Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[RESOLU] HDD USB non reconnu par ma Freebox
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
jocelyn.laurin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 4
 
0 points

jocelyn.laurin
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Nov 2006, 13:42    Sujet du message: [RESOLU] HDD USB non reconnu par ma Freebox [RESOLU] HDD USB non reconnu par ma Freebox 2748 2579
Répondre en citant

Bonjour tout le monde !!!

Depuis ce week-end, la nouvelle mise à jour du boitier HD a activé l'utilisation du port USB de la Freebox afin de brancher un disque dur externe formaté en FAT32.
J'ai mon bon vieux gros disque USB2.0 de 300Go chez moi et je me suis dit, tiens, je vais le formater en FAT32, je vais après le brancher sur ma box pour voir si ca marche...
Et bien ca ne marche pas! J'ai formaté mon DD avec PartitionMagic (seul moyen que je connaisse pour formater un disque de plus de 30Go en FAT32, sinon on est obligé de formater en NTFS)
Est-ce que quelqu'un a essayé cette nouvelle fonction et surtout est-ce qu'il y a quelque chose à faire ? Merci pour vos explications !


Dernière édition par jocelyn.laurin le Mer 15 Nov 2006, 23:01; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tochiro
Modérateur UF


Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 1645
 
-2 points

Tochiro, Posté le: Lun 13 Nov 2006, 21:08    Sujet du message: 1884 1910 Répondre en citant

As tu essayé de formater en FAT32 directement avec windaube, la limite des 32 Go ne tenait que pour les Win 9x et 2000 il mesemble. Et encore, il y avait moyen de ziber... Donc, essaie avec windaube (si tu as bien Win XP).

Sinon, n'oublie pas que le firm vient de sortir, et qu'il présente peut être quelques défauts que les équipes de Free corrigeront rapidement... Wink
_________________
Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jocelyn.laurin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 4
 
0 points

jocelyn.laurin
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Nov 2006, 22:00    Sujet du message: 2748 2579
Répondre en citant

Merci pour ta réponse, pour info j'ai fait quelques essais supplémentaires ce soir en rentrant du taf. J'ai formaté mon disque en faisant la commande DOS suivante : format e: /fs:fat32
où e: est la lettre de mon disque.
Maintenant c'est mieux, le disque est reconnu par la Freebox sans problème.
Par contre, si je créé des dossiers dans lesquels je mets des fichiers vidéos, je ne les vois pas quand je parcoure le disque lorsqu'il est branché à la Freebox.
Je vous tiens au courant si je trouve une solution, mais j'attend aussi vos retours si vous avez des idées ou si vous avez éprouvé les mêmes problèmes et que vous les avez résolu !

A plus.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jocelyn.laurin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 4
 
0 points

jocelyn.laurin
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Nov 2006, 23:07    Sujet du message: 2748 2579
Répondre en citant

Problème résolu !
J'ai formaté avec un petit utilitaire appelé fat32format.exe
24k et ca tourne sous DOS. Je vous laisse chercher sur Google pour le télécharger, je ne sais plus quel lien j'ai utilisé pour le downloader.

Le format prend environ 2 secondes, ensuite le disque est reconnu par la Freebox sans problème, si ce n'est que le nom de volume n'est pas reconnu et est remplacer par NO NAME (problème général rencontré par tout le monde pour l'instant, en attendant une nouvelle mise à jour de firmware).

Testé avec un disque Maxtor 300Go et une petite trentaine de Giga d'épisodes de manga. Image nickel et surtout : plus de saccades !!!!

A bientôt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tochiro
Modérateur UF


Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 1645
 
-2 points

Tochiro, Posté le: Jeu 16 Nov 2006, 0:01    Sujet du message: 1884 1910 Répondre en citant

Merci pour la combine.
Le lien au cas où : ICI Wink
_________________
Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox