Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Passage BBOX ===> Free v6
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
Thekillerrafi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

118 points

Thekillerrafi
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Mar 2011, 1:45    Sujet du message: Passage BBOX ===> Free v6 Passage BBOX ===> Free v6 56169 50758
Répondre en citant

Salut tout le monde ,Je compte m'inscrire prochainement chez Free mais ma mère et moi sommes des Geeks invétérés moi de jeux en ligne et de ténéchargement , ma mère de facebook msn toussa .
Je suis actuellement chez Bouygues mais je n'apprécie pas le bouquet TV , la box est seulement en Wifi b/g , les téléchargements ftp ne se lancent pas , depuis n'importe quel PC/mac de la maison même en ayant tout essayé , le disque dur payant , pas de chaines HD ADSL (c'est secondaire ça) .
Bref Bouygues j'aime bien en général, mais je peut avoir mieux pour moins cher .
Donc go Free avec la hausse de la TVA ce qui fait sauter l'engagement.
Donc je vais vous donner les infos de ma ligne :
Atténuation de 40 db
j'ai 6.6 mega chez Bouygues telecom.
Je suis à 2588 m du central de douvrin.
Le mode patate existe toujours sur la Freebox v6 ? Est il efficace ?
Combien de mega puis-je espérer ?
Puis-je espérer les chaines en HD ?
Mais ma question comment dois-je faire pour faire une bonne migration ?
CAD : avoir le minimum de temps de coupure Internet et éviter les magouilles qui durent 2 mois pour raccorder .
Sachant que ma mère a besoin d'avoir Internet tout le temps pour son boulot ...

Merci a tous Smile

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Ven 04 Mar 2011, 9:53    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:

Oui il existe toujours, il n'est plus aussi efficace qu'auparavant dans le sens où le mode normal s'en rapproche.

Citation:

Souvent Free donne un peu plus que les autres opérateurs, mais avec une telle ligne et les aléas qui en découlent mieux vaut partir du principe que tu n'auras pas davantage qu'avec Bouygues.

Citation:

Cela risque d'être un peu juste.

Citation:

Inscription chez Free, puis après câblage de la ligne résiliation de l'abo ADSL Bouygues.

Citation:

Une migration ADSL nécessite une intervention humaine, si elle se passe mal plus de services. Si la Fbx v6 met un peu trop de temps à être livrée après le câblage de la ligne plus de services. Je ne sais pas si Free a toujours des problèmes d'approvisionnement, mais mieux vaut être prudent et rester chez Bouygues pour le moment.

Thekillerrafi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

118 points

Thekillerrafi
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Mar 2011, 11:00    Sujet du message: 56169 50758
Répondre en citant

OK Merci , mais il faut attendre combien de temps ?
Ma ligne est plutot bonne je n'ai presque jamais de coupures ...

Mekrolex
Hobbit de L'Univers

8 points

Mekrolex, Posté le: Ven 04 Mar 2011, 12:43    Sujet du message: Re: Passage BBOX ===> Free v6 Re: Passage BBOX ===> Free v6 53555 48336 Répondre en citant

Thekillerrafi a écrit:
Salut tout le monde ,Je compte m'inscrire prochainement chez Free mais ma mère et moi sommes des Geeks invétérés moi de jeux en ligne et de ténéchargement , ma mère de facebook msn toussa .
Je suis actuellement chez Bouygues mais je n'apprécie pas le bouquet TV , la box est seulement en Wifi b/g , les téléchargements ftp ne se lancent pas , depuis n'importe quel PC/mac de la maison même en ayant tout essayé , le disque dur payant , pas de chaines HD ADSL (c'est secondaire ça) .
Bref Bouygues j'aime bien en général, mais je peut avoir mieux pour moins cher .
Donc go Free avec la hausse de la TVA ce qui fait sauter l'engagement.
Donc je vais vous donner les infos de ma ligne :
Atténuation de 40 db
j'ai 6.6 mega chez Bouygues telecom.
Je suis à 2588 m du central de douvrin.
CAD : avoir le minimum de temps de coupure Internet et éviter les magouilles qui durent 2 mois pour raccorder .

Merci a tous Smile

Bonjour moi je te conseil de faire comme moi tu appel Free tu t'inscri comme nouvelle abonner chez eux et surtout tu leur dis bien que tu ne veu pas la portabilité du numero car sinon sa prend deux semaine de plus enfin bref sinon tu leurs dis que tu est chez Bouygues et surtout tu ne resilie pas Bouygues pour le momment car comme sa tu aura toujour Internet en attendant et le jour ou ta bbox ne sera plus sincronisé ta Freebox devrais être arriver et ta ligne Free sera active voila et apres a partir du momment ou ta brancher ta Free tu peu envoyer la lettre de resiliation a Bouygues tout en sachant qu'a partir du 07/03/2011 tu n'a pas a payer les 49 euros de resiliation car il y a l'ogmantation de la tva chez Bouygues et donc tu peu resilier sans aucun frais

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Ven 04 Mar 2011, 13:01    Sujet du message: Re: Passage BBOX ===> Free v6 Re: Passage BBOX ===> Free v6 3071 2823 Répondre en citant

Mekrolex a écrit:
surtout tu leur dis bien que tu ne veu pas la portabilité du numero car sinon sa prend deux semaine de plus

Ceci est inexact. La portabilité du n° géographique ne rallonge en rien les délais.

Citation:
enfin bref sinon tu leurs dis que tu est chez Bouygues

Inutile.

Citation:
et surtout tu ne resilie pas Bouygues pour le momment car comme sa tu aura toujour Internet en attendant

Et surtout la ligne pourra être câblée Wink

A+

Thekillerrafi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

118 points

Thekillerrafi
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Mar 2011, 14:03    Sujet du message: 56169 50758
Répondre en citant

OK Merci a tous pour vos réponses , Merci
Sinon actuellement j'ai un numéro en 09 et non en 03 pas de souci pour porter un numéro en 09 ? Merci

Thekillerrafi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

118 points

Thekillerrafi
(Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Mar 2011, 16:05    Sujet du message: 56169 50758
Répondre en citant

UP  
Thekillerrafi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

118 points

Thekillerrafi
(Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Mar 2011, 20:05    Sujet du message: 56169 50758
Répondre en citant

UP  
Thekillerrafi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

118 points

Thekillerrafi
(Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Mar 2011, 20:16    Sujet du message: 56169 50758
Répondre en citant

Sinon la je m'inscrit a Free normalement dès que la bbox ne se syncronise plus je branche la Freebox v6 , ca fonctionne , je résilie bbox et c'est bon ?
Mais le souci , risque t il pas que ft fasse le boulot au DSLAM avant de recevoir la box ? Merci

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Dim 06 Mar 2011, 2:03    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Thekillerrafi a écrit:
Sinon actuellement j'ai un numéro en 09 et non en 03 pas de souci pour porter un numéro en 09 ?

1. Tu as forcément un n° en 03, il n'est peut-être pas utilisable mais il est utilisé pour référencer ta ligne support, il faudra l'utiliser pour t'inscrire chez Free
2. Le 09 de Bouygues ne pourra pas être conservé chez Free, Free t'en attribuera un nouveau

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Dim 06 Mar 2011, 2:04    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Thekillerrafi a écrit:
Sinon la je m'inscrit a Free normalement dès que la bbox ne se syncronise plus je branche la Freebox v6 , ca fonctionne , je résilie bbox et c'est bon ?

Normalement oui.

Citation:
Mais le souci , risque t il pas que ft fasse le boulot au DSLAM avant de recevoir la box ?

Oui, c'est le risque en ce moment : FT câble très vite et Free met un peu plus de temps que d'habitude à envoyer la v6 (bcp de demandes).

Thekillerrafi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

118 points

Thekillerrafi
(Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Mar 2011, 12:45    Sujet du message: 56169 50758
Répondre en citant

Le mieux serait d'attendre combien de temps pour des dailais de livraison correct ?

Merci

Thekillerrafi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

118 points

Thekillerrafi
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Mar 2011, 13:17    Sujet du message: 56169 50758
Répondre en citant

tit UP sympa Smile  
Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Lun 07 Mar 2011, 20:23    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Thekillerrafi a écrit:
Le mieux serait d'attendre combien de temps pour des dailais de livraison correct ?

Actuellement je ne sais pas. Mon cas personnel : début février Free a mis plus d'une semaine pour envoyer la Fbx après le câblage de la ligne.

Thekillerrafi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

118 points

Thekillerrafi
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Mar 2011, 21:47    Sujet du message: 56169 50758
Répondre en citant

Mais d'après la news sur le site les délais pour les nouveaux abonnés sont respectés , c'est le cas ? Quels sont les délais normaux ? Merci  

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: