pithois (Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Déc 2012, 8:42 Sujet du message: Résolution des chaînes hd.
Résolution des chaînes hd.2795824546
Bonjour,
Par avance, excusez si je ne poste pas au bon endroit. Voilà, si je regarde les chaînes hd par la TNT, en faisant la combinaison vol+ et av la résolution affichée est de 1920x1080 soit de la véritable hd. Par contre, en sélectionnant les chaînes par l'ADSL, la résolution affichée n'est plus que de 1440x1080. Je me pose donc la question suivante: Est-ce que Free ne diffuse pas les chaînes hd avec une compression ou est-ce simplement un bug sur les données affichées. Il est vrai que les images me semblent plus belles en sélectionnant la source TNT. Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer.
loggoi, Posté le: Jeu 13 Déc 2012, 10:42 Sujet du message: Re: Résolution des chaînes hd.
Re: Résolution des chaînes hd.34583206
pithois a écrit:
Bonjour,
Par avance, excusez si je ne poste pas au bon endroit. Voilà, si je regarde les chaînes hd par la TNT, en faisant la combinaison vol+ et av la résolution affichée est de 1920x1080 soit de la véritable hd. Par contre, en sélectionnant les chaînes par l'ADSL, la résolution affichée n'est plus que de 1440x1080. Je me pose donc la question suivante: Est-ce que Free ne diffuse pas les chaînes hd avec une compression ou est-ce simplement un bug sur les données affichées. Il est vrai que les images me semblent plus belles en sélectionnant la source TNT. Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer.
Que ce soit du 1440x1080 ou du 1920x1080, c'est toujours de la HD.
D'ailleurs sauf quelques exceptions il me semble, toutes les chaines HD diffusées par Free en ADSL sont en 1440x1080
ginilouna, Posté le: Jeu 13 Déc 2012, 10:50 Sujet du message: Re: Résolution des chaînes hd.
Re: Résolution des chaînes hd.7426069050
loggoi a écrit:
pithois a écrit:
Bonjour,
Que ce soit du 1440x1080 ou du 1920x1080, c'est toujours de la HD.
D'ailleurs sauf quelques exceptions il me semble, toutes les chaines HD diffusées par Free en ADSL sont en 1440x1080
oui tres peut de chaine en 1920x1080 sur Free sauf pour l'equipe TV.luxe TV. et la chaine NHK une chaine japonaise les autres chaine sont en 1440x1080 et aussi en 1280x1080 cela vient de la résolution full HD WSXGA de Free une question d'argent biensur
Bonne Journée
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum