Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox Revolution : Server mort en 3 heures ?

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
NightEye
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

NightEye
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Fév 2011, 16:07    Sujet du message: Freebox Revolution : Server mort en 3 heures ? Freebox Revolution : Server mort en 3 heures ? 55392 50042
Répondre en citant

Bonjour.

J'ai reçu ma Freebox v6 vendredi.
Server installé samedi (pas le Player, j'avais la flemme) : mise à jour en 1.0.2, gros débit (plus du double de ce que j'avais chez SFR), la connec Wifi vers mon PC (qui se trouve dans une autre pièce) est forte et à bon débit, etc.

Et ça a marché nickel... pendant 3 heures.

Au bout de 3 heures, plus d'Internet. Je vais voir le Server : revenu en Etape 1 et plus moyen de le bouger de là : reboot, démarrage d'urgence, paramètres d'usine, débranché-rebranché, rien.
La personne du service technique me dit que bloqué en étape 1 veut dire "problème électrique" sans plus de précision. Du coup, en attente d'un échange standard du Server via UPS.

Mais je me demande si quelqu'un à déjà eu ce problème, bloqué en Etape 1, j'ai cherché sur le net, et pas d'autre référence. Question

L'autre question que je me pose, c'est si c'est bien un problème électrique, est-ce que ça vient bien du Server ? Et Pourquoi pas les Freeplugs ?
Sans compter que du coup, je n'ai pas encore essayé le Player non plus, je commence à flipper.

C'est déjà long pour recevoir la Freebox, on m'a dit que l'échange aurait lieu dans la semaine (j'attends de voir), si en plus on échange pas la partie vraiment défectueuse.

ps : En plus du "Etape 1" bloqué indéfiniment, une fois (et une seule) dans mes tentatives de reboot, le Server m'a donné une erreur 20-5C, aucune idée de ce que c'est. Et puis après, il est reparti en étape 1.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thibault
Hobbit de L'Univers

337 points

Thibault, Posté le: Mer 16 Fév 2011, 17:02    Sujet du message: 42578 38192 Répondre en citant

débranche et rebranche le serveur et au moment où le logo Free apparait tu appuie sur une touche du serveur et tu choisis redemarrage d'usine  
NightEye
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

NightEye
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Fév 2011, 17:04    Sujet du message: 55392 50042
Répondre en citant

C'est dans mon message, j'ai déjà essayé tout ça.

Pendant ce temps là, j'accède à Internet via le service de secours et mon... modem 56k. Crying or Very sad

f4bvs
Hobbit de L'Univers

29 points

f4bvs, Posté le: Mer 16 Fév 2011, 17:08    Sujet du message: 13733 12127 Répondre en citant

il me semble que tu a reçu 2 Freeplugs il suffit d'essayer l'autre at tu saura si ça viens du Freeplug  
NightEye
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

NightEye
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Fév 2011, 17:38    Sujet du message: 55392 50042
Répondre en citant

J'ai essayé les 2 Freeplugs - à la demande du service technique - et ça ne changeait rien. Non, a priori c'est juste le Server, ça n'empêche pas d'angoisser. Embarassed  
titi007
Esprit de L'Univers

284 points

titi007, Posté le: Mer 16 Fév 2011, 17:43    Sujet du message: 14095 12447 Répondre en citant

tu n'as pas un ancien modem ADSL qui traine Rolling Eyes
si oui, tu peux te connecter avec en attendant.. Wink

NightEye
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

NightEye
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Fév 2011, 17:54    Sujet du message: 55392 50042
Répondre en citant

Hélas, non. Un ami m'a prêté un vieux modem ADSL mais qui est justement trop vieux, je ne peux pas me connecter à Free avec (protocoles non gérés).  
del65
Hobbit de L'Univers

764 points

del65, Posté le: Mer 16 Fév 2011, 21:03    Sujet du message: 4470 4069 Répondre en citant

La connexion ADSL en zone dégroupée fonctionne avec un modem Sagem FAST 800 ou ultérieur.

Ce modem est très courant : j'ai eu le mien avec un abonnement Cegetal.

Je suppose que tu as déjà vu cette page de l'assistance Free :
https://www.free.fr/assistance/2252-Freebox-se-connecter-avec-un-autre-modem-ADSL-avec-un-sagem.html

Cela dit il y a quelques trucs à faire pour que la connexion soit stable :
https://www.commentcamarche.net/FAQ/721-Free-deconnexion-modem-sagem-f-st-800-degroupe

NightEye
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

NightEye
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Fév 2011, 17:00    Sujet du message: 55392 50042
Répondre en citant

Le modem qu'on m'a prêté est un vieux Linksys qui ne fait pas routeur en même temps et ne gère pas le protocole de Free en dégroupé (RFC 1483-2684 Bridged/Routed IP over ATM).

Et c'est le seul modem ADSL auquel j'ai accès, je ne vais pas en acheter un exprès, ce serait le comble !

ps : toujours pas de nouvelle pour l'échange du Server. "Dans la semaine", j'y crois, tiens ! Mad

NightEye
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

NightEye
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Fév 2011, 16:50    Sujet du message: 55392 50042
Répondre en citant

15 jours plus tard, toujours pas de nouveau Server.

Pas d'Internet (sauf 56K...) depuis la fin janvier.
Et il parait que les nouveaux clients sont avantagés, il ne faut pas demander...

J'en ai marre, je vais voir ailleurs.
Le service promis n'a jamais été fourni par Free, puis-je résilier sans frais ? Question

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: