ThomasGekko (Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Fév 2011, 13:29 Sujet du message: Freebox Player: Debit insufisant + Pas de TNT
Freebox Player: Debit insufisant + Pas de TNT5578150403
Bonjour à tous,
Je viens de m’inscrire sur votre forum car je suis un tout nouvel utilisateur de Freebox v6 et vraiment novice en la matière. Je compte donc sur l'aide de votre communauté car je rencontre déjà quelques problèmes:
- DEBIS INSUFFISANT pour la TV HD puis pour la TV basse qualité:
Après avoir fait les branchements standards entre la Freebox Server et le Freebox Player via les plugs, j'ai un message à l'écran qui m'indique que mon débit est insuffisant pour afficher la TV HD. Après quelques heures d'utilisation, le débit est même devenu insuffisant pour regarder la TV dans la qualité la plus basse.
- RECHERCHE TNT: Aucune chaines trouvées avec Free alors que quand mon câble antenne TV était branché directement sur ma télé (avant l'installation Free), je recevais parfaitement la TNT.
Particularité de mon installation / abonnement:
- branchement HDMI du Freebox Player à la TV
- branchement de la Freebox Server sur une rallonge électrique, le Plug est bien allumé en vert.
- branchement du Freebox Player sur une seconde rallonge électrique (branchée sur une autre prise, juste à coté), le second Plug est également allumé en vert.
- les autres appareils branchés sur ces rallonges sont éteints hormis ma TV biensur.
- J'ai branché mon câble antenne TV directement sur le Freebox Player
- modèle TV: Plasma Samsung 107cm
- abonnement Free à 37€ / mois (est-ce qu'il comprend l'abonnement TV Free dont j'ai entendu parlé sur d'autres sites??)
blychab, Posté le: Jeu 24 Fév 2011, 16:15 Sujet du message:
5526249924
y a fort a parier que tu a un debit trop faible pour la reception de la TV!!! et je ne crois pas que tu puisse faire grand chose! c quoi ton debit par tt hasard??
( mire ADSL) pour le test!
Darkou, Posté le: Jeu 24 Fév 2011, 16:43 Sujet du message:
54734920
Essai sans Freeplug en branchant directement un câble Ethernet, et si tu peux nous idre les débit affiché par le Server via le panneau tactile de la box ça serait un bon indice aussi
alain tourrou, Posté le: Jeu 24 Fév 2011, 17:31 Sujet du message:
34433193
dans un premier temps regarde ton debit sur le Server
2é si tu n'a pas assez de débit en ADSL (Freebox TV)
tu doit avoir accés aux chaines TNT par le Player
il te faut les scannées enfonce bien ta prise d'antenne dans le Player
car moi la 1é fois j'avais pas un bon contact si tu peut c'est pas toujour facile évite de brancher tes Freeplugs sur une rampe type parafoudre avec 8 prises
ocid86, Posté le: Jeu 24 Fév 2011, 19:10 Sujet du message:
4738742677
Apparemment les Freeplugs n'aiment pas trop les multiprises/ralonges... donc essaye de brancher directement les deux boitiers directement avec un câble Ethernet, sans passer par les Freeplugs. Ca ne coûte rien d'essayer et ça ne fait pas de mal
ThomasGekko (Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Fév 2011, 23:23 Sujet du message: Re: Freebox Player: Debit insufisant + Pas de TNT
Re: Freebox Player: Debit insufisant + Pas de TNT5578150403
Merci à tous pour vos réponses.
Pour ma TNT, c'est reglé. Vos messages m'ont mis la puce à l'oreille.
Le problème venait du mon câble antenne TV qui était trop vieux. J'ai acheté un nouveau câble (Philips, 20€ chez Darty!!) et ça a fonctionné parfaitement: je capte toutes les chaines TNT, même HD.
En revanche, le problème de la TV par FreeboxTV n'est pas réglé.
Le message d'hier "Débit insuffisant" a été remplacé par un "Erreur vidéo inconnue".
J'ai donc suivi vos conseils et j'ai raccordé directement la Freebox Server au Freebox Player avec un câble Ethernet mais j'obtiens le même résultat, même après redémarrage.
J'ai activé le DEBUG et tout est à 0!
"net pkts:0 - skipped:0 - bad_size:0
rtp: sequence_errors:0 - last_discount:0 - fxd_err:0 ..."
Résultat de mon test sur mire.ipadsl.net :
Votre Bande
Passante 2036.52 Kbps (254.565 Ko/sec)
Résultat du test de ma ligne:
Informations
techniques
central téléphonique : GOMETZ LA VILLE
longueur de ligne : 2347 mètres
affaiblissement théorique : 35.205 dB
état de la ligne : ACTIVE
Pour vérifier si le Freebox Player était bien connecté à Internet, je suis allé dans le menu Web et NAVIGATEUR Internet, et là un voyant bleu s'est allumé sur la façade: le symbole Wifi (((-
Est-elle bien branchée ?
La votre réagit-elle ainsi quand vous lancez le navigateur ?
Pouvez-vous m'aider ou me renseigner d'avantages ??
ThomasGekko (Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Fév 2011, 14:54 Sujet du message: Re: Freebox Player: Debit insufisant + Pas de TNT
Re: Freebox Player: Debit insufisant + Pas de TNT5578150403
Pour clore le topic:
Sans raison, le débit est devenu suffisant du jour au lendemain pour regarder la télé correctement, même en HD ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum