marcmorin174 (Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Mar 2011, 1:38 Sujet du message: debit tres faible !!! Freebox revolution
debit tres faible !!! Freebox revolution5671651266
Bonsoir
voila je trouve que mes téléchargements sont faibles
en effet Free met un fichier en ligne pour tester la vitesse et je suis vers 380ko/s
je vous donne les infos de la ligne
Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 94068GRA [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : GRAVELLE
Longueur de ligne : 2871 mètres :
4/10 sur 2871 mètres
Affaiblissement théorique : 43.065 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 3983 kbps (498 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 5448 kbps (681 Ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : IF1
Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI ou HUAWEI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 56000
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
qu en pensez vous normal ou pas ??
d ailleurs sur d autres sites je suis a cette vitesse
chez mes parents avec une longueur de ligne de 300m je telecharge a 2.0mo/s
PassPartou, Posté le: Ven 18 Mar 2011, 16:17 Sujet du message:
2762924236
Ça semble faible en effet, mais chaque ligne est différente.
Inutile de comparer avec tes parents si leur ligne à 300m et la tienne 2871m, c'est un gouffre qui vous sépare.
Regarde sur l'afficheur du serveur dans ADSL tes caractéristiques Débit, atténuation et SNR, ça donnera quelques indications.
Essai aussi de redémarrer ta box à différentes heures de la journée, ça pourrait avoir une incidence sur ton débit : https://www.serifwebresources.com/phpBB2/viewtopic.php?t=112&forumid=462406
inssider92, Posté le: Lun 21 Mar 2011, 13:59 Sujet du message:
5684351385
Citation:
qu en pensez vous normal ou pas ??
d ailleurs sur d autres sites je suis a cette vitesse
chez mes parents avec une longueur de ligne de 300m je telecharge a 2.0mo/s
4,7Mb/s en Down
ça à l'air correct pour ta longeur de ligne et son calibre, la ligne de tes parents n'a rien avoir avec la tienne, donc la prendre en référence ne sert à rien.
inssider92, Posté le: Lun 21 Mar 2011, 18:15 Sujet du message:
5684351385
Citation:
avez vous déjà eu la visite d un technicien de chez Free ?
que vas t il faire exactement ?
Non mais j'y travaille donc pas vraiment besoin
Et bien il va tester avec son SAGEM E4 et au besoin avec sa Freebox v4 avec vos connectiques puis avec ses connectiques et comparer les résultats (pour voir si la box est OK)
pusi une verification de l'installation (nombre de prise, présence de condos) un répérage du câble d'entrée de poste (boitier d'arrivée, 12 plot, DTI, en fonction) eventuellement un traçage jusqu'au PC (si pallier) puis transmettra son rapport.
Si le probleme ets matériel il contactera le SAV pour valider un échange de box.
inssider92, Posté le: Lun 21 Mar 2011, 21:07 Sujet du message:
5684351385
Citation:
donc si jamais il voit un truc pas clair si ce n'est pas un probleme niveau box, il pourra peut être y remedier alors ?
car la personne que j ai eu au tel me disait qu il avais regardé et qu il trouvé le debit pas terrible
et si jamais il voit un truc pas clair niveau ligne c est lui qui s en occupe ou apres on passe par France telecom
Oui si avec ses modems le débit est OK, il demandera le remplacement.
Si le probleme est ailleurs, il transmet et le reste est pris en charge par le Back Office (inter FT, RDV complémentaire si besoin, demande d'expertise si besoin)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum