Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
debit tres faible !!! Freebox revolution
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
marcmorin174
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 12
 
16 points

marcmorin174
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Mar 2011, 1:38    Sujet du message: debit tres faible !!! Freebox revolution debit tres faible !!! Freebox revolution 56716 51266
Répondre en citant

Bonsoir

voila je trouve que mes téléchargements sont faibles

en effet Free met un fichier en ligne pour tester la vitesse et je suis vers 380ko/s

je vous donne les infos de la ligne

Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 94068GRA [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : GRAVELLE
Longueur de ligne : 2871 mètres :
4/10 sur 2871 mètres
Affaiblissement théorique : 43.065 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 3983 kbps (498 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 5448 kbps (681 Ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : IF1
Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI ou HUAWEI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 56000
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui



qu en pensez vous normal ou pas ??
d ailleurs sur d autres sites je suis a cette vitesse
chez mes parents avec une longueur de ligne de 300m je telecharge a 2.0mo/s

Merci d avance en tt cas
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Inophage
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2010
Messages: 224
 
590 points

Inophage, Posté le: Ven 18 Mar 2011, 14:32    Sujet du message: 51549 46472 Répondre en citant

Dans l'interface local de la Freebox Server, il te met une synchronisation à combien ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PassPartou
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 273
 
817 points

PassPartou, Posté le: Ven 18 Mar 2011, 16:17    Sujet du message: 27629 24236 Répondre en citant

Ça semble faible en effet, mais chaque ligne est différente.
Inutile de comparer avec tes parents si leur ligne à 300m et la tienne 2871m, c'est un gouffre qui vous sépare.
Regarde sur l'afficheur du serveur dans ADSL tes caractéristiques Débit, atténuation et SNR, ça donnera quelques indications.
Essai aussi de redémarrer ta box à différentes heures de la journée, ça pourrait avoir une incidence sur ton débit : https://www.serifwebresources.com/phpBB2/viewtopic.php?t=112&forumid=462406

D'autres éléments peuvent jouer:

- Les prises parafoudre peuvent baisser le débit
- Éviter les rallonges téléphonique trop longues
- Retirer le condensateur d'une ligne téléphonique : https://www.degroupnews.com/dossier/a3-nettoyer-sa-ligne-ADSL-condensateur/
- Si tu superposes tes 2 boitiers : https://www.freenews.fr/spip.php?article9844
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haribo
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 29 Déc 2008
Messages: 421
 
825 points

haribo, Posté le: Ven 18 Mar 2011, 17:08    Sujet du message: 15924 14040 Répondre en citant

Vu ta ligne, je te conseil de décocher readsl2 et adslplus, redémarre et tu verra...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcmorin174
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 12
 
16 points

marcmorin174
(Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Mar 2011, 17:09    Sujet du message: 56716 51266
Répondre en citant

Bonjour tout d abord Merci pour vos reponses


prise parafoudre j ai pas rallonge si mais pas grande du tout

condensateur j ose meme pas toucher a ce truc Laughing avec mes 2 mains gauches Very Happy

et les boitier sont dans deux pieces differentes

pour inopage voila

dans le truc Server comme tu m as dit : a debit j ai UP 1055 et Down 4740

attenuation : UP 51.7 Down 47.5

snr : UP 7.7 et Down 7.3

voila les chiffres Merci d avance pour votre coup de main
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thekillerrafi
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2011
Messages: 58
 
118 points

Thekillerrafi, Posté le: Dim 20 Mar 2011, 20:03    Sujet du message: 56169 50758 Répondre en citant

Pas de rallonge , même petite ...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcmorin174
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 12
 
16 points

marcmorin174
(Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Mar 2011, 22:10    Sujet du message: 56716 51266
Répondre en citant

oui mais je suis un peu obliger car vu que le téléphone doit être a coté..... enfin quand je dis rallonge je parle de multiprise pardon  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
inssider92
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2011
Messages: 541
 
713 points

inssider92, Posté le: Lun 21 Mar 2011, 13:59    Sujet du message: 56843 51385 Répondre en citant

Citation:
qu en pensez vous normal ou pas ??
d ailleurs sur d autres sites je suis a cette vitesse
chez mes parents avec une longueur de ligne de 300m je telecharge a 2.0mo/s


4,7Mb/s en Down

ça à l'air correct pour ta longeur de ligne et son calibre, la ligne de tes parents n'a rien avoir avec la tienne, donc la prendre en référence ne sert à rien. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcmorin174
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 12
 
16 points

marcmorin174
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Mar 2011, 14:07    Sujet du message: 56716 51266
Répondre en citant

Salut je viens de refaire un test

Débit descendant : 3525 kbps (440.6 Ko/s) - Débit montant : 887 kbps (110.9 Ko/s) - Ping : 16 ms


sur degrouptest

enfin je trouve ca peu en region parisienne
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
inssider92
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2011
Messages: 541
 
713 points

inssider92, Posté le: Lun 21 Mar 2011, 16:56    Sujet du message: 56843 51385 Répondre en citant

bon à 3,5 par contre c'est moins bien.

je te conseille de faire une demande aupres de l'assitance technique pour une verification de la ligne et du matériel.

le fait d'être en RP n'a pas grand chose à voir non plus.

Ce qui compte ce sont les caras de ligne théorique par rapport aux caras obtenues en pratique.

la théorie selon dgptest c'est du 5Még, t'obtenais 4,7 ce qui était correct maintenant 3,5 effectivement c'est bas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcmorin174
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 12
 
16 points

marcmorin174
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Mar 2011, 18:10    Sujet du message: 56716 51266
Répondre en citant

Bonjour

j ai eu l appel d une personne de chez Free qui ma confirmé qu il y avait pas de probleme de leur coté

cependant ils vont faire passer un technicien vendredi

avez vous déjà eu la visite d un technicien de chez Free ?

que vas t il faire exactement ?

Merci d avance pour votre aide en tt cas
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
inssider92
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2011
Messages: 541
 
713 points

inssider92, Posté le: Lun 21 Mar 2011, 18:15    Sujet du message: 56843 51385 Répondre en citant

Citation:
avez vous déjà eu la visite d un technicien de chez Free ?

que vas t il faire exactement ?


Non mais j'y travaille donc pas vraiment besoin Wink

Et bien il va tester avec son SAGEM E4 et au besoin avec sa Freebox v4 avec vos connectiques puis avec ses connectiques et comparer les résultats (pour voir si la box est OK)

pusi une verification de l'installation (nombre de prise, présence de condos) un répérage du câble d'entrée de poste (boitier d'arrivée, 12 plot, DTI, en fonction) eventuellement un traçage jusqu'au PC (si pallier) puis transmettra son rapport.

Si le probleme ets matériel il contactera le SAV pour valider un échange de box.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcmorin174
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 12
 
16 points

marcmorin174
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Mar 2011, 21:01    Sujet du message: 56716 51266
Répondre en citant

dac inssider92 Very Happy

donc si jamais il voit un truc pas clair si ce n'est pas un probleme niveau box, il pourra peut être y remedier alors ?

car la personne que j ai eu au tel me disait qu il avais regardé et qu il trouvé le debit pas terrible

et si jamais il voit un truc pas clair niveau ligne c est lui qui s en occupe ou apres on passe par France telecom

en tout cas Merci pour ces reponses avec un super forum que je ne connaissais pas à mettre dans les favoris !! Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
inssider92
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2011
Messages: 541
 
713 points

inssider92, Posté le: Lun 21 Mar 2011, 21:07    Sujet du message: 56843 51385 Répondre en citant

Citation:

donc si jamais il voit un truc pas clair si ce n'est pas un probleme niveau box, il pourra peut être y remedier alors ?

car la personne que j ai eu au tel me disait qu il avais regardé et qu il trouvé le debit pas terrible

et si jamais il voit un truc pas clair niveau ligne c est lui qui s en occupe ou apres on passe par France telecom


Oui si avec ses modems le débit est OK, il demandera le remplacement.

Si le probleme est ailleurs, il transmet et le reste est pris en charge par le Back Office (inter FT, RDV complémentaire si besoin, demande d'expertise si besoin)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcmorin174
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 12
 
16 points

marcmorin174
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Mar 2011, 23:33    Sujet du message: 56716 51266
Répondre en citant

dac Merci et tout c est grauit ?? Very Happy  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox