Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox V6 + routeur Netgear

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
tutuse1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

tutuse1
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Fév 2011, 13:12    Sujet du message: Freebox V6 + routeur Netgear Freebox V6 + routeur Netgear 54964 49654
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de commander la Free V6 et j'utilise la V5 avec un routeur Netgear sans souci. Je ne trouve pas d'info car sur a V6 je ne vois pas de prise dédier TV comme sur la V5. Si je branche mon routeur Netgear derriere la Free V6 en désactivant le mode routeur de la V6 pour utiliser celui de Netgear. Je ne pourrais plus utiliser la TV?

J'utilise le routeur Netgear pour utiliser le VPN

Merci d'avance,

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UFreenaute
Esprit de L'Univers

554 points

UFreenaute, Posté le: Mer 09 Fév 2011, 16:08    Sujet du message: 38054 33901 Répondre en citant

Le mode routeur de la V6 ne peut pas être désactive.

Il est coché par défaut sur l'interface de gestion.

lperret
Disciple de L'Univers

237 points

lperret, Posté le: Mer 09 Fév 2011, 16:14    Sujet du message: 3737 3462 Répondre en citant

UFreenaute a écrit:
Le mode routeur de la V6 ne peut pas être désactive.

Il est coché par défaut sur l'interface de gestion.

Du moins pour le moment... 8)

seb6257
Dragon de L'Univers

1386 points

seb6257, Posté le: Mer 09 Fév 2011, 16:24    Sujet du message: 21818 18830 Répondre en citant

Il n'y a plus une prise spécifique au Player, c'est comprit dans les 4 ports du swich.
Après, pour brancher ton Netgear dessus tu peux tenter, ça ce peux que ça marche.
Tu as un 10/100/1000 mpps ? je te demande ça car la v6 a le Gigabits comme norme pour l'éthernet (compatible avec les 10/100 Mbps, mais dommage de perdre en vitesse).
Il est vrai que le Netgear a l'avantage du pare-feu, sinon la v6 est mieux niveau paramétrage.

a+

tutuse1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

tutuse1
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Fév 2011, 16:27    Sujet du message: 54964 49654
Répondre en citant

j'ai lu que la modification va être prise en compte par Free concernant le mode routeur. Mais ma question se porte plus pour la TV car j'ai déjà essayé de branché la télé derrière le routeur Netgear en faisant des redirection de port vers Free. Ce n'est pas possible car l'IP de la TV doit être attribuée par Free, de mémoire 212.x.x.x Hors sur la V6 je n'ai pas vu de prise RJR45 dédié à la télé comme sur la V5. Une prise est dédié, la prise Jaune TV, ceci est mon inquiétude...

Dernière édition par tutuse1 le Mer 09 Fév 2011, 16:30; édité 1 fois 
seb6257
Dragon de L'Univers

1386 points

seb6257, Posté le: Mer 09 Fév 2011, 16:30    Sujet du message: 21818 18830 Répondre en citant

tutuse1 a écrit:
j'ai lu que la modification va être prise en compte par Free concernant le mode routeur. Mais ma question se porte plus pour la TV. Car j'ai déjà essayé de branché la télé derrière le routeur Netgear en faisans des redirection de port vers Free mais ce n'est pas possible car l'IP de la TV doit être attribuée par Free. De mémoire 212.x.x.x Hors sur la V6 je n'ai pas vu de prise RJR45 dédié à la télé? Sur la V5 une prise set dédié, la prise Jaune TV. Ceci est mon inquiétude...

Cette prise jaune n'existe plus. Tu peux brancher le boitier TV sur le port que tu veux.

tutuse1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

tutuse1
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Fév 2011, 16:37    Sujet du message: 54964 49654
Répondre en citant

Si tu désactive le DHCP de la V6 quand l'option sera disponible. Je brancherais le routeur Netgear pour mes pcs. Il me suffira de brancher le CPL sur une autre prise de la Free pour que sa roule pour la TV? Si c'est possible, ca me convient très bien.

le parfeu et le VPN me feront garder le Netgear (gestion matériel), derrière le Netgear j 'ai un switch gigabite 5 ports (racheter un routeur gigabite me coutait trop chèrs), j'ai pas attendu la V6 car les copies sont trop longues si non je me jette par la fenêtre.

tutuse1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

tutuse1
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Fév 2011, 11:47    Sujet du message: 54964 49654
Répondre en citant

Je reviens sur le sujet car j'aimerais comprendre de quelle façon la box TV peut être reconnu par Free. Si on désactive le mode bridge (quand l'option sera disponible) donc le DHCP de la box serveur. La box reste en mode modem comment feras t elle pour attribuer un IP à la box TV?  
ziggy
Hobbit de L'Univers

1 points

ziggy, Posté le: Mer 09 Mar 2011, 15:55    Sujet du message: 5739 5164 Répondre en citant

J'avais un souci depuis que j'ai ma V6.

J'ai le routeur V6 activé (non désactivable) qui attribue des adreses IP 192.168.0.xxxx
Et j'ai mon routeur Netgear qui attribue des adresses IP 192.168.1.xxxx

Or, depuis l'achat ces derniers jours d'un NAS Synology 1511+, je voulais accéder par FTP et par HTTP à mon NAS depuis l'extérieur.

Malgré la redirection des ports sur le routeur Netgear, que dalle.
Avec un TRACERT, je voyais bien que le nom de domaine que j'avais réservé allait bien jusqu'à la Freebox mais il manque un bridge entre le routeur Free et le routeur Netgear.

J'ai trouvé la solution que je partage.
Sur le routeur Free, saisir dans le DMZ l'adresse IP du routeur Netgear attribuée par le router Freebox exemple : 192.168.0.45

Et la, tout va être dirigé sur le routeur Netgear qui lui va rediriger les ports 20,21,80 etc... vers le NAS

J'espère que cette astuce servira à d'autres. N'hésitez pas à le dire sur ce thread

Bye

Ziggy

seb6257
Dragon de L'Univers

1386 points

seb6257, Posté le: Mer 09 Mar 2011, 19:27    Sujet du message: 21818 18830 Répondre en citant

Merci pour l'astuce
Perso je vais regarder comment donner accès à mon dd externe de la box via ftp (mais un dossier par compte utilisateur) ce qui n'est pas encore possible, mais qui m'évitera l'achat d'un NAS.

ziggy a écrit:

J'ai le routeur V6 activé (non désactivable) qui attribue des adreses IP 192.168.0.xxxx

Or, depuis l'achat ces derniers jours d'un NAS Synology 1511+, je voulais accéder par FTP et par HTTP à mon NAS depuis l'extérieur.

Avec un TRACERT, je voyais bien que le nom de domaine que j'avais réservé allait bien jusqu'à la Freebox mais il manque un bridge entre le routeur Free et le routeur Netgear.

Sur le routeur Free, saisir dans le DMZ l'adresse IP du routeur Netgear attribuée par le router Freebox exemple : 192.168.0.45

Et la, tout va être dirigé sur le routeur Netgear qui lui va rediriger les ports 20,21,80 etc... vers le NAS

J'espère que cette astuce servira à d'autres. N'hésitez pas à le dire sur ce thread

Bye

Ziggy

seb6257
Dragon de L'Univers

1386 points

seb6257, Posté le: Mer 09 Mar 2011, 19:28    Sujet du message: 21818 18830 Répondre en citant

Merci pour l'astuce
Perso je vais regarder comment donner accès à mon dd externe de la box via ftp (mais un dossier par compte utilisateur) ce qui n'est pas encore possible, mais qui m'évitera l'achat d'un NAS.

ziggy a écrit:

Bye

Ziggy

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: