans la Freebox , cela ne change rien du tout , j'ai essayer plusieurs câbles téléphone idem ce ne change rien du tout , j'ai branché sur d'autre prise électrique toujours pareil .

quelqu'un aurait il une idée de ou mon problème pourrait venir ? ou si il y a un moyen de contacter plus facilement une personne du service technique de chez Free ( leur chat j'ai énormément de mal à me connecter dessus et je vous avoue ne pas trop avoir les moyens de rester une heure au téléphone avec eux , mon dernier coup de tel ma manger mon pauvre petit forfait ).et si quelqu'un sait si ils ont la possibilité d'augmenter mon débit directement ou si cela ce fait automatiquement chez Free ?

Merci de votre temps .

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ron
Esprit de L'Univers

533 points

ron, Posté le: Lun 28 Fév 2011, 15:03    Sujet du message: 3286 3041 Répondre en citant

Salut,

L'assistance téléphonique est gratuite pour les possesseurs de V6 (depuis la Freebox) donc je comprends pas ton commentaire sur le prix ???

Voir CGV.

Si les techs sont passés, je ne pense pas que tu trouvera de solution miracle sur un forum...

Ce que tu peux essayé si tu es en V6 c'est les modes ADSL1 ou ADSL2
Sur https://mafreebox.freebox.fr/ ADSL et configuration.

A+ Smile

Inophage
Esprit de L'Univers

590 points

Inophage, Posté le: Lun 28 Fév 2011, 16:55    Sujet du message: 51549 46472 Répondre en citant

Un témoignage de plus.
J'ai quasiment les mêmes caractéristiques que toi sauf que je ne suis descendu qu'à 10mbit/s et uniquement depuis le 25/02, avant aucun souci.

Free aurait-il trop de nouveaux abonnés et le réseau sature à certains endroits ?

orkodeb
Disciple de L'Univers

742 points

orkodeb, Posté le: Lun 28 Fév 2011, 17:07    Sujet du message: 455 476 Répondre en citant

Si ils sont venus separément Free et ft, il faut demander qu'il fasse une expertise ensemble et ils viennent ensemble et reste jusqu'a trouver le probleme. Il faut qu'il controle si une des paires n'est pas a a masse, et essayer la synchro avec des autres paires, au pire meme en deparaillés.  
kikike
Hobbit de L'Univers

98 points

kikike, Posté le: Lun 28 Fév 2011, 23:58    Sujet du message: 18660 16021 Répondre en citant

Bonsoir
J'ai les mêmes caractéristiques que toi sauf que je ne suis descendu entre 6 et9mbit/s etcela depuis lenovembre 2010, avant aucun souci.

Free est venu, ft est venu puis les deux et c ni l'un ni l'autre

que dois je faire?????
Merci de nous aider

fredtsi
Hobbit de L'Univers

102 points

fredtsi, Posté le: Mar 01 Mar 2011, 0:16    Sujet du message: 22398 19366 Répondre en citant

Alors je sais pas si je vais aidé quelqu'un mais moi quand je suis passé de la V5 a V6 je suis passé de 10mbit/s à 6,5mbit/s.

Free n'a rien fait vu que le débit théorique de ma ligne est 6,5mbit/s, j'ai eu tout simplement comme réponse "si pendant 3ans vous aviez 10mbit/s c'était de la chance".

Rien a faire pour changer le débit fastpass patate enfin tout y est passé, mais c'est mon chaton qui a trouvé la solution en rendant mon câble qui va de la Freebox a la ligne téléphonique inutilisable, je l'ai donc changer par un câble simple sans filtre ADSL .

Miracle j'ai retrouver mes 10mbit/s
Very Happy Very Happy Very Happy

J'ai fait la meme manipulation chez ma voisine et elle a aussi récupérer 2mbit/s.

J'ai cherché un peu sur les forum et il est souvent dit que le câble livrée avec la Freebox V6 n'est pas de bonne qualité.

J'espère que vous trouverez vite une solution si ma manipulation ne règle pas votre problème.

kikike
Hobbit de L'Univers

98 points

kikike, Posté le: Mar 01 Mar 2011, 0:35    Sujet du message: 18660 16021 Répondre en citant

non, je suis ennuyé depuis novembre 2010 déjà avec la v5  
ezekiel011
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

ezekiel011
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Mar 2011, 8:56    Sujet du message: 55999 50605
Répondre en citant

Bonjour
Bon moi de mon coté sauf changer de câble de protocole de connexion et attendre gentiment que Free et FT reviennent main dans la main j'ai rien d'autre a faire .( j'ai quand même des variations de l'ordre de 1Mega à la syncro )

Apparemment nous sommes pas mal à avoir des problèmes de baisse de débit et pas des petites en ce moment , à mon avis ça doit venir de chez Free ou alors de la nouvelle Freebox( l'ancien locataire qui avait Free mais l'ancien modèle ma dit être a 18mega ) , ça doit merdouiller quelque part , l'appartement ou je suis a une ligne depuis un peu plus de un an donc autant dire que les câbles sont neuf et comme marqué plus haut je suis pas trop loin du répartiteur.

ça m’embête bien quand même en espérant que Free règle ce problème pour tout le monde rapidement .

a plus tout le monde .

RicH33
Hobbit de L'Univers

241 points

RicH33, Posté le: Mar 01 Mar 2011, 11:36    Sujet du message: 17124 14916 Répondre en citant

Effectivement, j'ai le même soucis ... J'ai même 10dB d'écart entre l'affaiblissement théorique de Free 35dB et l'affaiblissement de ma Freebox...

J'ai 2Mb d'écart entre ce que me donne degrouptest 6.9Mb/s et la synchro de ma Freebox 5Mb/s.

ezekiel011
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

ezekiel011
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Mar 2011, 11:44    Sujet du message: 55999 50605
Répondre en citant

10db d’écart d'affaiblissement c'est normal , faut généralement rajouter justement 10db entre ce qu'un test théorique nous donne et une fois connecter .

mais pour les pertes de débits je pense que ça vient d'un soucis de chez Free et non au niveau des lignes , ils ont peut être revue a la baisse les débit suite a une trop grosse augmentation de connexion avec leur nouvelle offre

Ravsan
Hobbit de L'Univers

11 points

Ravsan, Posté le: Mer 02 Mar 2011, 11:36    Sujet du message: 54172 48905 Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai moi aussi le problème de débit...
Le matin, lorsque je fais un test sur Speedtest je suis à 11 Mb/s mais arrivée en fin de soirée le débit descend énormément : 2 Mb/s voire même 1 Mb/s...

J'ai appelé la Hotline de Free en après-midi, et la gentille madame m'a confirmé que tout allait bien mais qu'il faudrait que je retéléphone au moment précis de la baisse de débit.
Le souci, c'est qu'à vingt heures il y a tellement de monde qui doivent se plaindre qu'il est impossible de les joindre !
Hier soir, après 10 minutes d'attente, quelqu'un a décroché à l'autre bout du fil, mais personne ne parlait. J'ai donc attendu cinq bonnes minutes, puis ça a coupé !

Je ne sais pas comment faire, car si un technicien vient en pleine journée, il me dira certainement que tout va bien...

Merci de me donner votre avis.

ezekiel011
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

ezekiel011
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Mar 2011, 12:30    Sujet du message: 55999 50605
Répondre en citant

le problème c'est que si la ligne de téléphone physique est en bonne état pour eux ils n'y a pas de raison que ça marche mal , idem pour les équipements de Free , ils vont voir si tout est OK la bas mais après rien ne dit qu'il n'y ai pas un soucis direct chez Free suite à une probable augmentation d'abonnées , mais la à ce qu'ils veulent bien faire quelque chose.... hormis faire une pétition je vois pas trop comment faire bouger les choses .

car c'est certain qu'on est beaucoup à avoir les même problème lié au débit.

faudrait peut être faire un topic unique qui relève de ce problème .

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: