Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox TV en HDMI + Transmetteur, possible???
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
chris51
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Nov 2006
Messages: 3
 
0 points

chris51
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Nov 2006, 0:32    Sujet du message: Freebox TV en HDMI + Transmetteur, possible??? Freebox TV en HDMI + Transmetteur, possible??? 2756 2584
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,
voila, actuellement ma Freebox TV est branché sur ma TV avec un câble HDMI (afin d'avoir la meilleure qualité possible);
j'aimerai savoir si en plus de ce branchement, je peux rajouter un transmetteur vidéo, afin de pouvoir regarder également les chaines Freebox depuis une autre TV????

[En fait de la Freebox HD sortirai:
1 cordon HDMI (vers TV1) + 1 cordon vers l'emmeteur du transmetteur (le recepteur sur TV2)]

Merci de vos réponses,
A bientôt.
Chris51
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tochiro
Modérateur UF


Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 1645
 
-2 points

Tochiro, Posté le: Mar 14 Nov 2006, 0:59    Sujet du message: 1884 1910 Répondre en citant

On ne peut pas exploiter simultanément les deux sorties vidéo. C'est soit HDMI, soit péritel...

Et des transmetteurs vidéo avec HDMI, ça ne court pas les rues... Sad
_________________
Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dale COOPER
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Nov 2006
Messages: 1
 
0 points

Dale COOPER, Posté le: Mar 14 Nov 2006, 9:10    Sujet du message: 2762 2586 Répondre en citant

En tout cas chez moi : câble HDMI sur TV + câble péritel sur transmetteur, ça marche !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris51
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Nov 2006
Messages: 3
 
0 points

chris51
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Nov 2006, 12:14    Sujet du message: 2756 2584
Répondre en citant

Citation:
En tout cas chez moi : câble HDMI sur TV + câble péritel sur transmetteur, ça marche !


Salut,
A oui! c'est ça que je veux faire en fait! tu fais comment?
tu branches donc, ton cordon HDMI de la Freebox HD vers la TV. et le câble péritel? tu l'as branché comment? il arrive sur le transmetteur, mais il part d'ou de la Freebox HD? (donc il faut quoi comme câble?)
Merci beaucoup.

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tochiro
Modérateur UF


Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 1645
 
-2 points

Tochiro, Posté le: Mar 14 Nov 2006, 19:50    Sujet du message: 1884 1910 Répondre en citant

bruno06110 a écrit:
j'ai bien peur que "Tochiro" ne raconte des conn***.
L'utilisation des 2 prises de sorties vidéo HDMI et péritel est possible simultanément depuis l'avant dernier firmware.

MEA CULPA, flagellez moi !
Désolé, je n'ai effectivement pas vu que ce "bug" avait été corrigé par les derniers firms (ce qui n'empêche pas de rester poli bruno06110 hein ! Smile ).

Bien, s'il est maintenant possible d'exploiter les deux sorties vidéo simultanément (les 3 ? si j'ajoute le S-vidéo ??), dans ce cas il est aussi tout à fait possible de brancher simultanément et au transmetteur via le câble peritel, et sur la TV via le câble HDMI, le boitier HD.

bruno06110 a écrit:
pour brancher le tranmetteur sur le péritel, je pense qu'il te faudra un adaptateur péritel male/femelle (le câble fourni étant mâle et l'entrée d'un transmetteur étant mâle aussi)

Non ! Aucun problème à priori, la majorité des transmetteurs étant fournis avec un câble RCA/peritel, dont l'extrémité peritel est une prise gigogne, voire avec un câble peritel/peritel avec adaptateur, ou RCA/RCA et là s'il n'y a pas d'adaptateur c'est embêtant (mais ce dernier cas est plus rare)...

Donc dans ton cas chris51, pour le branchement HDMI, tu ne touches à rien. Pour le transmetteur, tu dois brancher le câble livré avec la box sur la sortie TV au cul de la box V5 d'un côté, et sur la prise peritel de l'émetteur du transmetteur vidéo de l'autre...

Quel sont la marque et le modèle de ton transmetteur vidéo chris51 ??
_________________
Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loranz
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 137
Localisation: lyon 2
 
0 points

loranz, Posté le: Mar 14 Nov 2006, 20:49    Sujet du message: 588 610 Répondre en citant

bruno06110 a écrit:
j'ai bien peur que "Tochiro" ne raconte des conn***.
L'utilisation des 2 prises de sorties vidéo HDMI et péritel est possible simultanément depuis l'avant dernier firmware.
pour brancher le tranmetteur sur le péritel, je pense qu'il te faudra un adaptateur péritel male/femelle (le câble fourni étant mâle et l'entrée d'un transmetteur étant mâle aussi)


toi aussi t' en racontes Laughing mon transmetteur à 2 entrées femelles et non males donc aucun probleme de branchement :sortie peritel de la HD sur entrée péritel du transmetteur , c' est tout con !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris51
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Nov 2006
Messages: 3
 
0 points

chris51
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Nov 2006, 11:48    Sujet du message: 2756 2584
Répondre en citant

Citation:
sortie peritel de la HD sur entrée péritel du transmetteur , c' est tout con !


ya pa de sortie péritel sur la HD!!!



Citation:
Quel sont la marque et le modèle de ton transmetteur vidéo chris51 ??

La marque de mon transmetteur est ELAP, je crois qu'il vient de chez Aldi, mais ya un ptit momoent que je l'ai donc pu tres sur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loranz
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 137
Localisation: lyon 2
 
0 points

loranz, Posté le: Jeu 16 Nov 2006, 19:54    Sujet du message: 588 610 Répondre en citant

chris51 a écrit:
Citation:
sortie peritel de la HD sur entrée péritel du transmetteur , c' est tout con !


ya pa de sortie péritel sur la HD!!!





et l' adaptateur fourni il sert a quoi !!!!ma hd est reliée à mes appareils TV et enregistreur par péritel !revoi le mode d' emploi Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tochiro
Modérateur UF


Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 1645
 
-2 points

Tochiro, Posté le: Jeu 16 Nov 2006, 23:17    Sujet du message: 1884 1910 Répondre en citant

Les transmetteurs ELAP semblent généralement pourvus de l'entrée péritel sur le boitier émetteur.

Donc, comme on te l'a dit, tu branches, via le câble fournis avec la Freebox, la sortie TV du boitier HD à l'entrée péritel de ton transmetteur... Très simple.
_________________
Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
[F]redd[Y]
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 214
Localisation: Bonsecours 76
 
0 points

[F]redd[Y], Posté le: Dim 17 Déc 2006, 20:43    Sujet du message: 2831 2626 Répondre en citant

dans ce thread
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hiboux002
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Aoû 2007
Messages: 2
 
0 points

hiboux002, Posté le: Ven 17 Aoû 2007, 11:34    Sujet du message: 5710 5139 Répondre en citant

slt à tous!

petite question autre:
est-il possible de brancher le HDMI ainsi que le rca audio (son sur périphérique audio et HDMI sur lcd)?

le fait de brancher le HDMI ne bloque t il pas la sortie rca audio?

Merci d'avance pour vos reponses, et bon weekend Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Sam 18 Aoû 2007, 4:45    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

hiboux002 a écrit:
est-il possible de brancher le HDMI ainsi que le rca audio (son sur périphérique audio et HDMI sur lcd)?

le fait de brancher le HDMI ne bloque t il pas la sortie rca audio?

Les 2 Rca audio fonctionnent même si le boitier HD est en HDMI Wink

Branche au dos de la Freebox HD, le câble dans l'emplacement "TV" et utilise uniquement les 2 RCA pour transporter le son vers le Téléviseur LCD.

Il faut ce câble dans l'exemple d'un téléviseur en DVI avec une prise audio DVI-in :



Il faut que ton LCD dispose d'une prise audio spécifique au DVI (audio DVI-in) sinon ça ne fonctionnera pas.

Tu dois avoir une "Entrée Audio" sur ton LCD - Attention de ne pas brancher sur une "Sortie Audio"-
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hiboux002
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Aoû 2007
Messages: 2
 
0 points

hiboux002, Posté le: Sam 18 Aoû 2007, 13:23    Sujet du message: 5710 5139 Répondre en citant

OK Merci pour ta réponse Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mazda
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2007
Messages: 1
 
0 points

mazda, Posté le: Sam 08 Sep 2007, 15:29    Sujet du message: Remarque Remarque 5864 5273 Répondre en citant

Bonjour à tous

Toujours dans le meme genre

Voila g un vidéo projecteur branché en HDMI sur ma Freebox, le son part sur un home cinema , tout se passe bien
Ca ce complique quand je branche une tele en composite sur la Freebox.
la tele ne recoit aucun signal a moins que je ne debranche la prise HDMI de la Freebox

J'ai lu tt ce ki c déjà dit au dessus, mais g envie de dire ca marche pas !!!
Mes 2 boitiers Freebox st a jour... les branchements st corrects...

Est ce ke quelqu'un pourrait m'aider, y a t il des trucs a activer quelque part ou je ne sais quoi

d'avance Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraibean
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 40
Localisation: Reims
 
31 points

fraibean, Posté le: Jeu 12 Juin 2008, 9:03    Sujet du message: 3849 3562 Répondre en citant

On continue....


Perso je viens d'avoir un écran LCD donc ma box est branche en HDMI mais les gas de la fnac mon dit que je ne pouvais pas brancher la peritel fournis avec la Freebox pour le relier a mon graveur disque dur afin d'enregistrer les programmes
avez vous teste

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox